Laissez un commentaire 
De Seyller Suzy le 26/07/2020

Nous avions à Gondreville dans le 54840 un boulanger pâtissier qui faisait le fameux pâté Lorrain un délice, le monde venait le dimanche pour goûter son pâté, Je vais essayer de faire votre recette , afin de retrouver le fameux pâté de Monsieur Hocquart. Merci.

De NellyT le 19/04/2018

Recette réalisée hier pour un résultat satisfaisant mais pour moi il manque un peu de liant entre les morceaux de viande. Pâte feuilletée faite maison comme il est conseillé. Recette à renouveler et merci pour le partage.

De CTf le 13/03/2018

Bonjour Martine, le pâté pantin est un pâté en croûte qui peut se faire avec de la volaille ou du lapin et de la chair à saucisse, des œufs, du cognac etc... On le retrouve dans différentes régions. Le pâté lorrain n'est composé que de veau et de porc, sans œuf ni cognac ni épices et est une recette traditionnelle lorraine, ce qui n'est pas le cas du pantin (même si Jean-Pierre Coffe, lorrain, aimait le cuisiner ;) ) Gastronomiquement vôtre

De Martine le 13/03/2018

Ce délicieux pâté lorrain s'appelle aussi pâté pantin.

De Michel le 22/02/2018

Le pâté avec de la viande de lapin n'est pas lorrain mais ardennais, le pâté uniquement avec la viande de porc et veau.

De Edouard le 19/02/2018

J’ai souvenir que ma mère n’utilisait pas de porc mais du lapin...elle était Lorraine..????

De Gérard le 01/02/2018

Bonjour CTf Ne tombons pas dans l’extrême non plus. Je donnais mon avis, celui d'un cuisinier, ex chf de cuisine en gastro, prof de cuisine en lycée hôtelier et pour les 8 dernières années professionnelles, chef de travaux en Lycée professionnel...Je ne connais peut-être pas bien la cuisine...mais comme Pinot, pas d'estragon et la viande coupée en lanières..

De PINOT le 11/11/2017

Pas d'estragon et pas coupé en dé mais en lanière. Et du riesling.

De CTf le 06/09/2017

Bonjour Gérard, recette fantaisiste? Si pour vous une recette authentique, doit se réaliser comme à l'origine, c'est à dire avec une cuisson dans le four du boulanger à 6 ou 7h du matin, après la cuisson du pain, alors je vous souhaite d'avoir un excellent boulanger possédant un four à bois qui veuille bien cuire votre pâté ou autres plats traditionnels... Une recette authentique reprend les ingrédients et la manière de les assembler et de les cuire avec nos moyens modernes. Vous avez le temps de préparer une pâte feuilletée? Alors bien sûr, elle n'en sera que meilleure! Ce qui est le plus fantaisiste dans cette recette, c'est bien votre commentaire ;) Cordialement

De Gérard le 01/09/2017

Recette authentique avec de la pâte achetée dans le commerce ? Retourner la pâté pour mettre la "clé" en dessous ? Votre recette est fantaisiste !

Pages :123456>>