YES ! 10 000 arbres plantés

Publié le 17/3/2022





YES ! 10 000 arbres plantés


Cette semaine nous avons planté notre 10 000 ème arbre (Bon, j'avoue que ce n'est pas moi qui ai manié la pelle !) :

5,5 hectares reboisés,
500 tonnes de CO2 capturés à terme

(https://lnkd.in/eHPRzn-B).

Ca en fait du vert pour la Saint Patrick dis-donc !

Une goutte d'eau bien entendu, mais c'est toujours ça de gagné (et pour faire une vague, il faut des gouttes d'eau).

Arrêtons de nous cacher derrière notre petit doigt, pas besoin d'attendre les décisions gouvernementales, européennes et onusiennes pour passer à l'action chacun dans son coin (et comme on le dit, pisser sous la douche ne suffira pas).

Même si tu as une toute petite structure en indépendant, tu peux mettre en place des actions pour compenser ton activité, soit dans tes choix (choix de fournisseurs, choix de matière première, etc.), soit dans des investissements et contributions tierces.
D'ailleurs, nous avions publié un article sur le sujet il y a quelques semaines chez Wifeo : https://lnkd.in/ezqF3r7p

Et en parler est vertueux à tous les niveaux. Cela montre aux clients et utilisateurs que tu te soucies du problème, et cela pousse tes concurrents à aussi adopter cette démarche.

En ce moment je m'intéresse également à l'initiative Time for the Planet dans laquelle nous allons sans doute investir prochainement. Mais je vous en parlerais plus en détails une prochaine fois, là je vais (virtuellement) profiter de notre jolie vue auprès de mon arbre, comme disais le copain George. 


N'hésitez pas à nous partager vos actions/initiatives/démarches qui vont en ce sens dans les commentaires, on est toujours à l'affut de bonnes idées pour améliorer notre démarche.


Robin
Co-fondateur de Wifeo
Partager...
Sur Facebook
Sur Twitter
Sur LinkedIn




Vous avez un peu de temps devant vous ? Lisez aussi :

Concrétisez votre projet