Professeur de yoga : Pourquoi devriez-vous créer un ebook ?

Publié le 6/10/2020


Ebook de yoga

En tant que professeur de yoga, vous proposez des cours, collectifs ou individuels, en présentiel ou par visio-conférence. 

Wahou !
Quel beau métier !
Un métier passion sans aucun doute.

Le contact humain, le partage de la connaissance, l'aide au bien-être et à la santé des gens, votre contribution à la popularité grandissante de cette pratique qui peut changer la vie de ses pratiquants.

Autant de raisons qui vous ont sans doute poussé à choisir cette voie.

Votre statut d'indépendant vous donne la liberté, et la possibilité de faire ce que vous aimez, comme vous aimez le faire.

Mais, vous le savez sans-doute, cela génère également un certain inconfort, lié notamment à l'aspect "actif" de vos revenus de professeur de yoga.


1. Revenu actif (cours de yoga) et revenu passif (ebooks sur le yoga)
2. Les ebooks, un revenu complémentaire
3. Trouver des nouveaux clients grâce aux ebooks
4. Des ebooks pour votre communauté autour du yoga
5. Des ebooks pour les professeurs de yoga

 

Revenu actif (cours de yoga), revenu passif (vendre des ebooks) : mais qu'est-ce que c'est ?

Les revenus que vous générez peuvent être classifiés en deux types de revenus. Les revenus passifs, et les revenus actifs. 

Très concrètement, un revenu actif est un revenu qui sera directement lié au temps que vous allez passer. Généralement il est lié à un taux horaire et se facture en fonction du nombre d'heures de travail effectuées pour un client. En quelques sortes, dans cette configuration vous allez vendre votre temps.

A l'inverse, le revenu passif va être un revenu qui n'est pas lié directement au temps que vous allez consacrer à un client. Généralement, vous aurez au préalable fourni un travail, qui ensuite génèrera des revenus dans le temps.

Typiquement, les cours de yoga, même en ligne, génèrent un revenu actif. Vous facturez X euro par heure de cours.

A l'inverse, vendre des ebooks génère un revenu passif. Une fois l'ebook créé et mis en vente, il pourra générer des revenus sans être contraint par le temps que vous avez passé à travailler dessus.
challenge ebook

Guide PDF : 7 jours pour trouver une idée d'ebook lié au yoga

Nous avons créé pour vous un guide PDF pour vous aider étape par étape et trouver une idée d'ebook en 7 jours !

Recevoir le guide PDF gratuitement


 

Vendre des ebooks, un revenu passif complémentaire à vos cours de yoga

Il ne s'agit pas de mettre en concurrence les cours de yoga et la vente d'ebooks. Il s'agit de deux choses parfaitement complémentaires. D'ailleurs, les clients de vos cours de yoga pourront acheter vos ebooks, et les clients de vos ebooks voudront peut-être rejoindre vos cours ! 

Un synergie est possible.

L'idée ici est de développer d'autres pans de votre activité, une manière de vous diversifier pour ne pas mettre tous vos oeufs dans le même panier.

Avoir une composante passive dans vos revenus est aussi un gage de sécurité. En effet, si votre activité n'est composée que de cours de yoga, vos revenus à la fin du mois dépendent directement du nombre d'heures de travail.

Des vacances ? Plus de revenu.
Un pépin de santé ? Plus de revenu.
Vous voulez travailler sur un autre projet ? Plus de revenus...

Si vous arrivez à générer 20%, 30%, 40% en revenus passifs via la vente d'ebooks, imaginez la sécurité et le surplus de liberté que cela vous apportera !

 

Offrir des ebooks et trouver de nouveaux clients pour vos cours de yoga

Une autre utilité des ebooks, et de les utiliser comme "lead magnet". Ou "aimant à client" dans notre belle langue.
Concrètement, vous créez un petit ebook que vous proposez gratuitement. Cet ebook résoudra un problème, donc les gens se le procureront.

En échange, vous leur demanderez simplement leur adresse email, ce qui vous permettra par la suite de leur envoyer d'autres contenus, gratuits ou payants, et de les inviter à rejoindre votre communauté ou vos cours de yoga.

Vous pourriez aussi créer un petit ebook gratuit, qui proposeraient à l'issue de sa lecture, de se procurer un second ebook, payant cette fois, plus complet sur le sujet. 

 

Votre communauté attend probablement vos ebooks sur le yoga

Peut-être avez-vous déjà une communauté autour du yoga, qui vous suis et qui entre en interaction avec vous sur vos réseaux sociaux. Les gens qui vous suivent seraient probablement très heureux de se procurer des produits que vous leur proposeriez, car ils aiment votre contenu.

Créer et leur proposer un ebook sur votre spécialité qu'est le yoga pourrait être une belle manière de leur proposer un contenu qui a encore plus de valeur, en supplément de votre contenu gratuit publié sur les réseaux sociaux.

 

Un ebook à destination des professeurs de yoga

A ce stade vous pensez peut-être à la création d'un ebook que vous vendriez aux gens qui ont envie d'en savoir plus ou de pratiquer le yoga.

C'est une très bonne idée ! Je vous encourage à vous lancer.

Si l'inspiration vous vient, une autre possibilité existe. Pourquoi ne vendriez-vous pas des ebooks à vos collègues professeurs de yoga ? Je suis certain que vous pourriez trouver un sujet qui intéresserait vos confrères professeurs de yoga pour les aider à se spécialiser dans certains domaines.

C'est une idée que vous pouvez explorer !


 
challenge ebook

Guide PDF : 7 jours pour trouver une idée d'ebook lié au yoga

Nous avons créé pour vous un guide PDF pour vous aider étape par étape et trouver une idée d'ebook en 7 jours !

Recevoir le guide PDF gratuitement
Partager...
Sur Facebook
Sur Twitter
Sur LinkedIn




Vous avez un peu de temps devant vous ? Lisez aussi :

Concrétisez votre projet