Pourquoi créer un ebook ou une formation en ligne est un game-changer pour votre activité de coach sportif ?

Publié le 6/9/2022




 

Pourquoi créer un ebook ou une formation en ligne est un game-changer pour votre activité de coach sportif ?


Profs de fitness, coachs sportifs et préparateurs physiques, ceci est votre article ! 


Chaque jour, vous partagez vos connaissances et compétences en échange d’une rétribution. Vous le faites parfois pour des groupes et d’autres fois sous la forme de séances individuelles. 
Comme beaucoup, vous avez probablement trouvé vos premiers clients grâce à votre cercle amical, familial ou via votre ancien cercle professionnel, celui que vous entreteniez avant de vous lancer dans l’aventure ! 

Aujourd’hui, votre activité grandit petit à petit. Pierre après pierre, brique après brique. Vous en êtes fier et vous avez raison ! Mais tout n’est pas parfait et vous le savez. Trouver des clients est parfois pénible. Vos rentrées sont limitées par ce que vous pouvez donner comme temps et vous octroyer des vacances n’est pas évident. 
Bref, vous sentez que vous risquez de stagner ou, pire, de vous enfermer dans une activité qui ne vous plaira plus. Pour éviter ce scénario, voici quelques clés pour scaler votre business ! 
 

Pas  besoin d’être Baudelaire pour écrire un ebook et le vendre !


Il y a de grandes chances pour que votre profession ne puisse pas être exercée par un néophyte dès demain. Dans chacun de vos métiers, il vous aura fallu des années pour emmagasiner le savoir et les compétences que vous affichez aujourd’hui. 
D’où cette question : pourquoi ne pas digitaliser une partie de ces années en écrivant un ou plusieurs ebooks et en les vendant ? Vous pourriez, par exemple, en écrire un pour détailler la technique que vous préconisez pour prendre de la masse quand on est maigre. Un autre pour améliorer son cardio en trente jours. Un autre encore pour illustrer les exercices qui permettent d’obtenir un physique taillé en V ou sur les 10 commandements d’un programme de diète. Les sujets sont illimités !

Si des gens sont prêts à vous payer dans le réel pour que vous leur apportiez vos conseils, ils seront aussi capables de le faire en ligne ! Et pas besoin d’être un écrivain pour rédiger un ebook. L’important, c’est d’avoir une vraie valeur ajoutée dans le contenu, pour satisfaire les acheteurs. Avec l’aide d’un graphiste et d’un rédacteur-correcteur, vous aurez vite fait de ficeler un produit attractif et efficace. 

En l’espace d’un mois, si vous vous appliquez, vous pouvez parfaitement réaliser un premier ebook et le vendre des centaines de fois pour quelques euros ! En plus de prouver votre expertise et de vous trouver de nouveaux clients, vous permettrez à des personnes qui ont un budget plus modeste de suivre vos conseils. 
Avec un peu de publicité payante - sur Instagram, Facebook ou encore Tik-Tok - vous arriverez vite à travailler votre coût d’acquisition pour obtenir un revenu passif grâce à la vente de votre ebook. 
 

Décorréler ses rentrées du temps passé à coacher grâce à la formation


Quelques centaines de fois 5 à 10 euros par ebook, ce n’est pas encore le Pérou. Mais en multipliant les livres à télécharger, vous serez bientôt capable de payer le leasing d’une voiture, chaque mois, sans avoir besoin de travailler plus !
Sur ce même principe - toucher plus de monde et rendre vos services plus accessibles pour dégager un revenu passif - vous pouvez aussi créer une ou plusieurs formations en ligne ! Via vos vidéos, vos exercices et vos quizz, les apprenants qui auront craqué pour votre formule pourront s’entraîner sans requérir votre présence à leurs côtés ! 
Grâce à Wifeo et d’autres plateformes, vous pourrez vendre vos formations à plusieurs dizaines d’euros en un rien de temps ! Et pendant ces cours-là, vous pourrez siroter un mojito dans un transat, si votre régime le permet…

Tout cela demande une implication au départ, mais le jeu en vaut méchamment la chandelle ! Tous les avantages sont là : revenu passif, canal d’acquisition de clientèle, création d’une communauté, marque bonifiée, fidélisation, offre adaptée à plus de bourses et risque faible.
En sus, les apprenants les plus engagés pourront évidemment vous réserver des cours en ligne et vous payer pour des séances de coaching privées. 


Wifeo vous accompagne !


Que vous passiez par les ebooks ou par la création de formations, ces nouvelles ventes vous permettront d’obtenir plus de stabilité, de prédictibilité et de scaler votre business. Le fait de ne pas pouvoir entraîner tout le monde à la fois ne doit donc pas vous empêcher d’atteindre vos objectifs. CQFD.

J’aurais aussi pu vous parler de l’affiliation sur les produits recommandés, d’un groupe Telegram ou de bien d’autres conseils. Ce sera peut-être le sujet d’un prochain article !

En attendant, sachez que si vous voulez vous lancer, Wifeo met à votre disposition toute la technologie nécessaire pour créer votre site web, héberger vos formations, vendre vos ebooks et concevoir des canaux de vente efficaces grâce à des landing pages ! 
Tous ces mots vous paraissent un peu compliqués ? Comme l’aurait dit notre ami, don’t worry ! Nous mettons à votre disposition des guides (carnets découvertes), des articles de blog et une F.A.Q. faite avec amour pour vous aider pas à pas dans la création de votre business en ligne ! 

En plus, très bientôt, vous pourrez échanger entre membres pour vous filer les meilleurs tips et obtenir de meilleurs résultats. Alors, vous attendez quoi ?
 
Partager...
Sur Facebook
Sur Twitter
Sur LinkedIn




Partagez vos connaissances, gagnez votre liberté,
Vivez votre aventure entrepreneuriale.

Concrétisez maintenant votre projet