Pourquoi sommes-nous un peu moins présents sur le forum ces temps-ci...

Publié le 18/2/2014




Peut-être avez-vous remarqué que le staff Wifeo était un peu moins présent sur le forum ces dernières semaines... Ce n'est pas parce que nous sommes partis au ski (hélas), mais parce que nous travaillons la phase finale de deux gros projets : un nouveau gestionnaire de menu qui vous permettra de créer des menus très évolués en toute simplicité, et un tout nouveau module pour créer un site de petites annonces.

[apartée] Au passage, un grand merci à ceux qui passent du temps sur le forum pour aider les autres utilisateurs de Wifeo et répondre aux questions, nous permettant ainsi de consacrer plus de temps au développement de nouveaux modules, ils se reconnaîtront ;-) [fin de l'aparté]

Au sujet du module petites annonces, c'est notre ami Vincent qui est en charge de son développement. Nous tablons sur quelque chose qui donnera beaucoup de liberté et qui pourra convenir à tous les types d'utilisation. Un module qui pourra être un bon complément à certaines boutiques en ligne ou sites thématiques qui veulent proposer un service supplémentaire à leurs visiteurs.

La sortie prévue pour ce module est : fin mars.

Mais c'est surtout du nouveau gestionnaire de menu que je voudrais vous parler. En effet, vous le savez, le gestionnaire de menu actuel (ce qui vous permet de créer et organiser votre menu) est très limité, nous avons donc lancé il y a quelques temps un projet pour totalement revisiter cette fonctionnalité.

Vous pourrez déplacer de manière simple et intuitive les différents éléments de votre menu (rubriques et pages), avec une totale liberté. Vous disposerez aussi de nombreux modèles de menus de tous les types, qui seront plus ou moins personnalisables (pour les initiés, ces menus sont créés en CSS et en jQuery).

Nous vous proposerons aussi des menus "responsives" qui s'adapteront à la visualisation sur smartphone. Ces nouveaux menus accéléreront également l'affichage de vos pages car leur conception est très optimisée.

Et surtout, ce nouveau gestionnaire de menu a été pensé pour être évolutif (contrairement au gestionnaire actuel qui est, de par sa conception, très compliqué à faire évoluer). En effet nous ajouterons régulièrement de nouveaux modèles et de nouvelles fonctionnalités.

Voici un exemple de menu que vous pourrez placer sur votre site (et personnaliser) en quelques clics :
 




Nous prévoyons de terminer ce nouveau gestionnaire d'ici 8 jours. Cependant il faudra compter quelques jours de plus pour que ce soit à votre disposition car il nous faudra adapté tous vos menus à ce nouveau système (ce qui pourra mettre plusieurs jours, même si cette tache sera automatisée). Ce qui nous amènera probablement à début mars.
 
Partager...
Sur Facebook
Sur Twitter
Sur LinkedIn




Vous avez un peu de temps devant vous ? Lisez aussi :

Concrétisez votre projet