8 principes ayant contribué à la réussite d'Apple, à appliquer à votre site

Publié le 29/8/2014




Nous y sommes, après une période creuse pour raisons estivales, la fréquentation de vos sites va de nouveau croître, voici quelques conseils directement inspirés de la marque à la pomme qui vous permettront de prendre un rythme de visites déterminant pour le reste de l'année.

 

Pourquoi les utilisateurs d'Iphone ont-ils été séduits ? Parce que c'est le meilleur smartphone du marché ? Non. C'est avant tout l'univers qu'a créé Apple autour de ses produits qui rend ces produits si attractifs.

 

1 . Êtes-vous déjà entré dans un Apple store (magasin Apple) ? Grâce au design de votre site, créez un environnement propre, élégant, qui donne envie, et surtout ne laissez RIEN au hasard (Steve Jobs ?).

 

2 . Avoir un ordinateur Apple c'est avant tout faire partie de CEUX qui en ont un. N'hésitez pas à mettre en avant le fait que tel ou tel de vos produits à déjà été acheté tant de fois et surtout vantez le fait que vos clients en sont contents.

 

3 . Avez-vous réellement besoin d'un téléphone qui fait autant de choses? Si aujourd'hui les produits Apple sont tellement présents autour de nous c'est qu'ils ont réussi à créer un véritable besoin chez nous. Vantez les bienfaits de votre produit et n'hésitez pas à "extrapoler" (j'ai un Iphone, ma vie va devenir tellement plus simple...)

 

4 . A chaque sortie d'un nouveau produit Apple, le slogan qui y est attaché vous donne une impression d'invincibilité, exemple :

  • Iphone 5S: « Vous avez plus de pouvoirs que vous ne l'imaginez »

  • Ipad : « Quelle sera votre rime ? »

  • OS X Yosemite : « Votre mac devient tout puissant »

  • Itune : « Il n'a jamais été aussi facile de se distraire »

N'hésitez donc pas à vendre la moindre betterave comme si il s'agissait d'un diamant (méthode utilisée par Dwight Schrute – les initiés comprendront ;-) ).

 

5 . L'image de marque est une chose extrêmement importante, si un client doit parler de vous à un ami, ne lui donnez pas la possibilité de dire que votre service est par exemple « bien mais lent » ou «bons produits mais mauvais S.A.V» : soyez irréprochable.

 

6 . Flattez votre clientèle, n'hésitez pas à lui dire que ce que vous lui vendez la rend exceptionnelle. Et n'oubliez pas de remercier vos clients pour leur confiance, voir leur fidélité.

 

7 . Si il y a bien une chose que les grands groupes tel que Apple ont compris c'est que pour que leurs produits soit largement utilisés et appréciés, leur utilisation se doit d'être simple et intuitive. Soignez votre site pour que son utilisation soit FLUIDE et INTUITIVE. Pour cela, travaillez votre design et les moyens de naviguer entre vos pages (menu, etc.).

 

8 . Plus l'apparence de votre site sera soignée et appliquée, plus votre visiteur aura inconsciemment l’impression que ce que vous vendez en vaut la peine.


Voici un site Wifeo qui a très bien compris la problèmatique du design : http://www.destockepices.com/

Pour illustrer un peu plus mes exemples, voici deux publicités totalement identiques, à un détail près, l'une est soignée et utilise les codes de communication cités ci-dessus l'autre non.

Publicité numéro 1 :





Publicité numéro 2 :



Pour vous aider dans votre démarche, vous pouvez également retrouver nos conseils pour créer un site de qualité ici --> http://www.wifeo.com/blog/nos-conseils-pour-creer-un-site-de-qualite-25.php

Je vous conseille aussi l'utilisation de nos kits graphiques dans votre interface en cliquant sur "Votre design", ou ici -- > http://www.wifeo.com/kit-graphique.php

Partager...
Sur Facebook
Sur Twitter
Sur LinkedIn




Vous avez un peu de temps devant vous ? Lisez aussi :

Concrétisez votre projet