Comment financer la transformation numérique de ta TPE ?

Publié le 17/2/2022






 

Comment financer la transformation numérique de ta TPE/PME ? Tout savoir sur le crédit bancaire avec la garantie de prêt France Num.


Conscient de l’importance grandissante du digital, tu cherches à faire grandir ton business. Pour cela, tu mises sur le développement numérique de ton entreprise. Oui, mais voilà, il te manque le budget pour investir. Comment financer la transformation numérique de ta TPE/PME ? Lis cet article pour tout savoir sur le crédit bancaire avec la garantie de prêt France Num.
 

Qu’est-ce que le crédit bancaire avec la garantie de prêt France Num ?

La Direction générale des entreprises a pour objectif de faciliter le financement des projets de transformation numérique des TPE ou PME. Ce sont 300 000 crédits bancaires d’un montant d’environ 25 000 euros qui vont être accordés. Les conditions de prêt varient selon les établissements bancaires. Renseigne-toi sur le site France Num pour faire l’emprunt avec la banque qui te conviendra le mieux. Sur le site, tu pourras consulter les témoignages d’entrepreneurs qui ont investi dans le numérique pour leur activité professionnelle.
 

Quels sont les projets et dépenses éligibles à cette aide numérique ? 

Tous tes investissements matériels jusqu’à hauteur de 40 % maximum de ton projet et tous tes investissements immatériels peuvent être financés avec cette aide à la transformation numérique des TPE et PME. 
  • Tu peux acquérir des progiciels, des licences ou des droits de propriété intellectuelle.
  • Tu peux payer une prestation de service, comme celle de Wifeo, en vue de la transformation numérique de ton entreprise.
  • Tu peux te former à l’utilisation des technologies numériques.
  • Tu peux recruter de nouvelles compétences dans le domaine numérique. 
En tant que chef d’entreprise d’une TPE ou PME, il est possible de contracter un prêt qui bénéficie de la garantie de prêt France Num jusqu’au 31 janvier 2023.
 

À qui s’adresse le crédit bancaire France numérique ? 

Si tu es à la tête d’une entreprise comptant moins de 50 salariés et existant en France depuis 3 ans sur le plan légal et fiscal, alors cette aide à la digitalisation est faite pour toi. Et cela est valable, quel que soit ton secteur d’activités. Les prêts souscrits dans ce cadre ont une durée d’amortissement entre 2 et 5 ans. Si tu es un peu juste en trésorerie en ce moment, il y a un même un différé d’amortissement d’un an. C’est toujours bon à prendre. Emprunter a un coût, mais il reste raisonnable. Le coût de la garantie est de 0,70 % du montant du prêt.
 

Les démarches pour financer la transformation numérique de ta TPE/PME

Cette aide numérique pour les TPE et PME peut être utilisée pour différents projets. La prestation de service en vue de la transformation numérique de l’entreprise fait partie des clauses éligibles au crédit bancaire. Avec ton statut d’entrepreneur, tu peux donc utiliser ce crédit bancaire pour bénéficier des services de Wifeo.
Comment avoir le prêt France Num ? Tu es à la tête d’une TPE ? Tu diriges une PME ? Voici la marche à suivre pour bénéficier de cette garantie :
  • Réponds au questionnaire Cosme pour vérifier ton éligibilité à la garantie ; 
  • Rapproche-toi d’une banque partenaire pour la demande de ton prêt. 
Attention, si tu es éligible à la garantie de prêt, cela ne veut pas dire que tu as acquis l’obtention du prêt. Seule la banque décidera de t’accorder le prêt après avoir examiné ton dossier.



Tu sais maintenant comment financer la transformation numérique de ta TPE/PME. Le crédit bancaire avec la garantie de prêt France Num n’a plus de secret pour toi. Profites-en pour t’offrir les services de Wifeo.




 
Partager...
Sur Facebook
Sur Twitter
Sur LinkedIn




Vous avez un peu de temps devant vous ? Lisez aussi :

Concrétisez votre projet