Changer de vie : Les bonnes raisons de créer votre activité et quitter votre emploi ?

Publié le 12/3/2020




L'envie de d'entreprendre et de créer sa propre activité est un réel désir partagé par de nombreux salariés.

Franchir le pas implique, à un moment ou à un autre, de quitter son emploi. Ce qui semble (pour certains) difficile à concevoir...
Un rêve qui est pourtant à la portée de tous, mais qui demande de s'en donner les moyens.

Bien entendu, il est possible de commencer une activité d'indépendant en gardant son emploi dans un premier temps

Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez écouter l'entrepreneur/euse qui est en vous et lancer votre activité.

 

Assumer ses choix et son désir d'entreprendre

L'envie d'entreprendre est une notion que beaucoup de personnes développent en eux, et assumer cette envie montre une réelle détermination pour y arriver.
En montrant à votre famille, vos amis et vos collègues, le besoin effréné que vous avez à vouloir entreprendre : alors vous avez la raison principale de quitter votre emploi.

En assumant votre choix, vous allez de l'avant, vous vous offrez la possibilité de réaliser vos rêves, et ne succombez pas à l'ambiance générale de peur face à l'entrepreneuriat qui plane dans le pays. De plus, si vous souhaitez réaliser votre projet, rien ne sert de la garder en vous. Partager et soyez fier de vos envies.

 

S'offrir à de nouveaux challenges

La vie de salarié au quotidien est assez lisse dans sa conception générale, vous entrainant dans un rituel assez confortable.

Vous faites vos heures, touchez la rémunération (invariable quelquesoit vos efforts) et profitez de vos cinq semaines de congés par an. Un cycle répétitif d'année en année qui finalement ne laisse que peu de place à la fantaisie.

Si vous avez besoin de bouger, de vous challenger, de vous dépasser et que vous manquez d'accomplissement dans votre emploi actuel, mettez-vous dans l'optique de le quitter et lancez vous dans la quête de l'indépendance et de la liberté !

L'entrepreneuriat est un formidable tremplin pour vivre des expériences intéressantes et différentes au quotidien.

 

Gagner son indépendance financière

En tant qu'employé vous n'êtes pas maître de votre rémunération qui parfois ne convient pas et que vous pensez en deçà de ce que vous pourriez prétendre.
Vous avez envie de plus vous investir ? Vous n'en récolterez probablement pas les fruits en tant que salarié.

Malgré un travail de qualité et un professionnalisme reconnu, il est compliqué pour vous de faire bouger ce curseur, et rares sont les entreprises qui font réellement profiter leurs salariés de leur succès.

Voilà une excellente raison de lancer son activité, de la développer et se donner comme objectif une rémunération en corrélation avec vos attentes. Une forme gratifiante pour récompenser les fruits de votre propre travail et qui sera à la mesure de votre travail.

Attention cependant à ne pas prendre cela comme unique motivation. Lancer son activité n'est pas une aventure composée que de choses plaisantes, alors si l'unique motivation qui vous anime est l'argent, vous risque de ne pas supporter les "à côtés" négatifs.

 

Fuir les relations stériles entre collègues

Quelques fois, les relations au travail en entreprise peuvent être difficiles.

Des ambiances lourdes qui créent des situations complexes. De la compétition, un véritable sentiment d'abandon et d'exclusion qui à des conséquences sur votre travail et pour aller plus loin, sur votre personne.

Recréer un espace convivial de travail en quittant votre poste actuel et en créant votre propre activité pourrait être salvateur. Vous vous donnerez les moyens de créer les conditions favorables à vie professionnelle.

Et même si vous devez embaucher (ou vous associer) par la suite, vous aurez le choix des personnes qui seront vos futurs collaborateurs.
Un réel avantage pour des relations professionnelles apaisées.

 

Ne plus se sentir inutile

Peut-être la raison la plus personnelle, mais la plus courante et cette propension à ne trouver aucun sens à son travail et donc développer un sentiment d'inutilité.
Toucher une rémunération pour l'accomplissement d'une tâche ne suffit pas à se sentir bien. 

Donner un but à son action professionnelle est le leitmotiv qui animera votre envie d'entreprendre et qui vous donnera la raison suffisante de quitter votre emploi actuel.
Partager...
Sur Facebook
Sur Twitter
Sur LinkedIn




Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée. Vous recevrez un email contenant un lien de confirmation dans quelques instants.

Recevez notre newsletter

Nous vous aidons dans votre projet  entrepreneurial.

Après inscription, vous recevrez un email avec un lien à cliquer pour confirmer votre inscription !

Vous avez un peu de temps devant vous ? Lisez aussi :

Concrétisez votre projet