4 podcasts qui vont vous aider à développer votre business !

Publié le 10/2/2022




 

4 podcasts qui vont vous aider à développer votre business !


Avec un ami, on a coutume de dire que la réussite d’un business tient à 80% dans l’état d’esprit du gestionnaire. Je pense que cette idée ne vient pas de nous, mais je n’arrive plus à retrouver la source… Suis donc preneur si vous mettez la main dessus ! 
Enfin, tout ça pour dire qu’avoir la bonne psychologie, c’est hyper important si on veut réussir son projet d’indépendant. Pour s’assurer d’avoir le bon mindset, il n’y a pas 1000 secrets, vous devez pratiquer votre job, affiner vos points faibles et vous inspirer des autres ! 
S’inspirer… On n’y pense pas toujours et c’est pourtant l’une des bases. Avec tous les entrepreneurs qui ont connu des problèmes similaires à ceux qui vous chatouillent aujourd’hui, il est impossible de ne pas trouver une ressource capable de vous aider. Vous ne trouvez pas de clients ? Vous n’arrivez pas à passer un cap ? Vous faites face à un manque de temps ? 
Toutes ces problématiques ont déjà été vécues. Écouter le parcours d’entrepreneurs plus avancés permet d’entretenir la flamme, de doper sa motivation et de comprendre où se trouvent nos pensées limitantes… 
Pour vous inspirer, vous pouvez bouquiner, surfer sur le web à la recherche d’une pépite… mais aussi écouter des podcasts !  
En voici 4 que je vous recommande pour avancer dans votre aventure d’indépendant. 
 

Génération Do It Yourself
 

Déjà, avant même de parler de ce podcast, il faut rappeler que ce média est vraiment cool. Oui, ça vaut la peine d’être dit. 
À mon sens, optimiser sa productivité est essentiel pour devenir un bon entrepreneur et le podcast est parfait pour ça ! Vous pouvez en écouter quand vous faites des tâches “no-brain”, pendant les transports et avec votre éponge à la main lorsque vous faites la vaisselle… Bref, quasi tout le temps ! 
Maintenant que c’est dit, parlons de ce qui nous intéresse : Génération Do It Yourself. 
Animé par Matthieu Stefani, GDIY est le premier podcast dédié au business en France. On y découvre les témoignages d’une flopée d’entrepreneurs, tous secteurs confondus. Ils et elles nous racontent leur histoire, leurs problèmes, leurs réussites, les chemins qu’ils ont empruntés, leurs premiers pas... C’est sincère, sans chichi, quali et ça apprend l’humilité, en plus de donner un paquet d’idées pour son propre développement. 
 

Serial entrepreneurs


Pour découvrir d’autres parcours d’entrepreneurs avec sincérité et une énorme place pour l’écoute, le podcast Serial Entrepreneurs est juste fou. Là encore, il y en a pour tous les goûts. Ce qui est très appréciable, c’est qu’en écoutant ce genre de média, on se rend compte qu’on est pas seul, que ce n’est pas nécessairement grave de passer par des échecs, que la vie peut être extrêmement surprenante. Un petit coup de cœur pour ce podcast ! Avec un épisode par semaine, le rythme est plaisant et l’habitude d’écoute facile à prendre, alors laissez-vous tenter…
 

Marketing Mania : conversations d’entrepreneurs


Stan Leloup : si vous ne connaissez pas ce type, vous loupez sans doute quelque chose. Cet amoureux du copywriting et du marketing prodigue déjà ses conseils, avec finesse et intelligence, sur sa chaîne Youtube “Marketing Mania” depuis un petit paquet de temps.
Ne vous méprenez pas sur son jeune âge. Cet entrepreneur est tout sauf un débutant qui débite des banalités. Chacun peut réellement se nourrir de ses conseils. Jusqu’en août 2021, il a animé un podcast où il partait à la rencontre d’indépendants (Grégory Lagrange, Poisson Fécond, etc.). Le fait de s’adresser en majorité à des personnes qui ne sont pas à la tête de gros groupes, c’est assez sympa ! Ça nous permet de nous identifier plus aisément aux intervenants et de nous imprégner de leur psychologie, souvent très enrichissante. 
 

Génération XX 


Pour finir, pourquoi n’iriez-vous pas tendre l’oreille sur le podcast Génération XX ? Faire du business, devenir un entrepreneur chevronné, tout ça… c’est très bien. Mais il existe de nombreuses façons de vous lancer. 
Génération XX partage des valeurs d’entreprise fortes : économie sociale et solidaire, féminisme, qualité de vie au travail, environnement. C’est très intéressant pour l’entrepreneur qui souhaite faire un peu plus que simplement gagner de l’argent !
 

Courez chercher votre casque audio et profitez !


En tout cas, si vous n’êtes pas encore consommateur, j’espère que cet article vous aura donné envie d’essayer. Et pendant que vous profiterez d’un speech inspirant grâce à nos conseils, n’hésitez pas à jeter un œil curieux sur nos offres : il y a aussi de l’inspiration de ce côté-là ! 

 
Partager...
Sur Facebook
Sur Twitter
Sur LinkedIn




Vous avez un peu de temps devant vous ? Lisez aussi :

Concrétisez votre projet