Interview
Qui êtes-vous, et quelle est votre formation ou votre métier ?
Avocat spécialisé en droit de la famille, des personnes et du patrimoine, intervention locale et nationale sur les dossiers patrimoniaux, de successions, d'optimisation et de préparation des transmissions de patrimoine. Comment structurer son patrimoine et le transmettre, comment se défendre face à des héritiers belliqueux ou inertes, comment régler rapidement une séparation, annuler un testament, saisir le juge en urgence pour des problèmes de garde d'enfant ou d'autorité parentale, faire respecter les droits de l'héritier ou de l'époux dans la liquidation, organiser et promouvoir un patrimoine culturel et artistique etc.
Quelles sont les origines de la création du site ?
Me Eloi CAMUS est avocat depuis 2001.
La création du cabinet sous forme de société est de 2018, le site a été créé en 2008. A cette époque j'exerçais en individuel et la visibilité des avocats sur le net était relativement limitée.
Quelles sont les activités et métiers de l’entreprise ?
divorce, successions, immobilier, patrimoine et transmission trangénérationnelle : anticiper, prévenir, défendre et transmettre.
Quel sont vos atouts par rapport à la concurrence ?
la compétence, la réussite, la proximité et la disponibilité. Activité mixte conseil et contentieux. Cabinet de Quimper et bureau secondaire à Saint-Herblain (Nantes).
Le site fourni-t-il des pages de conseils, et quels genres de conseils ?
le site fournit toutes sortes d'informations pratiques outre l'actualité juridique relative au successions, aux divorces, au patrimoine et à la fiscalité du patrimoine et moyens d'optimisation fiscale. La France est-elle un paradis fiscal pour les personnes aisées? Nous essayons de faire en sorte.
Quelles évolutions prévoyez-vous pour le site ?
Je souhaite utiliser les réseaux sociaux et toute la puissance de l'IA pour devenir une référence nationale en matière de droit et gestion patrimoniale à effet de levier et optimisation fiscale ainsi que sur toute problématique successorale auprès d'une clientèle aisée pour l'aider à structurer son patrimoine et à le transmettre au mieux.
Quelles évolutions prévoyez-vous pour l’entreprise ?
Moins de procédure contentieuse et plus de règlements amiables avec un gain de coût et de temps pour les clients. Régression du contentieux et développement du contractuel. C'est dans l'ère du temps, orientation du cabinet droit et gestion patrimoniale, leviers fiscaux, clientèle aisée et fortunée. Cabinet spécialisé