Laissez un commentaire 
De administrateur le 16/04/2013

Merci Marie-Dominique pour ce témoignage. J'hésitais à supprimer le message de Béatrice pour ne pas embrouiller, mais vu votre réponse je vais tout laisser, car je comprends votre désarroi. C'est comme avec mon premier carré Hermès que j'ai PERDU !!

De Marie-Dominique le 16/04/2013

Et bien oui, je suis d'accord avec l'administrateur. J'ai une fois lave un carre hermes et je l'ai bousille... Cela m'a rendue malade pendant des mois... j'ai appris ma lecon...

De administrateur le 11/04/2013

Merci Béatrice pour votre commentaire. Mais compte tenu de la valeur de ces carrés, je suis les instructions de nettoyage de la maison Hermès à la lettre et je ne prendrai pas le risque pour un foulard de cette valeur, c'est-à-dire un nettoyage à sec. On ne sait pas d'avance ce qu'il en adviendra, même sans trempage, température etc. Merci quand même.

De Béatrice le 11/04/2013

Comme j'habite à la campagne et que je suis loin d'être sûre que le pressing du bourg est à même de connaître les foulards Hermès, j'ai préféré les laver moi-même dans une eau dégourdie 30° avec un produit pour la laine. je ne laisse pas tremper, avec respect je malaxe doucement le foulard pendant deux à trois minutes, je le rince soigneusement à la même température, je presse mon foulard dans une serviette éponge, et ensuite je fais sécher le foulard à l'air libre. Ensuite lorsqu'il est pratiquement sec, je le repasse à l'envers sur "soie" et il redevient magnifique.

Pages :<<123