Laissez un commentaire 
De jean-louis le 28/04/2010

Il serait bon fin avril, de vérifier sur les plages du Pyla et d'Arcachon que le sable est toujours là...Vos impôts ( locaux ) servent à amener le niveau de la plage le plus près possible de celui où les voitures des touristes se garent pour éviter à nos chers bambins de descendre et remonter quelques marches afin d'accéder sur le sable pour y déposer leur baton d'Eskimo ou y faire voler leur paquets de chips vides, serviettes papier etc...etc... Oui, nos ancêtres avaient construit des escaliers. " En bas des pavés, la plage " Il est vrai que notre "génération future" est plus prompte à faire fonctionner les touches de la console de jeu plutôt que ses gambettes.On passe directement de la tétine au téléphone mobile. Quant aux solutions terrestres pour réensabler le trait de côte, je crois que ça a déjà été fait avec une noria de camions traversant le Pyla au dessus de la vitesse autorisée. ps: à mon grand regret, mon Pc refuse toujours de lire certaines vidéos et c'est bien regrettable.

De CDROM le 26/02/2010

Merci, il est toujours agréable de recevoir des encouragements. Le réengraissement de plage suscite des commentaires : - ce dragage n'est pas destiné à améliorer la navigation maritime. Relever l'estran de 1 à 1,50m permet de conserver le trait de côte, de protéger les propriétés riveraines et d'offrir un espace supplémentaire aux touristes de la belle saisson. - est ce que ce dragage contribue à perturber l'écosystème du fond marin ? - n'y a t-il pas une autre solution, éventuellement terrestre pour réensabler le trait de côte ? - le sable rapporté n'est pas stabilisé et repart rapidement emporté par les marées successives, réensablant le premières lignes de mouillages. Quelles peuvent être d'après vous, les conséquences pour le Bassin d'Arcachon ? Merci d'apporter votre témoignage.

De fred du 17 le 23/02/2010

Wouahhh , superbe video , une musique de fond envoutante , le tout filmé par un passionné : le résultat est là...un diaporama que l'on repasse sans cesse en boucle ...encore bravo

De JACK le 23/02/2010

BRAVO POUR LA DRAGUE, une belle verte

De Marion le 23/02/2010

Effectivement, rien de comparable avec la Moutchalette ! ! Beau reportage, merci.

De Raymonde le 22/02/2010

ce film me laisse rêveuse, moi l'indigène d'Arès. Ne peut on rien faire pour nous les nordistes ? Joli reportage

De Guy/Pablo le 22/02/2010

Super Pierrot ! (Je sais ce que tu vas commander pour Noël...)