Laissez un commentaire 
De Pascal le 21/11/2012

Interpellé en passant; Petite anecdote et c'est du vécu au quotidien en 2012; je vis sans télé depuis 5 ou 6 ans et je constate malheureusement chaque jour en rencontrant des gens qu'ils n'ont parfois pas d'autre sujet de conversation que les programes télés, résumés de l'épisode série débile de la veille, commentaire sur le grand prix formule 1 ou sur le discours du président machin, sans passer par les pubs et les infos qui mettent le moral sous zéro je m'étais d'abord remis en question lorsqu'on me prenait pour un martien qui bricole et qui mange ses légumes pour ensuite trouver les personnes avec qui on peut encore discuter de ballades, de jardinage ou de flânerie dans un coin de ce jardin avec ou sans un bon bouquin, refaire le monde autour d'un feu de camp lors d'une soirée au camping avec des personnes différentes de nous.. A méditer..

De Philippe le 13/02/2010

Merci de ce témoignage, Nathalie. Tu as raison de lire, c'est tellement plus enrichissant ! Voici un extrait de mon bouquin sur le livre et la lecture : la lecture est l'activité la plus respectueuse de votre propre rythme. Vous lisez à la vitesse qui vous convient, vous arrêtez quand vous le souhaitez (ce qui n'est pas le cas pendant une pièce de théâtre, un film au cinéma ou à la télévision). Votre imaginaire est beaucoup plus sollicité. Le choix est immensément plus vaste que pour le cinéma ou la musique (60.000 nouveautés paraissent chaque année rien qu'en langue française). Alors prenez le temps de lire, faites circuler vos livres, partagez vos coups de cœur et surtout, initiez vos enfants à la lecture. C'est l'un des plus beaux cadeaux que vous puissiez leur faire. Un enfant qui n'aime pas lire, ça n'existe pour ainsi dire pas. La littérature est si vaste que vous pourrez accrocher l'enfant le plus récalcitrant parce qu'il existera toujours un auteur, un style de littérature qui lui conviendra. Et ce n'est pas un problème si ses premiers pas en lecture passent par des mangas ou autres Harry Potter…

De nathalie le 13/02/2010

je ne passe pas 4 heures devant la tv tous les jours. il n'y a rien. il avait plus à regarder, plus de séries, de divertissement il y a 10, 15 ans. les tv réalités genre la ferme, secret story .. on les voit, par curiosité, une minute en zappant, mais c'est tout de suite tellement débile qu'on zappe encore. dans la journée, il n'y a rien. ou alors, faut pas etre difficile. et je suis très difficile. par contre j'aime bien n'oubliez pas les paroles. ca fait pas une heure dans la journée. et puis les bonnes séries et les bons films. et meme sur la tnt, il n'y a pas toujours ce qu'il me faut. alors, je dessine, je lis, je vais sur le net. meme pour les dessins animés des gamins, c'est idiot. il y avait plus de choses quand on était gamin.