Laissez un commentaire 
De Marc le 31/12/2017

J’ai fini de lire ton livre et je voudrais te dire que j’ai passé un très agréable moment en ta compagnie ! Je me suis laissé balader par tes pérégrinations et tes facéties ; j’ai repéré sur Internet tous les lieux que tu as parcourus, toutes les maisons que tu as habitées, toutes les rues que tu as hantées, je me suis laissé envouter par les effluves de tes "cigarettes qui font rire », Je me suis laissé bercer par ta B.O ; j’ai écouté tous les morceaux que tu as cités, ressortis les quelques 33 tours que je possède et les ai reconsidérés dans leur contexte, j’ai consulté les archives du DauBé pour connaître le ressenti des grenoblois à propos « des hippies » J’ai interrogé ma mère pour savoir si le vendeur de disque molesté chez Arthaud n’était pas son copain Dadou, et mes copains de Vif pour leur demander s’ils avaient le souvenir d’une famille de hippies qui s’était installée à la Rivoire. En résumé, je me suis laissé emporter, j’ai lu goulûment, j’ai ris aux éclats, j’ai vécu le suspens des descentes de police, et j’ai plaint les paysans qui n’ont pas retrouvé leurs lapins, au petit matin. Brut, ou romancé, je vois bien ce livre dans les mains de Cédric Klapisch ou Guillaume Canet, point de départ d’un scénario de film. Mais c’est peut-être déjà trop tard ; il y a eu « Mes meilleurs copains », « Woodstock », "Les babas cools », … en tout cas, quel moment d’Histoire ! Quelle Romance amoureuse ! Quel roman policier ! Quelle ode à l’amitié et à l’amour ! J’ai presque regretté que tu sois embauché chez HP. Merci, Francis, de m'avoir permis cette plongée dans cette époque que je croyais connaître, mais dont je ne soupçonnais pas, finalement, le quotidien, les enjeux, la philosophie.

De Robert le 04/12/2016

Je viens de finir de lire ton œuvre, et j’avoue que j’ai été agréablement surpris ! C’est plaisant et cela décrit bien ce que pouvait être le mouvement hippie, vécu en France. Il est clair que c’était une autre époque et j’ai du mal à imaginer ce que peut être la vie de marginaux d’aujourd’hui. J’ai pu me remémorer certains épisodes plus ou moins farfelus et c’était très agréable ! J’attends maintenant la suite de tes pérégrinations puisque, après ta rupture avec Iris, nos chemins se sont quelque peu séparés. A mon humble avis, tu peux continuer !

De Laurence le 03/12/2016

J’ai lu ton livre et je n’ai pas été déçue. J’ai beaucoup apprécié ton écriture agréable et simple, sans prise de tête. C’est la première fois que je lis un livre où l’un des lieux décrit est ma ville natale et j’ai trouvé très sympa de pouvoir reconnaître les endroits, les quartiers, les magasins à cette époque. Concernant la musique, pour la plupart des chanteurs et des morceaux j’étais trop jeune, mais j’ai aimé la façon dont tu en parles et comment tu la vis, notamment les concerts. Quelques fois je me suis marrée avec le vocabulaire utilisé. Tu as bien bourlingué ! Tu m’as émue avec Iris. Tu m’as inquiétée avec tes expériences hallucinogènes et aussi avec tes aventures périlleuses : prison, justice, et mauvaises rencontres. J’ai eu une forte pensée pour tes parents et les soucis qu’ils ont dû surmonter. J’aime trop mon confort pour vivre comme tu as vécu à cette époque hippie, mais c’est une sacrée expérience ! Tu as vraiment eu une jeunesse différente de la majorité, en tout cas de celle de ma génération. Tu as bien fait de poser tes souvenirs de jeunesse sur du papier, laissant ainsi un héritage pour les tiens. Agréable lecture d’une époque que je n’ai pas connue, surprenante d’expériences, de voyages, et de rencontres. J’aime ton épilogue : "Vivez maintenant".