Laissez un commentaire 
De Danielle le 18/01/2021

Cette histoire m'a beaucoup plu. Elle est évidemment un peu "magique", avec même des allures de conte, puisque le hasard fait arriver le ballon chez précisément la personne qu'il fallait. Le scénario réserve des surprises, comme l'inimitié tenace de la grand-mère de la petite fille séquestrée pour les juifs, haine ancrée depuis la guerre. On comprend aussi seulement au dernier moment que cette femme a eu un fils du viol qu'elle a subi. C'est aussi un rebondissement et, ça, j'ai bien aimé. Quant à deviner que le gendarme protégeait sa mère, on ne pouvait absolument pas le deviner !...

De Christophe le 24/05/2018

J'ai beaucoup adoré "Un certain ballon"... !!! Génial !

De Thérèse le 10/10/2015

Un certain ballon, pas mal du tout, très impressionnée par cette histoire dramatique, lu d'une seule traite, car très agréable à lire, et pour ma part, très heureuse de l'avoir lu.

De Martine le 12/08/2015

Chère Pierrette, ton roman est MAJESTUEUX. L'histoire avec ses péripéties, ses mystères, ses émotions, ses mots, sa vie... je craque ! Donc j'ai terminé la deuxième lecture parce que la première c'est la découverte et le plongeon dans le suspens... le deuxième... c'est la magie des mots, le bonheur des phrases, l'exaltation de l'esprit, la dégustation. Tu es Pierrette tout à fait EXTRAORDINAIRE. Je remercie le sentier qui m'a menée vers toi, ta sensibilité, ton sourire, ton attention aux autres. Ce roman Pierrette... en appelle un autre. Tu es née pour écrire, pour ce partage de mots, de sentiments ; avec tes écrits tu permets la guérison des âmes qui ne savaient pas que d'autres avaient vécu en réalité ou en fiction des choses semblables. Tu permets l'élévation des cœurs et des esprits.