Laissez un commentaire 
De Francis le 31/12/2012

Et en plus, les toilettes du petit port sont fermées l'hiver ! Moi je navigue toute l'année ! Comment fait-on ? Si le besoin est pressé ? On y va en courant ou on prend la voiture pour aller de l'autre côté du port ? Et si c'est occupé au moment où on arrive ......

De CDROM le 21/09/2012

Merci Marie-Hélène pour votre témoignage. Tout dépend de ce qu'on appelle le luxe. Nous avons oublié (par pudeur) de préciser qu'un navire de 32 pieds ou une pinasse de 10,50 mètres en tarif passager été dans le port d'Arcachon paye 831 euros par mois !!! C'est-à-dire 4986 euros de location d'emplacement du 1er avril au 30 septembre et près de 6200 euros pour l'année !!! Le tarif mensuel à Arcachon correspond à peu près au prix de la location à l'année dans les autres port du Bassin. Luxe à Arcachon ? Non. Arnaque certainement.

De marie-hélène le 21/09/2012

comparées aux toilettes du port du Bétey à Andernos (sans douche), c'est du grand luxe ! La commune, gestionnaire, refuse d'investir le moindre centime dans ce port (où les places ne sont pas données) en prévision d'une hypothétique extension...

De michel le 21/09/2012

Je suis tout-à-fait d'accord avec les 2 commentaires précédents. De tous les ports que j'ai fréquentés en escale Rochefort, La Rochelle, Saint-Denis d'Oléron, Saint Martin de Ré, Arcachon est malheureusement celui où les sanitaires sont de loin les plus minables et les seuls à ne pas être réservés aux plaisanciers. C'est navrant de ne pas pouvoir prendre une bonne douche après une nuit à bord !

De Erick le 20/09/2012

Ces images montrent effectivement la réalité que je constate tous les jours : un laisser aller incroyable dans un domaine assez simple : les sanitaires d'un grand port de plaisance. Pas très sorcier, pour faire mieux ! En conclusion : cette réalité n'est pas du tout à la hauteur de l'ambition du Port de Plaisance, qui pourrait se remuer beaucoup plus, au vu des recettes qu'il percoit, et de la place qu'il revendique dans l'échelle de la qualité ! Rien n'est cohérent , tout simplement ... et ce n'est pas normal .

De jean-Jacques le 20/09/2012

Il s'agit du port de plaisance. Nous nous sommes plaints aux permanent(e)s de l'état des toilettes en général après et pendant le passage des "plagistes " et autres "passants" qui viennent se doucher, se laver les cheveux, etc.. occupant longuement et gratuitement les lieux, disparaissant ensuite sans laisser un centime à la "préposée du nettoyage", alors que les usagers du port paient un TRES lourd loyer et ne peuvent utiliser les lieux. Il est donc nécessaire de penser, pour les futures installations' d'attribuer un digicode d'entrée à tous les usagers payant leur place au port, comme cela se fait dans la plupart des ports de plaisance de France.