Laissez un commentaire 
De Cuisine de notre terroir français le 09/01/2012

Il faut de préférence utiliser un galet, comme ceux que l'on trouve en bord de mer ou de rivière et d'une dizaine de centimètres de long.De plus un galet est plus facile à nettoyer en raison de sa surface lisse qu'un caillou quelconque et est un excellent accumulateur de chaleur puisque plus d'une heure après avoir retiré la soupe du feu, celle-ci reste très chaude. Autres précisions, pendant la cuisson, il faut garder une petite ébullition constante afin que le caillou bouge dans la marmite et prendre la précaution de couper très menu tous les légumes. Je viens d'ajouter une photo de galet (même si cette soupe s'appelle au caillou) Cordialement. Nicole.

De barbara le 09/01/2012

Nous chauffons la cuisine avec poêle à bois, et justement ce cailloux pourrait mieux garder la température de nos soupes constant: mais de quelle taille est le cailloux pour que ça puisse bouger dans la marmite?

De sophie le 08/01/2012

M'a l'air très bonne cette soupe, et la vidéo est sympa, j'essayerais bien un de ces jours !!!

De Céline le 07/01/2012

Oh surprenante cette recette,je ne connaissais pas !! C'est rigolo...ça donne envie d'essayer!!

De lilou le 07/01/2012

C'est exactement cette histoire que les enfants aimaient beaucoup.C'est tellement rigolo une soupe au caillou!D'autres très belles histoires dans cette super-collection qui véhicule des valeurs d'entraide et de respect....Merci Nicole!Bizzz

De cuisine de notre terroir français le 07/01/2012

Tu as tout à fait raison Lilou. "Une soupe au caillou" est un joli conte qui met en scène, soit un pauvre paysan, soit un loup rusé et malicieux. Je viens d'ajouter une vidéo de ce conte.

De lilou le 05/01/2012

Cette soupe au caillou évoque pour moi une autre "soupe au caillou" de la littérature enfantine à "l'Ecole des Loisirs".Délicieux!