Connexion à votre interface Wifeo
X
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :

Mot de passe oublié ?

Pas encore inscrit ? Créez votre site gratuitement !
Connexion
 FERMER LE MENU

Menu du forum :

Accueil du forum

Derniers messages

S'inscrire au forum

Se connecter au forum

Mot de passe oublié

Menu général de Wifeo :

Accueil de Wifeo

Connexion

Créer un site

Nouveautés Wifeo

Blog

Forum

Boite à outils

Documentations

Administration de votre site > Urgnt site ne fonctionne plus

Connectez-vous au forum     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite

Urgnt site ne fonctionne plus

La question
Posté le 8 Août 2020 à 15:49
doggiesdiscount

78 messages
Inscrit le 21/10/2013
Bonjour

Je ne comprends pas mon site ne fonctionne plus, mes clients n'ont plus accès et moi non plus...

DoggiesDiscount.com

Merci
Cordialement

Navigateur utilisé : Chrome

Articles pour chiens http://www.doggiesdiscount.com/

La réponse qui règle le problème
Posté le 10 Août 2020
gabriel-support
Bonjour,

Merci pour votre message.

En effet, certains certificats SSL ne se sont pas renouvelés ces derniers jours (nous devons renouveler votre certificat SSL permettant le https tous les 3 mois auprès de l`autorité de certification).

Votre nom de domaine a été passé sur un autre serveur afin de créer un nouveau certificat SSL.

La migration peut prendre entre quelques heures et quelques jours. Votre domaine est bien passé sur le nouveau serveur et est de nouveau accessible. Attention, il est possible que votre ordinateur ai retenu en mémoire la version en erreur de votre site. Redémarrer votre ordinateur pourrait résoudre le problème actuel d`accès.

N`hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin.

Posté le 9 Août 2020 à 9:21
grominet

901 messages
Inscrit le 28/6/2014
Mon site
Bonjour,

Votre site subi une attaque aux spams faisant des liens toxiques,Google l'a exclu du moteur de recherche par sécurité pour les internautes.

Mettre votre site en protocole sécurisé HTTPS,puisque que Wifeo est inapte à ce travail.Transférer sur une autre plateforme.

Après,vous devez vous lier avec des sites ayant des Trusts élevés.Ce qui va augmenter le votre,sans confiance votre commerce ne pourra pas tenir.

Amicalement
Grominet

Ce n`est pas parce que les choses sont difficiles qu`on ose pas les faire.c`est parce qu`on n`ose pas les faire qu`elles sont difficiles.

Posté le 9 Août 2020 à 9:40
doggiesdiscount

78 messages
Inscrit le 21/10/2013
Bonjour

merci pour votre réponse mais je ne comprends pas je n'ai rien changé à mon site internet et il fonctionnait bien depuis des années ??!!

Que dois-je faire pour qu'il soit de nouveau accessible ?

merci !!

Posté le 9 Août 2020 à 11:41
grominet

901 messages
Inscrit le 28/6/2014
Mon site
Tout ce qui se passe dans le net change constamment,dans le pire comme dans le meilleur d'ailleurs.

Tout ce qui se passe dans la toile n'est pas figé,il est très important d'être vigilant et de d'avoir un oeil sur les statistiques de Google Analytics.

Les plus grands spammeurs sont les Russes et les Chinois,Wifeo ayant déjà subi plusieurs attaques dans le passé.

J'ai mis des filtres avec Google Analytics pour les bloquer,mais c'est temporaire car des parades par les spammeurs seront trouvés.

Mettre votre site en protocole sécurisé HTTPS,ce qui va rassurer Google.

Vous pouvez pas rester chez Wifeo,mes sites Shopbreizh.fr et Technomachine.fr ne sont pas sécurisés malgré des abonnements HTTPS chez Wifeo.

Cela va prendre du temps et c'est du travail,mais sinon vous aurez plus de clients et c'est la faillite assurée.

Amicalement
Grominet

Ce n`est pas parce que les choses sont difficiles qu`on ose pas les faire.c`est parce qu`on n`ose pas les faire qu`elles sont difficiles.

Posté le 9 Août 2020 à 14:09
doggiesdiscount

78 messages
Inscrit le 21/10/2013
Je vous remercie pour votre explication, n'ayant pas de formation daans le domaine ce n'est pas simple pour moi...

C'est au final beaucoup de travail pour devoir recommencer ailleurs... et une perte financière...

Comment je dois faire pour mettre mon site en protocole https ? Si ça permets de façon provisoire de garder ma boutique le temps d'en faire une nouvelle ?!

Je suis obligé d'avoir un temps sans boutique je suppose car il faut que je récupère mon nom de domaine avant la construction du nouveau site ?!

Merciii

Posté le 9 Août 2020 à 20:24
grominet

901 messages
Inscrit le 28/6/2014
Mon site
J'ai copier-coller les pages de mes deux sites Wifeo sur mon profil Tipeee.

En copiant-collant,c'est assez rapide.Par contre,il est nécessaire de faire des modifications d'adaptations pour les rendre présentable dans la nouvelle structure HTML de Tipeee.

Je suppose que cela sera pareil pour un autre site internet,les meilleurs hébergeurs étant en responsive.

Le transfert du nom de domaine se fera pas immédiatement,vous aurez le temps de tout mettre en place.Garder votre site actuel et faire le déménagement réel au dernier moment.Vous pouvez prendre une option de base et après prendre un nom de domaine.Je me suis un peu renseigné avec Wix,Webself,E-monsite,et il y en a d'autres.Donc,a comparer.

Vu la situation de Wifeo,je vois pas comment faire autrement.

D'un autre côté,c'est l'occasion de rectifier les erreurs...

Amicalement
Grominet

Dernière modification du message le 9/8/2020 à 20:25:05.

Posté le 10 Août 2020 à 9:42
doggiesdiscount

78 messages
Inscrit le 21/10/2013
Oui effectivement mais au final je paye des modules wifeo pour rien la...

Je ne peux pas rectifier ce problème de sécurité pour que mes clients puissent accéder à ma boutique wifeo le temps d'en créer une autre ?

J'ai vu prestashop qui me paraît bien...

Je ne peux malheureusement pas copier coller mes pages comme vous car il s'agit d'une boutique c'est très long d'ajouter chaque article avec les différentes options ect.

Merci

Posté le 10 Août 2020 à 19:58
gabriel-support
Bonjour,

Merci pour votre message.

En effet, certains certificats SSL ne se sont pas renouvelés ces derniers jours (nous devons renouveler votre certificat SSL permettant le https tous les 3 mois auprès de l`autorité de certification).

Votre nom de domaine a été passé sur un autre serveur afin de créer un nouveau certificat SSL.

La migration peut prendre entre quelques heures et quelques jours. Votre domaine est bien passé sur le nouveau serveur et est de nouveau accessible. Attention, il est possible que votre ordinateur ai retenu en mémoire la version en erreur de votre site. Redémarrer votre ordinateur pourrait résoudre le problème actuel d`accès.

N`hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin.

Poster une nouvelle réponse
Connectez-vous au forum pour pouvoir répondre     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite
Nous soutenons : Secours Populaire . Enfants du desert . Medecins Sans Frontieres
Copyright © Wifeo.com - Tous droits réservés BOURDET SARL R.C.S.503777286 VERSAILLES