Connexion à votre interface Wifeo
X
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :


Mot de passe oublié ?

Pas encore inscrit ? Créez votre site gratuitement !
Connexion
 FERMER LE MENU


Menu du forum :

Accueil du forum

Derniers messages

S'inscrire au forum

Se connecter au forum

Mot de passe oublié

Menu général de Wifeo :

Accueil de Wifeo

Connexion

Créer un site

Nouveautés Wifeo

Blog

Forum

Boite à outils

Documentations

Signaler un bug > Que se passe t'il nos sites deviennent inaccessibles ?

Connectez-vous au forum     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite

Que se passe t'il nos sites deviennent inaccessibles ?

La question
Posté le 8 Janvier à 10:55
claude77

79 messages
Inscrit le 26/4/2012
Mon site
Bonjour à toutes et tous,

Voilà ce qui m'amène à poster sur le forum public, je suis un fidèle à Wiféo depuis le jour 1 où j'ai créé mes sites marchands avec très peu de moyens.

Mais aujourd'hui je ne peux que déplorer le manque d'information lorsque des problèmes techniques existent.

Par exemple en ce moment c'est tous les jours ou presque que les clients ne peuvent plus accéder aux deux sites marchands, ils lisent ce genre de message

"Le délai d’attente est dépassé

Le serveur à l’adresse http://www.equipnautic.com met trop de temps à répondre.

Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;
Si vous n’arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;
Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web."

C'est super pénalisant pour notre CA mais aussi pour l'image que nos clients se font de nous, on n'inspire pas la confiance.

Aussi messieurs les techniciens de Wiféo, MERCI de ne pas nous laisser dans le silence, mais de nous informer de ce qui se passe, on ne peut pas persévérer indéfiniment avec un système peu fiable (c'est assez récent mais devient de plus en plus récurrent, fréquence quotidienne en ce moment et durée indéterminée)

Merci pour nous

Bonne journée à tous

Claude

 
Navigateur utilisé : Firefox

Claude www.equipnautic.com
 
Dernières actualités de mon site :
• Réalisez vos câblages et protégez vos faisceaux électriques comme les meilleurs pros ! EQUIPNAUTIC commercialise désormais une gamme de cosses et de gaines thermorétractables avec adhésifs internes à
(Plus de news au sujet de mon site...)


La réponse qui règle le problème
Posté le 8 Février
gabriel-support
Bonjour,

Merci pour votre message.

Il y a en effet eu des perturbations sur un serveur, utilisé pour l'accès à votre site, durant environ 1h dimanche matin.

Suite à l'intervention de notre service technique, le service a été rétabli.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

Je vous souhaite une très belle fin de journée;
 
Navigateur utilisé : Chrome


 
Posté le 8 Janvier à 14:05
grominet


905 messages
Inscrit le 28/6/2014
Mon site
Bonjour,

Effectivement ce matin,plus d'accès à nos sites Wifeo.

Amicalement
Grominet

 
Navigateur utilisé : Chrome

Ce n`est pas parce que les choses sont difficiles qu`on ose pas les faire.c`est parce qu`on n`ose pas les faire qu`elles sont difficiles.


 
Posté le 9 Janvier à 11:52
claude77

79 messages
Inscrit le 26/4/2012
Mon site
Et ça recommence ...

Les sites marchands sont une nouvelle fois inaccessibles ...

On est sur de la panne quotidienne désormais, juste ingérable pour nous et toujours pas de réponse ou explication de la part de Wiféo ?

Merci de ne pas nous oublier ...

Claude

 
Navigateur utilisé : Firefox
 
Dernière modification du message le 9/1/2021 à 11:52:53.

Claude www.equipnautic.com
 
Dernières actualités de mon site :
• Réalisez vos câblages et protégez vos faisceaux électriques comme les meilleurs pros ! EQUIPNAUTIC commercialise désormais une gamme de cosses et de gaines thermorétractables avec adhésifs internes à
(Plus de news au sujet de mon site...)


 
Posté le 9 Janvier à 11:54
samzia

126 messages
Inscrit le 4/11/2011
Mon site
Bonjour,

Je cherchais justement ce type de message, avant d'en créer un autre. J'ai moi aussi remarqué que mon site https://www.planete-mars.eu devient de plus en plus souvent inaccessible depuis plusieurs jours, voire quelques semaines. Ces coupures durent 1 à 5 heures en générale. Est-il possible d'avoir des explications plus précises de la part de Wifeo ?
Merci.

Samuel

 
Navigateur utilisé : Firefox

 
Posté le 9 Janvier à 18:17
auroyaumedesdodos

72 messages
Inscrit le 1/10/2012
Mon site
Bonjour ^^

J'ai le même problème... c'est tout les jours plusieurs fois par jours. Jai envoyé plusieurs messages au sav j'ai toujours la même réponse et en plus aucun geste commercial !

On paye pour ne pas avoir un site stable !

 
Navigateur utilisé : Chrome

 
Posté le 10 Janvier à 12:39
bricaire


41 messages
Inscrit le 29/8/2010
Mon site
Bonjour,

Mon site aussi est inaccessible ainsi que les pages sur l'éditeur Wiféo ("erreur de chargement"). S'il s'agit d'une coupure prévisible pour de la maintenance, ce serait bien d'être averti à l'avance des perturbations. Dans tous les cas on aimerait savoir ce qui se passe car forcément, on s'inquiète.

Cordialement,

Philippe

 
Navigateur utilisé : Firefox

 
Posté le 18 Janvier à 18:16
claude77

79 messages
Inscrit le 26/4/2012
Mon site
Et c'est reparti pour une nouvelle période d'indisponibilité

Sérieusement ça devient super gavant cette fréquence de pannes !

Et toujours aucune information préalable, bref autant j'étais irréductible fan autant je commence à douter pour l'avenir.

Soyez cool de nous tenir informés et d'agir pour fiabiliser le système svp messieurs de chez Wiféo

 
Navigateur utilisé : Firefox
 
Dernière modification du message le 18/1/2021 à 18:17:07.

Claude www.equipnautic.com
 
Dernières actualités de mon site :
• Réalisez vos câblages et protégez vos faisceaux électriques comme les meilleurs pros ! EQUIPNAUTIC commercialise désormais une gamme de cosses et de gaines thermorétractables avec adhésifs internes à
(Plus de news au sujet de mon site...)


 
Posté le 20 Janvier à 13:46
auroyaumedesdodos

72 messages
Inscrit le 1/10/2012
Mon site
Encore aujourd'hui. Aucune réponse du staff c'est de pire en pire
 
Navigateur utilisé : Chrome

 
Posté le 22 Janvier à 15:24
claude77

79 messages
Inscrit le 26/4/2012
Mon site
Nous sommes le 22/01 et nous sommes une nouvelle fois inaccessibles aux clients ...

C'est d'autant plus agaçant que nous n'en sommes informés que parce qu'ils nous le signalent, bonjour le sérieux ...

Et pas de news de la part de wiféo..

Pas très pro tout cela.

 
Navigateur utilisé : Firefox
 
Dernière modification du message le 22/1/2021 à 15:25:46.

Claude www.equipnautic.com
 
Dernières actualités de mon site :
• Réalisez vos câblages et protégez vos faisceaux électriques comme les meilleurs pros ! EQUIPNAUTIC commercialise désormais une gamme de cosses et de gaines thermorétractables avec adhésifs internes à
(Plus de news au sujet de mon site...)


 
Posté le 24 Janvier à 11:51
gabriel-support
Bonjour,

Les sites Wifeo sont répartis sur un certain nombre de serveurs. Raison pour laquelle si un site est indisponible, les autres le sont.

Ces dernières semaines, certains sites étaient la cible d'attaques (DDos), probablement aléatoires.

Nous avons un système de sécurité lorsque cela se produit qui, à l'image d'un fusible, permet de ne pas avoir de conséquence et de redémarrer rapidement le serveur.

Lorsque cela se produit, nous sommes avertis, nous bloquons les éventuelles IP liées incriminées, puis nous redémarrons le serveur.

Je vous souhaite une excellente journée, et reste à votre disposition pour tout complément d'information.

 
Navigateur utilisé : Chrome

 
Posté le 25 Janvier à 17:12
claude77

79 messages
Inscrit le 26/4/2012
Mon site
Merci pour votre réponse Gabriel,

Cela vient de se reproduire, la panne est en cours en ce moment même, mes 2 sites sont plantés ...

 
Navigateur utilisé : Firefox
 
Posté le 4 Février à 7:14
Bonjour à toutes et tous,

Un client me signale cette nuit 1h04 que mon site est inaccessible ...

Bon, je me dis que faire la maintenance la nuit c'est moins grave qu'en journée ...

Ce matin 04/022021 à 7H00 je vérifie l'accès à mes deux sites et .... RIEN => sites inaccessibles.

C'est passé à une fréquence qui devient vraiment choquante et gênante, les remises en route prennent trop de temps, nous pendant ce temps là ne faisons aucun CA, inutile de dire que la période n'est pas la meilleure pour subir ces pertes en addition à la pandémie...

Merci de PRENDRE EN COMPTE NOS DOLEANCES, Messieurs de chez wiféo.

Claude

 
Navigateur utilisé : Chrome

Claude www.equipnautic.com
 
Dernières actualités de mon site :
• Réalisez vos câblages et protégez vos faisceaux électriques comme les meilleurs pros ! EQUIPNAUTIC commercialise désormais une gamme de cosses et de gaines thermorétractables avec adhésifs internes à
(Plus de news au sujet de mon site...)


 
Posté le 4 Février à 7:23
gabriel-support
Bonjour,

Merci pour votre message.

Constatez-vous toujours le problème ? https://www.equipnautic.com/

 
Navigateur utilisé : Chrome

 
Posté le 4 Février à 7:37
claude77

79 messages
Inscrit le 26/4/2012
Mon site
7H35 et pour e moment ça re-fonctionne.

Merci pour cette action.

J'espère que vous arrivez à cerner les causes de ces perturbations pour les parer pour le futur.

Mais dans l'attente MERCI.

Bonne journée à tous

Claude

 
Navigateur utilisé : Chrome
 
Posté le 6 Février à 8:11
Bonjour,

Lorsque l'histoire se répète inlassablement ...

De nouveau ce matin 8H00 je constate que mes 2 sites sont encore une fois inaccessibles ... La question étant depuis quand le sont ils ?

Mais par contre le site wifeo lui fonctionne toujours aussi je me dis que lorsque l'on veut sécuriser on peut le faire.

S'il s'agit d'une question de MOYENS, proposez nous une réévaluation des tarifs de vos services payants s'il le faut (ne touchez pas au "gratuit") mais donnez nous un résultat sérieux et FIABLE.

Je suis trop agacé de voir cela.

Je compte (on compte) sur vous.

Claude

 
Navigateur utilisé : Chrome
 
Posté le 6 Février à 8:13
C'est fou cette histoire, a peine mon message posté, les sites sont accessibles, à croire que ça fait du oui / non 24h / 24...

Avec des périodes de OFF plus ou moins longues.

 
Navigateur utilisé : Chrome
 
Dernière modification du message le 6/2/2021 à 8:14:24.
 
Posté le 7 Février à 8:35
Bon hé bien je crois qu'il faut se rendre à l'évidence :

Aujourd'hui Dimanche 07/02/2021 8h30, c'est encore en panne et les sites marchands sont encore une fois inaccessibles à nos clients (depuis combien de temps ?).

Vu la fréquence à laquelle se produisent ces pannes cela laisse penser qu'il n'existe pas de solution à attendre de la part de wiféo, il va falloir regarder à abandonner cette structure et partir à la concurrence.

Je suis d'autant plus déçu que je suis personnellement reconnaissant à wiféo et que je souhaite leur rester fidèle le plus longtemps possible mais là, ça devient trop contre productif, c'est juste pas possible que ça soit devenu aussi fréquent, on en est à des pannes quotidiennes ou pire plusieurs fois par jour désormais.

En résumé, si les gens de chez wiféo me lisent, dites le nous franchement, vous voulez qu'on parte ? Sinon pourquoi ne pas agir pour que ce service perdure ?

Merci

Claude

 
Navigateur utilisé : Firefox
 
Posté le 8 Février à 10:15
Et l'histoire se répète inexorablement chaque jour ...

Les sites sont encore en carafe ...

Catastrophique pour notre image.

Et bonjour le boulot pour quitter la structure wiféo ...

Je suis dépité

Claude

 
Navigateur utilisé : Firefox

Claude www.equipnautic.com
 
Dernières actualités de mon site :
• Réalisez vos câblages et protégez vos faisceaux électriques comme les meilleurs pros ! EQUIPNAUTIC commercialise désormais une gamme de cosses et de gaines thermorétractables avec adhésifs internes à
(Plus de news au sujet de mon site...)


 
Posté le 8 Février à 22:27
gabriel-support
Bonjour,

Merci pour votre message.

Il y a en effet eu des perturbations sur un serveur, utilisé pour l'accès à votre site, durant environ 1h dimanche matin.

Suite à l'intervention de notre service technique, le service a été rétabli.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

Je vous souhaite une très belle fin de journée;

 
Navigateur utilisé : Chrome

 
Poster une nouvelle réponse
Connectez-vous au forum pour pouvoir répondre     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite
Nous soutenons : Secours Populaire . Enfants du desert . Medecins Sans Frontieres
Copyright © Wifeo.com - Tous droits réservés BOURDET SARL R.C.S.503777286 VERSAILLES