Connexion à votre interface Wifeo
X
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :

Mot de passe oublié ?

Pas encore inscrit ? Créez votre site gratuitement !
Connexion
 FERMER LE MENU

Menu du forum :

Accueil du forum

Derniers messages

S'inscrire au forum

Se connecter au forum

Mot de passe oublié

Menu général de Wifeo :

Accueil de Wifeo

Connexion

Créer un site

Nouveautés Wifeo

Blog

Forum

Boite à outils

Documentations

Les moteurs de recherche (Google...) > Probleme de referencement

Connectez-vous au forum     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite

Probleme de referencement

La question
Posté le 11 Mai 2020 à 18:56
darky

23 messages
Inscrit le 17/6/2018
Mon site
Bonjour,
Sur l'ancienne version de wifeo je n'avais aucun problème pour référencer mon site web.
J'ai créé un nouveau site avec la nouvelle version et là impossible d'etre referencé sur google.
Pourtant j'ai rentré toutes les données sur google search console, google analytics ...
Mon site existe depuis bien trop longtemps pour ne pas être référencé et je ne comprends pas pourquoi.
Je reste introuvable.
Voici le site : https://chantaldavidpsychologue.wifeosite.com/
Qu'en pensez vous ?

Navigateur utilisé : Firefox

La réponse qui règle le problème
Posté le 5 Juin 2020
darky

23 messages
Inscrit le 17/6/2018
Mon site
C'est bon j'ai eu ma réponse.
Je vous laisse deviner.
Bye tout le monde.

Posté le 12 Mai 2020 à 12:30
grominet

901 messages
Inscrit le 28/6/2014
Mon site
Bonjour Darky,

Vous avez besoin d'un texte d'au moins 500 mots pour que Google remarque et référence votre site.Il y a actuellement 207 mots dont 130 différents,ce est qui nettement insuffisant.

Avant,le référencement était facile car les sites étaient sous la tutelle de Wifeo.Ce temps là est terminé...

Vos mots-clés psychologue et sophrologue sont à placer plusieurs fois dans votre texte.La moyenne est de deux mots-clés pour cent mots.Vous pouvez faire des variations des mots-clés,pour éviter des répétitions trop voyantes.

Puisque les mots-clés sont bénéfiques au référencement,plus votre texte est long et plus vous en aurez mis CQFD.

Amicalement
Grominet

Navigateur utilisé : Chrome

Page du site concernée : loi-pareto.php

Ce n`est pas parce que les choses sont difficiles qu`on ose pas les faire.c`est parce qu`on n`ose pas les faire qu`elles sont difficiles.

Posté le 12 Mai 2020 à 14:16
darky

23 messages
Inscrit le 17/6/2018
Mon site
Merci pour les conseils.
Je vais faire des modifications.
Faut il 500 mots pour tout le site ou bien pour la page d’accueil ?

Posté le 12 Mai 2020 à 14:19
A oui et :
Ça explique d’être mal référencé mais est ce que cela explique le fait de ne pas être du tout référencé ?

Posté le 12 Mai 2020 à 15:18
J'ai fait des recherches car cela me semble vraiment étrange et voici ce que j'ai trouvé :
Google ne peut pas indexer le site :
Voilà le rapport google.

Indexation autorisée ?
?
Non : noindex détecté dans la balise Meta robots

Je sais que wifeo essaye de ne pas pénaliser les sites webs en incluant une balise noindex aux pages qui manquent de contenues mais bon entre être mal indexé et pas indexé c'est quand même embêtant.
Cela oblige à surcharger les pages et c'est dommage.

Que faire ?

Dernière modification du message le 12/5/2020 à 15:34:32.

Posté le 12 Mai 2020 à 18:00
grominet

901 messages
Inscrit le 28/6/2014
Mon site
Bonsoir Darky,

Faire un site c'est donner des informations pertinentes aux internautes,tout site web qui ne respecte pas cette règle sera pas du tout référencé ou très mal.

Faire au moins 500 mots par page,plus vous avez de pages dans votre site et plus il devient attractif et plus Google va bien le classer.

La sémantique compte beaucoup pour le référencement,un vocabulaire riche et varié sera remarqué.

Faire votre texte en paragraphe avec des titres et sous-titres,ce sont des balises HTML(h1,h3,h4,etc) c'est du vocabulaire de programmation mais rien de compliqué en réalité.

Ces balises sont pour structurer et organiser la mise en page,et surtout pour rendre la lecture agréable aux internautes.

Effectivement,Wifeo a mis en place la balise noindex pour les pages faible en contenu.Ce qui évite aux robots de perdre du temps à visiter des pages vides,donnant une note mauvaise à tout le site.

La rédaction web est un travail de recherche et d'organisation,traiter un sujet par paragraphe et donner un thème général à toute la page.En étant organisé avec de la documentation,la rédaction devient plus facile.

500 mots pour une page,vous semblera beaucoup sauf quand vous traitez un thème tel que la psychologie.J'ai fait une page sur la communication animale qui fait 2564 mots dont 782 mots différents,c'est un travail de réflexion.

Wikipedia est très bien classé en référencement,et pourtant ce sont des bénévoles qui écrivent les articles.Des bénévoles,oui mais apportant des informations de hautes qualités.

Il est aussi important d'avoir des profils sur les réseaux sociaux Facebook en tête,et de participer à des débats.Ce qui va vous faire connaitre.

Amicalemnt
Grominet

Page du site concernée : communication-animale.php

Ce n`est pas parce que les choses sont difficiles qu`on ose pas les faire.c`est parce qu`on n`ose pas les faire qu`elles sont difficiles.

Posté le 13 Mai 2020 à 7:40
darky

23 messages
Inscrit le 17/6/2018
Mon site
Je vais devoir retravailler cette page d’accueil c'est certain.
La balise noindex fixé par wifeo disparait donc après 500mots si j'ai bien compris.
Merci pour tes réponses

Posté le 13 Mai 2020 à 11:44
fanfan88

1828 messages
Inscrit le 22/2/2010
Mon site
Bonjour,

darky A ECRIT :
Je vais devoir retravailler cette page d’accueil c'est certain.
La balise noindex fixé par wifeo disparait donc après 500mots si j'ai bien compris.
Merci pour tes réponses

Je viens de faire un essai, et il semble bien que cette balise soit encore là (même avec un millier de mots), accompagnée de la balise "nofollow"...

Je lis dans les offres payantes de Wifeo : "Optimisation Google"

Je soupçonne Wifeo de mettre les balises "noindex et nofollow" sur les sites gratuits, ce qui rendrait impossible leur référencement.

Cela signifierait que les sites payants ne sont pas plus optimisés que ça, ce sont plutôt les sites gratuits qui seraient "plombés", ce n'est pas la même chose...

Ce serait bien que quelqu'un du staff nous éclaire nos lanternes.

Bonne jounée à tous.

Dernières actualités de mon site :
• Révision totale du site pour le rendre compatible avec les mobiles !
• La carte de France des observations de l'anthurus d'Archer par les visiteurs de Nature et décoration vient d'être mise à jour !
(Plus de news au sujet de mon site...)

Posté le 13 Mai 2020 à 14:36
grominet

901 messages
Inscrit le 28/6/2014
Mon site
Bonjour,

Ce que Wifeo appelle "optimisation Google" est un mystère,car augmenter le SEO d'un site bâclé et vide ne le fera pas gagner des pages et encore moins des positions.La seule solution qui a fait ses preuves le jus de cerveau.

Wifeo a trouvé un slogan publicitaire,par contre pour l'efficacité ça va coincer.

La balise Noindex n'est une nouveauté dans Wifeo,les sites de Ganesh et de Canvas en ont fait les frais pourtant sur l'ancienne version.Elle va anticiper le passage des robots qui sont là pour les mises à jour,verront et vont supprimer les pages sans contenu.La balise Noindex est une protection pour ne pas déclasser tout un site.Wifeo à raison de l'avoir installée.

Ne pas chercher une explication nébuleuse à ce qui st tout à fait normal.

Darky,
La priorité est de changer votre nom de domaine car chantaldavidps... est trop long et votre clé psychologue n'est pas au début et noyé dans votre nom de domaine.Faire un nom de domaine court et simple à retenir du genre psychologue-david.fr

Les mots-clés en difficultés référencement et volume de recherche de chaque mois:
psychologe SEO 86,92 VOL 135 000
sophrologe SEO 80,64 VOL 110 000

Les mot-clés sont très difficiles à positionner en première page,avec plus DE 100 000 recherches par mois par contre les pages les contenant pourront être visibles.

Amicalemnt
Grominet

Dernière modification du message le 13/5/2020 à 14:39:07.

Posté le 13 Mai 2020 à 18:50
darky

23 messages
Inscrit le 17/6/2018
Mon site
D'accord merci pour les conseils grominet, je vais voir cela

Posté le 14 Mai 2020 à 13:18
fanfan88

1828 messages
Inscrit le 22/2/2010
Mon site
Bonjour,

grominet A ECRIT :
Bonjour,

La balise Noindex n'est une nouveauté dans Wifeo,les sites de Ganesh et de Canvas en ont fait les frais pourtant sur l'ancienne version.Elle va anticiper le passage des robots qui sont là pour les mises à jour,verront et vont supprimer les pages sans contenu.La balise Noindex est une protection pour ne pas déclasser tout un site.Wifeo à raison de l'avoir installée.

Ne pas chercher une explication nébuleuse à ce qui st tout à fait normal.

[...]

Amicalemnt
Grominet

C'est normal de voir ces balises sur des pages "services de Wifeo" comme chez Ganesh, car il y a des contenus communs à tous les sites. (pour éviter le duplicate content)
Pareil pour Canvas et ses pages d'erreur.

Maintenant, voir ça sur une page d'accueil n'est pas normal et tu pourras écrire et optimiser ton texte comme tu veux, cette balise ruinera ton travail...

Je ne cherche pas une explication nébuleuse, je constate, c'est tout !

Je n'ai pas trouvé de nouveau site "payant" pour comparer avec un gratuit, mais j'ai bien peur d'avoir mis dans le mille...
Vos sites gratuits sur la nouvelle plateforme ne décolleront jamais, ils n'ont de toute façon pas assez de pages.

Bonne chance à tous !

Dernière modification du message le 14/5/2020 à 13:19:32.

Posté le 14 Mai 2020 à 14:00
ça y est !!!

J'en ai trouvé un avec abonnement pro, comme je le disais, il n'a ni balise "noindex", ni balise "nofollow".

Les sites "FREE" sont plombés d'avance, seuls ceux à qui vous aurez donné l'adresse vous trouveront sur le net, la preuve se trouve dans les codes sources, ce n'est pas moi qui invente des histoires !

L'adresse de ce site : https://medecine-ayurvedique.wifeosite.com/

Il est cité en témoignage par Wifeo sur la nouvelle page de présentation :

CITATION :
« J'ai eu un véritable coup de coeur pour Wifeo après l'avoir testé pour créer mon site.

Adapté en terme de coût et de fonctionnalité, c'est un vrai support pour mon activité. »

Sophie

Praticienne ayurvédique & Entrepreneuse

C'est écrit ici en bas de page : https://www.wifeo.com/

Cette "Sophie" semble être plus pressée d'apporter un témoignage que de commencer vraiment son site...d'ailleurs c'est assez étrange d'être satisfait d'un service avant même d'en avoir mesuré les effets, puisqu'il est à peine commencé.

Autre mystère, ce site "PRO" n'a pas de nom de domaine...

Maintenant, à chacun de se faire sa propre idée !!!

Dernière modification du message le 14/5/2020 à 14:21:13.

• La carte de France des observations de l'anthurus d'Archer par les visiteurs de Nature et décoration vient d'être mise à jour !

Posté le 27 Mai 2020 à 13:22
darky

23 messages
Inscrit le 17/6/2018
Mon site
Bonjour,
J'ai retravailler la page d’accueil comme vous me l'aviez conseillé pour dépasser les 500 mots, ce qui est fait.
Malheureusement toujours la balise qui empêche une quelconque indexation google.
Je commence à me poser des questions sur ce qui a été dit. Je ne comprends plus.
Bonne journée

Posté le 27 Mai 2020 à 14:02
grominet

901 messages
Inscrit le 28/6/2014
Mon site
Bonjour,

Attention au contenu dupliqué!

Lerone Pieter Photographe ACCUEIL...

Pascal Guillemaud
...contact

PORTFOLIO
...2020 Lerone Pieter

Les robots repèrent immédiatement le copié-collé,Google le pénalise!

Eviter de placer du texte sombre sur un fond sombre,la lecture est très difficile.

Wifeo aide les administrateurs,il n'y a aucun complots! Même en maintenant sous-perfusion des sites minables.

Amicalement
Grominet

Posté le 27 Mai 2020 à 15:12
darky

23 messages
Inscrit le 17/6/2018
Mon site
    CITATION :
Attention au contenu dupliqué!

Lerone Pieter Photographe ACCUEIL...

Pascal Guillemaud
...contact

PORTFOLIO
...2020 Lerone Pieter

?? Je comprends pas, il n'y a pas ça dans mon site.

Donc comment faire pour que mon site soit enfin référencé par google ?

Posté le 27 Mai 2020 à 17:12
grominet

901 messages
Inscrit le 28/6/2014
Mon site
Bonsoir,

J'ai visité tout votre site,et effectivement il n'y rien en rapport de près ou de loin avec ça:

Il y a un bug avec le site Wifeo,à Gabriel de résoudre ce problème.Il semble que le texte Wifeo Facile et rapide... fait une interférence.

Ce qui devrai permettre à votre site d'être référencé.

Remarque:être référencé est facile,par contre une bonne indexation demande du texte avec une sémantique élaborée.

Si votre site est référencé ce qui est rapide,et que l'indexation est mauvaise le site se retrouvera à la troisième page ou encore plus loin...c'est les oubliettes ou il aura aucun visiteurs.

Amicalement
Grominet

Dernière modification du message le 27/5/2020 à 17:37:18.

Posté le 27 Mai 2020 à 18:24
fanfan88

1828 messages
Inscrit le 22/2/2010
Mon site
Bonjour à tous,

grominet A ECRIT :
Bonjour,
[...]
Wifeo aide les administrateurs,il n'y a aucun complots! Même en maintenant sous-perfusion des sites minables.

Amicalement
Grominet

Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir...

Grominet, puisque cette nouvelle version est si bien, pourquoi ne migres-tu pas ton site ???

Les affirmations que j'ai faites sont facilement vérifiables pour qui sait analyser les codes sources.

Si tu penses à moi parmi tant d'autres en parlant de sites minables, saches que si mon site n'est pas "fini", c'est parce que j'attendais la nouvelle version avant d'aller plus loin.
L'attente fut plus que longue et au final, pas à la hauteur...de mes attentes !
Mon histoire sur Wifeo va s'arrêter, mais chacun fait comme il veut, je n'incite personne à faire de même, par contre je constate des choses et j'estime que les utilisateurs ont le droit d'être informés.

Et en passant, ton site ne casse pas des briques non plus, alors avant de dénigrer les autres...

Bonne soirée à tous

Dernière modification du message le 27/5/2020 à 18:25:30.

Posté le 28 Mai 2020 à 9:39
darky

23 messages
Inscrit le 17/6/2018
Mon site
    CITATION :
Il y a un bug avec le site Wifeo,à Gabriel de résoudre ce problème.Il semble que le texte Wifeo Facile et rapide... fait une interférence.

Ce qui devrai permettre à votre site d'être référencé.

Ok merci. Comment contacter ce Gabriel ?

Ps: Rien a voir mais comment faire pour que le formulaire de demande d'informations (page contact) fonctionne ?
J'aimerais en fait que ça envoie un message sur ma boite mail c'est possible ?

Dernière modification du message le 28/5/2020 à 9:52:51.

Posté le 2 Juin 2020 à 13:45
gabriel-support
Bonjour,

Les demandes de support concernant les sites créés avec la nouvelle version de Wifeo doivent être faites sur support@wifeocms.com

Nous vous avons répondu par ce biais.

Merci par avance.

Posté le 3 Juin 2020 à 18:00
darky

23 messages
Inscrit le 17/6/2018
Mon site
Bonjour,
C'est ce que j'ai fait mais personne ne semble vouloir me répondre.
Cordialement

Posté le 5 Juin 2020 à 8:23
C'est bon j'ai eu ma réponse.
Je vous laisse deviner.
Bye tout le monde.

Poster une nouvelle réponse
Connectez-vous au forum pour pouvoir répondre     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite
Nous soutenons : Secours Populaire . Enfants du desert . Medecins Sans Frontieres
Copyright © Wifeo.com - Tous droits réservés BOURDET SARL R.C.S.503777286 VERSAILLES