Connexion à votre interface Wifeo
X
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :


Mot de passe oublié ?

Pas encore inscrit ? Créez votre site gratuitement !
Connexion
 FERMER LE MENU


Menu du forum :

Accueil du forum

Derniers messages

S'inscrire au forum

Se connecter au forum

Mot de passe oublié

Menu général de Wifeo :

Accueil de Wifeo

Connexion

Créer un site

Nouveautés Wifeo

Blog

Forum

Boite à outils

Documentations

Signaler un bug > Pour la énième fois, site inaccessible !!!!

Connectez-vous au forum     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite

Pour la énième fois, site inaccessible !!!!

La question
Posté le 20 Février à 5:51
samzia

126 messages
Inscrit le 4/11/2011
Mon site
Bonjour,
Je constate que mon site http://www.planete-mars.eu était de nouveau inaccessible ce samedi 20 février de 4h15 à 5h20. Ce problème récurrent concerne de nombreux administrateurs de sites hébergés chez Wifeo.
Autre exemple, le 18 février vers 22h40.J'observe l'affluence de mon site en temps réel sur Google Analytics. Plus de 50 personnes consultent mes articles, quand soudain le chiffre s'effondre, pour tomber à zéro. Je vérifie à cet instant l'accès au site, impossible une nouvelle fois.
Le souci est donc indéniable, et quasiment quotidien !
Mon site connaît régulièrement des pics de fréquentation très élevés (plus de 7000 visites pour la journée du vendredi 19 février par exemple) et rencontre une importante notoriété sur les réseaux sociaux. Les gens likent et commentent mes publications mais ponctuellement ne peuvent pas accéder à mon site. C'est très frustrant !
Le staff de Wifeo donne des explications évasives et souvent tardives aux nombreuses requêtes à ce sujet dans ce forum. Ça suffit maintenant ! Réveillez vous, et fournissez des explications claires. Cela fait 9 ans que je suis fidèle à Wifeo, et je n'ai jamais subi autant de problèmes d'accès à mon site. Je peux accepter des coupures occasionnelles pour de la maintenance sur les serveurs par exemple, mais pas à une cadence quotidienne. Faut pas exagérer quand même!
J'invite tous les utilisateurs de Wifeo qui rencontrent le même problème à publier leur témoignage dans ce post pour faire bouger les choses.
Samuel.

 
Navigateur utilisé : Chrome

La réponse qui règle le problème
Posté le 23 Février
gabriel-support
Bonjour à tous,

Merci pour vos message.

En effet dans la nuit de samedi à dimanche, vers 5h, l'un des serveurs a eu des difficultés, perturbant l'accès de certains sites.

Et l'intervention de rétablissement a mis un peu de temps.

Nous connaissons la cause de ces interruptions (habituellement traitées en quelques minutes), et travaillons sur le sujet. Je ne peux hélas pas détailler cette cause, mais il s'agit de choses très techniques en lien avec des "robots" spammeurs qui s'attaquent à certains sites.

Merci pour votre compréhension.
 
Navigateur utilisé : Chrome


 
Posté le 20 Février à 9:17
claude77

79 messages
Inscrit le 26/4/2012
Mon site
Bonjour,

C'est en effet un problème majeur qui est très pénalisant tant il est récurrent, j'en fais état depuis plusieurs mois dans ces topics ...

https://www.wifeo.com/forum/que-se-pa [...] 39767.php

https://www.wifeo.com/forum/site-inac [...] 39800.php

https://www.wifeo.com/forum/plus-acce [...] 39537.php

https://www.wifeo.com/forum/connexion [...] 39551.php

https://www.wifeo.com/forum/c-est-enc [...] 39585.php

Je formule une suggestion au staff de wiféo, mettez un message d'information du style "panne informatique en cours, le site sera de nouveau opérationnel prochainement, merci de réitérer", parce que là, vous nous faites passer pour des charlots tant c'est fréquent. Et ce n'est pas toujours des problèmes de NOS machines, comme il est si tentant et aisé de nous le dire ...

Merci pour vos actions

Claude

 
Navigateur utilisé : Firefox

Claude www.equipnautic.com
 
Dernières actualités de mon site :
• Réalisez vos câblages et protégez vos faisceaux électriques comme les meilleurs pros ! EQUIPNAUTIC commercialise désormais une gamme de cosses et de gaines thermorétractables avec adhésifs internes à
(Plus de news au sujet de mon site...)


 
Posté le 21 Février à 6:57
samzia

126 messages
Inscrit le 4/11/2011
Mon site
6h56 ce dimanche 21, site encore inaccessible... Bravo Wifeo
 
Navigateur utilisé : Chrome

 
Posté le 21 Février à 10:47
grominet


904 messages
Inscrit le 28/6/2014
Mon site
Bonjour à tous,

Google à modifier son algorithme de classement des sites web,c'est l'une des raisons des perturbations

Il est possible qu'à cette occasion nous subissons une invasion de robots qui faussent complètement les statistiques de fréquentations.

Les robots Googlebot font des visites pour réindexer chaque page pour les nouveaux facteurs déterminés par Google,il y a aussi possible que des robots venant de Russie et de Chine participent à la fête...

On ne peut pas accuser Wifeo de tout,cette plateforme est hélas vulnérable à ce qui se passe venant de l'extérieur.La première protection est de mettre des filtres sur la Chine et la Russie avec l'administration de Google Analytics.

On remarque la visite de robots avec des durées de présence 0.00 minutes avec un rebond de 0 ou 100.

Le site planete-mars.eu est très mal classée par Google(absent de la première à la troisième page au moins),alors 7000 visites en un jour est artificiel.Les mots clés planete et mars donnent plus de 10 millions de résultats...

Amicalement
Grominet

 
Navigateur utilisé : Chrome

Ce n`est pas parce que les choses sont difficiles qu`on ose pas les faire.c`est parce qu`on n`ose pas les faire qu`elles sont difficiles.


 
Posté le 21 Février à 11:59
samzia

126 messages
Inscrit le 4/11/2011
Mon site
Je vous rassure Grosminet, je suis parfaitement capable de comprendre les données de Google Analytics. Je ne compte absolument pas sur Google et ses algorithmes stupides pour obtenir du trafic, et effectivement mon site est quasi invisible dans les résultats de recherches. Heureusement, Google n'est pas indispensable pour qu'un site soit bien fréquenté. Les visites sur mon site sont bien réelles, et viennent à 90% des réseaux sociaux que j'utilise beaucoup pour apporter du trafic vers mon site. Et pour info, au cas où ça vous aurait échappé, l'actualité martienne est depuis quelques jours très riche, et engendre une forte augmentation des visites sur mon site. Vos histoires de trafic artificiel ne me concernent donc pas. De plus, les revenus publicitaires engendrés par ces pics de fréquentations sont proportionnels, et témoignent des véritables visiteurs qui atterrissent sur mon site.
Pour revenir à ces coupures intempestives des serveurs de Wifeo, le problème ne date pas d'aujourd'hui et n'est pas occasionnel non plus. C'est récurrent, fatigant et ça ne se produisait jamais avant. Wifeo doit certainement pouvoir y remédier. Mais ils ne sont pas non plus très doués pour communiquer sur le sujet, comme si ils évitent de parler de ce problème gênant. Il serait temps d'être une bonne fois pour toute honnête avec les utilisateurs de Wifeo en donnant des explications précises.
Samuel.

 
Navigateur utilisé : Firefox

 
Posté le 21 Février à 12:52
grominet


904 messages
Inscrit le 28/6/2014
Mon site
Les réseaux sociaux Youtube,Pinterest,Twitter,LinkedIn,Viadeo,Flikr,Facebook,Instagram,Tumblr,etc fonctionnent tous avec des algorithmes similaires avec celui de Google.

J'ai des profils dans ces réseaux sociaux et d'autres,et réussir à avoir des milliers de visiteurs en un jour est très difficile sans avoir une autorité élevée et compris en collant à l'actualité,comme Wikipédia,Google,Les magazines de presse,etc.

Les algorithmes sont là pour réguler les visiteurs et mettre en avant les meilleurs sites.Si une manipulation par tricherie est détecté n'importe quels sites sera sanctionnés.Le spam est très vite repéré.

Amicalement
Grominet

 
Navigateur utilisé : Chrome

Ce n`est pas parce que les choses sont difficiles qu`on ose pas les faire.c`est parce qu`on n`ose pas les faire qu`elles sont difficiles.


 
Posté le 21 Février à 13:28
samzia

126 messages
Inscrit le 4/11/2011
Mon site
Mais qui a parlé de tricherie ???? Vous êtes complètement hors-sujet. J'abandonne la conversation avec vous, c'est désespérant.
 
Navigateur utilisé : Firefox

 
Posté le 21 Février à 14:08
grominet


904 messages
Inscrit le 28/6/2014
Mon site
Si vous avez un site ayant peu de visiteurs et du jour en lendemain vous en avez des milliers,cela sera très suspect par un algorithme.

Ayant un compte Pinterest,j'ai remarqué qu'un type d'image avait du succès.Alors,j'ai sélectionné des images de ce genre à publier.Le nombre d'abonnés et de partages a beaucoup augmentés.

Pinterest m'a banni,pourtant j'ai fait quelque chose de simple sans tricher.Mais,pourtant c'est considéré comme une tentative de manipulation de ma part.C'est une méthode que n'importe qui aurait pu faire.

Alors même,vous n'avez eu aucune attention malhonnête c'est pas compris comme cela par un algorithme.La fréquentation d'un site doit être progressive,sinon un algorithme qui une formule mathématique basique déclenche un voyant rouge.

A remarquer que le web est envahi par les spammeurs ce qui explique la tolérance zéro par tous les algorithmes.

Amicalement
Grominet

 
Navigateur utilisé : Chrome

Ce n`est pas parce que les choses sont difficiles qu`on ose pas les faire.c`est parce qu`on n`ose pas les faire qu`elles sont difficiles.


 
Posté le 22 Février à 7:15
claude77

79 messages
Inscrit le 26/4/2012
Mon site
Bonjour à tous,

Grominet, je voudrai attirer votre attention sur les points suivants :

Je gère 2 boutiques en ligne via wiféo et indépendamment deux sites de plaisanciers (des forums de discussions) depuis 2008.
Mes sites génèrent un trafic quotidien cumulé de près de 40 000 vues
Pages vues en moyenne par jour: 20485.5 pour le premier
Pages vues en moyenne par jour: 18488.26 pour le second

Au total des pages vues
Pages vues au total: 93.290.988 pour le premier créé en 2008
Pages vues au total: 45.333.220 pour le second créé en 2014

Je ne suis pas du tout informaticien, et franchement c'est un domaine qui m'est complètement incompréhensible.

Ce que je peux dire, c'est que parmi mes membres "forum" beaucoup visitent mes sites wiféo plusieurs fois par jour / semaine etc ...

Lorsque plusieurs me disent simultanément "Claude tes sites sont inaccessibles" c'est qu'il y a un loup quelque part...

Cela dans ce cas là traduit une panne d'accès globale étrangère à nos machines (tous nos pc ne pouvant pas être en panne en même temps et partout en France) mais causée par ? Basiquement je dirai "serveurs wiféo"

A noter que dans le même temps TRES SOUVENT le site d'administration lui fonctionne correctement et j'y accède.

Mais il arrive aussi, que le problème d'indisponibilité à mes sites marchands soit plus "vicieux". Cela m'est arrivé il y 1 semaine :

Je n'avais aucun accès en ethernet via ma freebox à mes 2 sites WIFEO, mais tous les autres sites du web m'étaient bien accessibles !

Je demande en temps réel à mes membres forum de tester l'accès à mes sites de ventes et pour eux ça marchait !!!!

J'essaie en wifi via une autre source d'accès au web et chez moi ça se remet à marcher !

Dès que je rebranche mon câble ethernet de la box ça replante !

Lorsque j'appelle FREE, le technicien me dit Free utilise depuis fort longtemps un protocole ipv6 et plusieurs serveurs distants ne sont pas aussi performants car en ipv4.

Bref, il m'a fait forcer en mode manuel les adresses DNS et depuis cette action mon pc accède correctement en ethernet / wifi à mes sites (hormis lorsque c'est tout wiféo qui est bloqué)

Je n'ai entrepris aucune action visant à augmenter / manipuler les flux de visiteurs sur mon site marchand le compteur à ce jour est de 3.529.155 visites (création mai 2012)

Merci à wiféo de tenter de comprendre ce qui nous affecte tant, d'où la longueur de mes messages car je souhaite exprimer au mieux ce que je constate pour - je l'espère - faire avancer la résolution...

Bonne journée à toutes et tous

Claude

 
Navigateur utilisé : Chrome

Claude www.equipnautic.com
 
Dernières actualités de mon site :
• Réalisez vos câblages et protégez vos faisceaux électriques comme les meilleurs pros ! EQUIPNAUTIC commercialise désormais une gamme de cosses et de gaines thermorétractables avec adhésifs internes à
(Plus de news au sujet de mon site...)


 
Posté le 22 Février à 10:26
grominet


904 messages
Inscrit le 28/6/2014
Mon site
Bonjour Claude,

Il est important de faire la distinction entre pages vues et pages réellement visitées,c'est pour cette raison qu'il n'y a pas de compteur de visites sur mes sites.

Il est seulement regardé les tableaux de Google Analytics,afin d'avoir une vision réaliste de ce qui se passe.Avoir des visites de robots se font tous les jours sur tous les sites du monde,alors ne pas tous mélanger.

Il est fréquents d'avoir des critiques d'administrateurs sur la plateforme Wifeo,la première chose que je fait est d'aller sur leur site.Et là il y a de nombreuses erreurs SEO,c'est moche,des images partout,pas de texte donc pas de mots-clés,pas ergonomique,pas liés aux réseaux sociaux,peu de backlinks,la liste est longue...

Alors être sur Wifeo ou une autre plateforme n'y changera rien.

Avoir un nom de domaine permet de changer d'hébergeur,Weebbly,Jimdo et Shopify sont des hébergeurs ayant des autorités de 85 à 87.C'est un bon point de départ.

Ce sont les meilleurs hébergeurs,mais pas gratuit.

Weebly,Jimdo et Shopify sont des cms,ce qui facilite la rapidité d'installation des pages.Vu qu'il suffit d'écrire du texte et de mettre des images.Aucune programmation à faire.

Amicalement
Grominet

 
Navigateur utilisé : Chrome
 
Dernière modification du message le 22/2/2021 à 12:22:10.

Ce n`est pas parce que les choses sont difficiles qu`on ose pas les faire.c`est parce qu`on n`ose pas les faire qu`elles sont difficiles.


 
Posté le 23 Février à 8:42
claude77

79 messages
Inscrit le 26/4/2012
Mon site
Bonjour à tous,

Ce jour 23/02 8h35, Les sites sont encore une fois inaccessibles tant via la liaison ethernet que wifi ou par 4G en passant par un téléphone indépendant ...

Ce n'est clairement pas un problème de ma machine ... La question étant "depuis quand et pour combien de temps encore ?"

Merci Grominet pour vos remarques, je pense ne pas tout mélanger, même si je suis nul en informatique.

Perso je suis bien conscient des limites d'un système gratuit mais cela n'empêche pas la mise en place d'un message de redirection "indisponibilité temporaire = maintenance en cours " ou un truc du genre, là on est juste supposé ne plus exister aux yeux des visiteurs ou des clients ...

Classe ...

Bonne journée à tous



PS le site wiféo en mode administration et le forum eux fonctionnent parfaitement bien ...

 
Navigateur utilisé : Chrome
 
Dernière modification du message le 23/2/2021 à 8:45:13.

Claude www.equipnautic.com
 
Dernières actualités de mon site :
• Réalisez vos câblages et protégez vos faisceaux électriques comme les meilleurs pros ! EQUIPNAUTIC commercialise désormais une gamme de cosses et de gaines thermorétractables avec adhésifs internes à
(Plus de news au sujet de mon site...)


 
Posté le 23 Février à 8:46
auroyaumedesdodos

72 messages
Inscrit le 1/10/2012
Mon site
Bonjour,

Je sature moi aussi. j'aimerai avoir un site stable ça devient n'importe quoi. Je paye un service que je n'ai plus. En plus le staff se lave les mains, pour eux rien de grave !

Quand on parle de geste commercial on vous ignore.

 
Navigateur utilisé : Chrome

 
Posté le 23 Février à 8:52
claude77

79 messages
Inscrit le 26/4/2012
Mon site
8h51 sites rétablis

Pourvu que ça dure car

 
Navigateur utilisé : Chrome

Claude www.equipnautic.com
 
Dernières actualités de mon site :
• Réalisez vos câblages et protégez vos faisceaux électriques comme les meilleurs pros ! EQUIPNAUTIC commercialise désormais une gamme de cosses et de gaines thermorétractables avec adhésifs internes à
(Plus de news au sujet de mon site...)


 
Posté le 23 Février à 8:56
auroyaumedesdodos

72 messages
Inscrit le 1/10/2012
Mon site
claude77 Dans un jours ou deux rebelote !

Je suis déçu de wifeo, je regrette d'avoir refait mon site ici. Comme quoi le made in France ce n'est pas toujours un gage de qualité.

 
Navigateur utilisé : Chrome

 
Posté le 23 Février à 9:33
claude77

79 messages
Inscrit le 26/4/2012
Mon site
Perso je suis attristé de la situation qui est anormale dans sa durée, mais en même temps je suis aussi EXTREMEMENT reconnaissant à WIFEO et à cette structure gratuite (et certes perfectible) mais qui m'a permis de me reconstruire professionnellement au moment de ma vie où j'en ai eu le plus besoin.

Alors oui, aujourd'hui je râle car il y a vraiment des choses à faire (je dis ça vu de ma fenêtre alors que je n'y pige que couic, mais cela me paraît assez facile sur le principe de mettre un mot de "panne temporaire" à défaut de plus de panne du tout)

mais par dessus tout le reste, je n'oublie pas le coup de pouce reçu

Je nous pense nombreux à avoir cette pensée en tête.

Alors même si ce n'est pas simple à vivre et accepter aussi fréquemment, je leur fais confiance et espère juste que le staff de wiféo bosse pour solutionner ces galères car

Claude

 
Navigateur utilisé : Chrome

Claude www.equipnautic.com
 
Dernières actualités de mon site :
• Réalisez vos câblages et protégez vos faisceaux électriques comme les meilleurs pros ! EQUIPNAUTIC commercialise désormais une gamme de cosses et de gaines thermorétractables avec adhésifs internes à
(Plus de news au sujet de mon site...)


 
Posté le 23 Février à 17:58
gabriel-support
Bonjour à tous,

Merci pour vos message.

En effet dans la nuit de samedi à dimanche, vers 5h, l'un des serveurs a eu des difficultés, perturbant l'accès de certains sites.

Et l'intervention de rétablissement a mis un peu de temps.

Nous connaissons la cause de ces interruptions (habituellement traitées en quelques minutes), et travaillons sur le sujet. Je ne peux hélas pas détailler cette cause, mais il s'agit de choses très techniques en lien avec des "robots" spammeurs qui s'attaquent à certains sites.

Merci pour votre compréhension.

 
Navigateur utilisé : Chrome

 
Posté le 24 Février à 9:14
auroyaumedesdodos

72 messages
Inscrit le 1/10/2012
Mon site
Bonjour.
Mon site bug encore. J'espère que vous allez faire quelque chose de durable

 
Navigateur utilisé : Chrome
 
Dernière modification du message le 24/2/2021 à 9:15:08.

 
Posté le 25 Février à 9:52
samzia

126 messages
Inscrit le 4/11/2011
Mon site
9h45 ce jeudi 25 février, site à nouveau indisponible. Ça ne s'arrêtera jamais....
 
Navigateur utilisé : Firefox

 
Posté le 25 Février à 11:44
claude77

79 messages
Inscrit le 26/4/2012
Mon site
Je confirme les propos de Samuel,

Mes 2 sites ont de nouveau été inaccessibles ce matin, cela s'est rétabli au bout de 15/20 minutes mais 2 clients m'en ont fait part = on perd en crédibilité pour nos entreprises.

Ce n'est pas professionnel de ne rien "renvoyer" comme message d'indisponibilité un truc du style "Oup's on est en train de réparer la connexion" ça ne mangerait pas de pain, mais le client ne se dirait pas "la boîte a fermé ou n'existe pas"

Je dis cela car BEAUCOUP de client téléphonent avant de passer commande en ligne de peur d'une escroquerie, dans ce contexte le site qui ne répond plus est plus inquiétant qu'autre chose ...

Merci à vous Wiféo, d'en tenir compte pour nous tous.

Cordialement

Claude

 
Navigateur utilisé : Chrome

Claude www.equipnautic.com
 
Dernières actualités de mon site :
• Réalisez vos câblages et protégez vos faisceaux électriques comme les meilleurs pros ! EQUIPNAUTIC commercialise désormais une gamme de cosses et de gaines thermorétractables avec adhésifs internes à
(Plus de news au sujet de mon site...)


 
Poster une nouvelle réponse
Connectez-vous au forum pour pouvoir répondre     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite
Nous soutenons : Secours Populaire . Enfants du desert . Medecins Sans Frontieres
Copyright © Wifeo.com - Tous droits réservés BOURDET SARL R.C.S.503777286 VERSAILLES