Connexion à votre interface Wifeo
X
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :

Mot de passe oublié ?

Pas encore inscrit ? Créez votre site gratuitement !
Connexion
 FERMER LE MENU

Menu du forum :

Accueil du forum

Derniers messages

S'inscrire au forum

Se connecter au forum

Mot de passe oublié

Menu général de Wifeo :

Accueil de Wifeo

Connexion

Créer un site

Nouveautés Wifeo

Blog

Forum

Boite à outils

Documentations

Les moteurs de recherche (Google...) > Positionnement sur google depuis changement nom de domaine

Connectez-vous au forum     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite

Pages :12

Positionnement sur google depuis changement nom de domaine

La question
Posté le 24 Février 2020 à 14:56
canvas

693 messages
Inscrit le 17/1/2008
Mon site
Bonjour,
Avant mon site était plutôt bien situé sur google. Depuis février, j'ai acheté un nom de domaine et du coup, (normal) google ne reconnait pas mon site. Je souhaite savoir, combien de temps cela peut-il prendre afin que mon site retrouve une position meilleure?
Merci beaucoup.
Canvas

Voir mon site

Navigateur utilisé : Firefox

La réponse qui règle le problème
Posté le 9 Avril 2020
gabriel-support
Bonjour,

Le problème vient de l'image suivante qui n'est pas en https : http://galerie-dessein.wifeo.com/imag [...] in-v8.png

Il faudrait la remplacer par : https://www.galerie-dessein.com/image [...] in-v8.png

Excellente soirée à vous !

Navigateur utilisé : Chrome

Posté le 24 Février 2020 à 17:38
grominet

901 messages
Inscrit le 28/6/2014
Mon site
Bonsoir,

Vous êtes bien à la première place sur Google en protocole sécurisé HTTPS,mais sans le petit cadenas.

Tous ceux qui sont passé en HTTPS,ont eu se passage à vide avant que le cadenas veuille rester fixe.Passer en mode sécurisé est un passage obligé pour tous les sites marchands.

Amicalement
Grominet

Page du site concernée : index.php

Ce n`est pas parce que les choses sont difficiles qu`on ose pas les faire.c`est parce qu`on n`ose pas les faire qu`elles sont difficiles.

Posté le 25 Février 2020 à 16:25
canvas

693 messages
Inscrit le 17/1/2008
Mon site
Merci pour votre réponse grominet.
Combien de temps (à peu près) peut durer ce petit passage avant que le cadenas ne revienne?
Merci

Posté le 2 Mars 2020 à 19:54
gabriel-support
Bonjour,

Cela peut mettre quelques heures, quelques jours ou quelques semaines.

Il n'y a pas de délai donné.

Avez-vous créé un compte Google Search Console pour votre nom de domaine ?

Comment ajouter son site dans Google Webmaster Tools : https://www.wifeo.com/boiteaoutils/9- [...] ools.html

Posté le 3 Mars 2020 à 10:05
canvas

693 messages
Inscrit le 17/1/2008
Mon site
Merci pour votre réponse Gabriel.
Cela va bientôt faire un mois, j'espère que cela ne tardera plus trop.

Oui oui j'ai bien un compte google search où j'ai actualisé l'adresse de mon site.

Posté le 3 Mars 2020 à 11:48
Par hasard, y aurait il quelque chose à faire pour accélérer le positionnement?
Ou l'améliorer? pour la suite...

Y a t-il quelque chose que je puisse faire? Merci de votre réponse

Posté le 11 Mars 2020 à 11:03
Bonjour,

Cela fait un mois que j'ai passé mon site en https et j'ai toujours ce triangle jaune sur le cadenas!!
Normal que ce soit aussi long?

Merci de votre aide
canvas

Posté le 12 Mars 2020 à 13:37
Bonjour,

De plus, avant lorsque je tappais dans les moteurs de recherche 'artiste peintre contemporain', mon site se trouvait entre la 1ère page et la 3ème page. Aujourd'hui, mon site n'apparait plus du tout...

Merci de votre aide, cela me perturbe et m'inquiète un peu
Canvad

Posté le 14 Mars 2020 à 14:45
gabriel-support
Bonjour,

Vous pouvez créer un compte Sur Google console search avec votre nouveau nom de domaine.

Vous aurez ensuite, en haut de Google console Search, une barre dans laquelle vous pouvez mettre l'adresse d'une de vos pages, et la réindexer.

Cela vous permettra déjà de vous assurer que vos pages sont indexées.

Lorsque vous faites un test de recherche dans Google, n'oubliez pas de le faire en "navigation privée" car sinon Google modifiera le positionnement des sites en fonction de vos habitudes de navigation.

Posté le 14 Mars 2020 à 19:55
grominet

901 messages
Inscrit le 28/6/2014
Mon site
Bonsoir,

En effet,tous les moteurs de recherche favorisent la position d'un site internet personnel puisqu'ils feront le lien entre une adresse URL et l'email reconnu identique.

Donc,ce méfier des apparences en allant dans un moteur de recherche par un PC hors de son domicile.

Regarder les statistiques de Google Analytics car elles sont fiables.

Amicalement
Grominet

Page du site concernée : amendes-telepoint-mobile-tele7-paiement.php

Ce n`est pas parce que les choses sont difficiles qu`on ose pas les faire.c`est parce qu`on n`ose pas les faire qu`elles sont difficiles.

Posté le 19 Mars 2020 à 12:01
canvas

693 messages
Inscrit le 17/1/2008
Mon site
Bonjour,

Merci à vous pour vos réponses. J'ai donc vérifié mes pages, car j'avais déjà enregistré mon site avec la nouvelle adresse sur search. La seule chose que je ne comprends pas c'est : pourquoi ma page d'accueil est indéxée mais pas avec le sitemap alors que toutes les autres le sont avec le sitemap.

Merci de votre aide

canavs

nb: grominet, pouvez vous me donner des infos pour améliorer mon positionnement. Avant mon site était bien placé, là, je ne sais plus quoi améliorer...
Je prends tout conseil

Posté le 20 Mars 2020 à 11:50
grominet

901 messages
Inscrit le 28/6/2014
Mon site
Bonjour,

Pour améliorer son référencement,il faut gagner des backlinks qui pointent sur votre site.Et encore mieux,que vos backlinks soient dans des sites à Autorités élevés et si on plus ils sont en Dofollow(rarement) c'est Noël.Le Dofollow est l'équivalent d'une recommandation et est approuvé par le site web source.Ce qui fait monter son Autorité et fait gagner des places à son nom de domaine et sur les pages.

Pour avoir des pages acceptés dans des sites web avec des Autorités élevés,il est obligatoire que chaque page ai du texte pertinent.

C'est difficile,mais tout à fait possible.Cela demande du travail,en recherche,documentation,en sélection des informations et en temps passé.

Mon premier site Technomachine.fr sur la mécanique automobile,à une autorité de 42.Grace,à mes pages enregistrées sur des sites références comme Audipassion et d'autres.

Les mots-clés placés en adresse URL de chaque page aident aussi,par exemple calage de la distribution en titre sont des mots-clés.Cette page est placée en deuxième positions de la première page sur Google.Ce que je savais pas en faisant la page,et l'ai découvert plus tard.Plus un site à de pages pertinentes et plus le pourcentage d'avoir des mots-clés augmente.

Amicalement
Grominet

Page du site concernée : agence-web-bretagne.php

Dernière modification du message le 20/3/2020 à 11:51:16.

Posté le 20 Mars 2020 à 21:53
capitaine qui rame

1178 messages
Inscrit le 17/2/2009
Mon site
Bonjour,
Je ne comprends pas les réponses. Le paradoxe est que c'est Canvas qui demande de l'aide alors que les pages affichées concernées par la difficulté sont celles du site de Rominet. Bizarre non ? Rohhhh !
Y aurait-il de mauvais virus qui circulent dans le forum ?

Page du site concernée : index.php (site de Rominet)
Page du site concernée : amendes-telepoint-mobile-tele7-paiement.php

Bien naïvement. Capitaine qui rame

Dernière modification du message le 20/3/2020 à 21:59:08.

Avec la plaisance il est un poème, ensemble préservons le bassin d`arcachon

Dernières actualités de mon site :
• Treizième anniversaire de la création de l'Association Plaisance CDROM
• Enquête publique sur le projet de dragage du Port de La Teste et son chenal d'accès la Canelette
(Plus de news au sujet de mon site...)

Posté le 21 Mars 2020 à 16:06
canvas

693 messages
Inscrit le 17/1/2008
Mon site
Merci pour vos réponses.

Ce que j'ai un peu de mal à comprendre c'est pourquoi avant le même site à l'identique était placé en 1ere page (ou 2eme) lorsqu'on tapait 'artiste peintre contemporain' et pourquoi aujourd'hui après avoir mis mon site en https; mon site n'est plus du tout visible avec ces même mots clés...

Et par ailleurs, j'ai toujoues ce point d'exclamation sur mon cadenas...
C'est normal? Il me dit que mon site n'est pas sécurisé ?!

Merci de vos lumières

canvas

https://www.galerie-dessein.com

Posté le 21 Mars 2020 à 18:45
grominet

901 messages
Inscrit le 28/6/2014
Mon site
Bonsoir,
Comme vous l'a dit Gabriel,il devez allez sur internet en "navigation privée".Sinon le moteur va se baser sur vos habitudes.Et va aider artificiellement votre site pour que vous le trouvez plus rapidement,ce qui n'est pas la réalité.

J'ai consulté les sites concernant "artistes peintres contemporains",et même en bas de page les sites ont des niveaux d'Autorité très élevés.On peut que douter que votre site soit bien placé vu les niveaux de vos concurrents très hauts.

Visez plutôt à être visible que votre région,déjà ça sera plus accessible.

Amicalement
Grominet

Posté le 22 Mars 2020 à 12:21
canvas

693 messages
Inscrit le 17/1/2008
Mon site
Bonjour Grominet,

J'utilise bien évidemment une navigation privé!

Et pardon mais auparavant, mon site était en 1ere page (voir 2eme) lorsqu'on tapait 'artiste peintre contemporain'! Donc qu'est ce qui peut expliquer qu'aujourd'hui mon site n'est plus du tout visible en tapant ces même mots clés?!

De plus, je ne comprends toujours pas pourquoi il y a ce point d'exclamation sur mon cadenas...

canvas

Posté le 24 Mars 2020 à 11:39
Juste pour info, voilà ce qu'il m'est dit à propos du point d'exclamation sur le cadenas:

CITATION :
connexion non sécurisée

CITATION :
des éléments de la page ne sont pas sécurisés (tels que les images...)

Merci de m'aider à régler ce problème!

D'ailleurs, lorsque je suis sur l'éditeur wifeo, il y a ce même problème!!!

Grominet par contre ne l'a pas sur son site!?
Comme cela se fait il?

merci

canvas

Posté le 25 Mars 2020 à 11:44
laboiteauxpieces

9 messages
Inscrit le 14/12/2018
Mon site
Bonjour,

J'ai le même problème que Canvas, un point d'exclamation est sur mon cadenas depuis l'achat du nom de domaine.
Et cela depuis 3-4 mois pour ma part.

Si quelqu'un à une solution pour vous aider

Une seule pièce vous manque ? qu`attendez vous pour la rechercher ? une seule adresse : https://www.laboiteauxpieces.fr/

• Lancement d'une nouvelle catégorie : Retrouvez les PDR de la console de jeu Nintendo DS Lite USG-001
• mise à jour de la catégorie Manette Sony PS1 Playstation 1 référence SCPH-1200 !

Posté le 26 Mars 2020 à 15:34
canvas

693 messages
Inscrit le 17/1/2008
Mon site
Bonjour,

CITATION :
D'ailleurs, lorsque je suis sur l'éditeur wifeo, il y a ce même problème!!!

C'est drôle, depuis que j'ai mis ce message précédant, le point d'exclamation n'est plus présent dans l'éditeur!!
Alors, s'il vous plait, comment faire pour retirer ce point d'exclamation?

Merci de votre réponse

canvas

Dernière modification du message le 26/3/2020 à 15:34:39.

Posté le 26 Mars 2020 à 20:34
laboiteauxpieces

9 messages
Inscrit le 14/12/2018
Mon site
    canvas A ECRIT :
Bonjour,

CITATION : D'ailleurs, lorsque je suis sur l'éditeur wifeo, il y a ce même problème!!!

C'est drôle, depuis que j'ai mis ce message précédant, le point d'exclamation n'est plus présent dans l'éditeur!!
Alors, s'il vous plait, comment faire pour retirer ce point d'exclamation?

Merci de votre réponse

canvas

Idem lorsque je suis dans l'éditeur de ma boutique j'ai un point d'exclamation ^^ lol

Une seule pièce vous manque ? qu`attendez vous pour la rechercher ? une seule adresse : https://www.laboiteauxpieces.fr/

• Lancement d'une nouvelle catégorie : Retrouvez les PDR de la console de jeu Nintendo DS Lite USG-001
• mise à jour de la catégorie Manette Sony PS1 Playstation 1 référence SCPH-1200 !

Posté le 31 Mars 2020 à 19:06
canvas

693 messages
Inscrit le 17/1/2008
Mon site
Bonjour,

Gabriel, Une explication au point d'exclamation?

Merci pour vos conseils

canvas

Pages :12

Poster une nouvelle réponse
Connectez-vous au forum pour pouvoir répondre     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite
Nous soutenons : Secours Populaire . Enfants du desert . Medecins Sans Frontieres
Copyright © Wifeo.com - Tous droits réservés BOURDET SARL R.C.S.503777286 VERSAILLES