Connexion à votre interface Wifeo
X
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :


Mot de passe oublié ?

Pas encore inscrit ? Créez votre site gratuitement !
Connexion
 FERMER LE MENU


Menu du forum :

Accueil du forum

Derniers messages

S'inscrire au forum

Se connecter au forum

Mot de passe oublié

Menu général de Wifeo :

Accueil de Wifeo

Connexion

Créer un site

Nouveautés Wifeo

Blog

Forum

Boite à outils

Documentations

Boutique en ligne > Paiement par chèque et mise à jour des stocks

Connectez-vous au forum     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite

Paiement par chèque et mise à jour des stocks

La question
Posté le 5 Février à 8:24
marmot-tricots

67 messages
Inscrit le 28/7/2010
Mon site
Bonjour,

Lorsqu'un client paie par chèque, son paiement est en attente le temps de réceptionner son chèque.

Cependant, le stock des articles qu'il a commandés n'est pas décrémenté tant que je ne clique pas sur paiement accepté (ce qui envoie un mail indiquant que j'ai bien reçu son paiement donc je ne peux pas cliquer avant réception du chèque)

Dans le laps de temps, le risque est que, si je ne décrémente pas moi-même les stocks, d'autres clients peuvent commander des articles qui ne sont plus en stock.

Alors, je décrémente moi-même les stocks et je les ré-incrémente quand j'actualise en cliquant sur paiement accepté.

Serait-il possible qu'il y ait décrémentation des stocks au moment de la commande par chèque quand le paiement est en attente et non plus tard au moment de la validation du paiement ?

Je comprends les difficultés de programmation que cela engendre mais cela m'éviterait des manipulations de stocks et parfois des oublis !

Merci d'avance

 
Navigateur utilisé : Chrome

Dernières actualités de mon site :
• Le site Marmot'Tricots a complètement changé de look ! Aller le visiter
(Plus de news au sujet de mon site...)


La réponse qui règle le problème
Posté le 12 Février
marmot-tricots

67 messages
Inscrit le 28/7/2010
Mon site
Bonjour Gabriel,

Je comprends, merci à vous pour votre réponse !
 
Navigateur utilisé : Chrome

Dernières actualités de mon site :
• Le site Marmot'Tricots a complètement changé de look ! Aller le visiter
(Plus de news au sujet de mon site...)



 
Posté le 11 Février à 18:53
gabriel-support

Bonjour,

Hélas nous ne pouvons pas savoir qu'il s'agit d'une vraie commande temps que vous n'avez pas validé la réception du chèque.

Cela veut dire qu'il suffirait à quelqu'un (comme un concurrent) de faire de multiples commandes par chèque pour rendre tous vos produits indisponibles, sans bien entendu vous envoyer de chèque.

C'est là un problème insoluble des modes de paiement qui ne sont pas immédiats...

Très belle soirée à vous !

 
Navigateur utilisé : Chrome

 
Posté le 12 Février à 9:02
marmot-tricots

67 messages
Inscrit le 28/7/2010
Mon site
Bonjour Gabriel,

Je comprends, merci à vous pour votre réponse !

 
Navigateur utilisé : Chrome

Dernières actualités de mon site :
• Le site Marmot'Tricots a complètement changé de look ! Aller le visiter
(Plus de news au sujet de mon site...)


 
Poster une nouvelle réponse
Connectez-vous au forum pour pouvoir répondre     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite
Nous soutenons : Secours Populaire . Enfants du desert . Medecins Sans Frontieres
Copyright © Wifeo.com - Tous droits réservés BOURDET SARL R.C.S.503777286 VERSAILLES