Connexion à votre interface Wifeo
X
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :

Mot de passe oublié ?

Pas encore inscrit ? Créez votre site gratuitement !
Connexion
 FERMER LE MENU

Menu du forum :

Accueil du forum

Derniers messages

S'inscrire au forum

Se connecter au forum

Mot de passe oublié

Menu général de Wifeo :

Accueil de Wifeo

Connexion

Créer un site

Nouveautés Wifeo

Blog

Forum

Boite à outils

Documentations

Boutique en ligne > Ou en est le https ?

Connectez-vous au forum     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite

Pages :<<1234567891011>>

Ou en est le https ? - Page 5

Posté le 11 Février à 12:15
yvano65

196 messages
Inscrit le 26/4/2011
Mon site
    jardinsdejammes A ECRIT :
Bonsoir yvano65
Il est vrai que comme toi je me suis porté volontaire pour tester le nouvel éditeur et cela depuis le début. De temps en temps je vais voir s'il y a du nouveau à tester et je ne trouve que des miettes!!! J'ai vraiment l'impression de tester du vide et j'ai beaucoup de mal à donner mon avis.
Alors j'attends avec impatience de voir avancer la chose.
Ce qui est positif pour moi dans tout cela est que je me suis dit qu'il faudrait que je devienne plus autonome : je me suis donc mis à travailler sur wordpress. J'ai eu des difficultés au début à entrer dedans mais maintenant que j'ai compris comment ça fonctionne et quelles extensions installer pour faire ce qu'on veut. J'ai découvert ainsi qu'il y avait peu de limites dans les créations qu'on voulait faire, même si parfois on passe un peu de temps à chercher comment faire. J'ai découvert également que pour une somme inférieure à celle que propose Wifeo on avait aucune limite dans le nombre de produits de la boutique et qu'on pouvait être immédiatement en https et cela gratuitement.
Comme je suis quelqu'un de fidèle, je remercie Wifeo de m'avoir permis de créer mon premier site avec boutique de façon si simple et pour une somme modique pour la formule la plus simple et j'attends de voir les nouvelles propositions d'édition et de sécurisation de site de Wifeo. Mais si cela ne me convient pas, j'ai un autre site en attente en localhost que je pourrais transférer chez un hébergeur wordpress.
Cordialement

Bonjour,jardinsdejammes,

Merci pour ton retour et suis content d'avoir un avis sur wordpress qui fait partie des site que j'ai été voir ainsi que Wix et on arrive finalement au même constat, que ce soit l'un ou l'autre, le prix est inférieur à Wifeo.

J'ai d'ailleurs décidé de ne plus prolonger la version premium des formulaire, je suis passer maintenant sur les formulaires google forms qui sont juste excellents et qui plus est gratuits.

Navigateur utilisé : Chrome

Posté le 11 Février à 13:29
gabriel-support

Bonjour à tous,

@richard j,

C'est bien cela.

@jardinsdejammes & @yvano65,

Quelles sont les options que vous n'avez pas ?

@jardinsdejammes

Au sujet du SAV je suis étonné car les sujet en attente ne datent actuellement pas de plus de 48h (vendredi soir avant le weekend). Vous avez peut-être réceptionné des réponses mais pas pris connaissance ? Quelles sont les références des SAV en question ?

Posté le 11 Février à 15:35
le jardinier du 02

417 messages
Inscrit le 15/12/2011
Mon site
bONJOUR
je pense que le temps passe et qu'il serait temps de nous faire essayer le nouveau wifeo à tous . Car si l'on n'est pas obliger de passer de suite au nouveau , pourquoi ne peut'on pas le tester tous et faire des remontées au staff . Ensuite quand tout sera parfait ( pour nous ) on passera sur nos nouveau site .
http://www.babygraines.com
Graines de plantes médicinales et melliféres .

Dernières actualités de mon site :
• Babygraines vente par correspondance de graines pour le Jardin
(Plus de news au sujet de mon site...)

Posté le 11 Février à 16:24
jardinsdejammes

166 messages
Inscrit le 20/6/2017
Mon site
bonjour Gabriel
Je ne trouve pas de numéro de mes tickets SAV. Je n'ai que les dates de mes premières demandes sachant qu'il y a eu des échanges grâce à mes relances mais aucune réponse. Mon premier ticket date du jeudi 13 décembre, le second du 19 janvier.
Pour dce qui me manque dans le nouvel éditeur j'ai déjà envoyé plusieurs remarques par le lien dans l'interface du nouvel éditeur. Par exemple je ne peux pas faire de menu vertical, ni intégrer le blog, dans ce blog je ne peux pas mettre un titre à mes articles, j'ai toujours nouvel article; position du logo, bannière, position du menu, second menu,rien de tout cela; toujours pas de fond des cartes.....ou alors je suis vraiment pas doué et je ne trouve pas comment faire, dans ce cas envoyez moi un mode d'emploi.
Cordialement

Navigateur utilisé : Firefox

• lancement d'une campagne de financement participatif sur la plate-forme MIIMOSA
• trouvez l'infusion qu'il vous faut

Posté le 11 Février à 16:36
gabriel-support

@le jardinier du 02

Je pensais que vous aviez accès au nouveau Wifeo. Vous pouvez simplement demander à tester le nouveau Wifeo via le SAV de Wifeo. Vous serez intégré aux testeurs dans la semaine.

@jardinsdejammes

Vos deux dernières demandes au SAV dates du 23/1/2019 et du 22/01/19. Elles ont toutes les deux reçu une réponse. Si vous pensez que la réponse apportée n'était pas celle souhaitée, vous pouvez relancer la demande, les tickets sont toujours actifs.

Au sujet du nouveau Wifeo, pouvez-vous essayer de faire un Ctrl + F5 avec votre clavier, de manière à être certain que vous avez tout ?
Ensuite, peut-être que vous n'avez pas trouvé ces options, dans ce cas merci de nous en avoir fait part, nous en tiendrons compte pour les rendre plus claires.

Posté le 11 Février à 17:31
jardinsdejammes

166 messages
Inscrit le 20/6/2017
Mon site
pour le nouveau Wifeo j'ai trouvé certaines options comme le fond des cartes, cest super, le réglage des sections en haut et bas mais toujours pas de menu vertical de plus je n'arrive pas à changer l'ordre des cartes.

• lancement d'une campagne de financement participatif sur la plate-forme MIIMOSA

Posté le 15 Février à 16:13
yvano65

196 messages
Inscrit le 26/4/2011
Mon site
Bonjour,

Ben voilà, après avoir fait encore des tests et encore des tests peu concluants sur le nouveau site j'ai pris la décision de quitter Wifeo, j'ai refait totalement mon site chez un concurrent et je dois dire que la surprise a été énorme tellement la différence est flagrante.

Je ne veux pas cracher sur Wifeo, j'ai passé de belles années mais j'ai trouvé nettement mieux et pour les mêmes options qu'ici et moins cher.

C'est surtout marrant de croiser là-bas des anciens membres d'ici.

J'ai entre autre posé la question comment s'était passé le passage à https, et bien aucun problèmes pour ceux qui gèrent des sites, ils n'ont rien eu à faire.

Je tiens quand même à remercier toute l'équipe d'ici pour avoir été à l'écoute et vous souhaite sincèrement le meilleur pour l'avenir mais pour ma part j'ai préféré passer à autre chose car je ne me sentais vraiment plus de continuer ici.

Salutations à toutes et tous.

Posté le 17 Février à 9:38
jardinsdejammes

166 messages
Inscrit le 20/6/2017
Mon site
Bonjour Gabriel
Je n'ai toujours pas de réponses que ce soit via le contact du nouvel éditeur en test ou ce forum à mes différentes questions sur ce nouvel éditeur. Donc je réitère ici mes demandes : contrairement à ce qui a été annoncé je n'ai pas la possibilité de mettre le menu vertical ou faites moi savoir comment faire car je n'ai pas trouvé ; y aura-t-il possibilité de mettre des images à la place des textes dans ce menu? ; pourra-t-on créer des en-têtes communes à différentes pages?. J'aurais bien d'autres questions à poser mais elles ne viennent souvent qu'au cours du test des possibilités de l'éditeur et comme il n'y a pas pour l'instant beaucoup de choses à tester les questions restent en suspens.
En voyant la vitesse d'évolution de l'éditeur depuis que vous l'avez mis en test, j'ai vraiment l'impression que vous êtes partis de zéro et je commence à me faire du souci pour nos sites en https avant la fin 2019 !!!!
Je ne suis pourtant pas encore prêt à quitter le navire même s'il semble dériver un peu car comme je l'ai déjà dit, j'ai pu grâce à Wifeo créer assez facilement un site qui me parait présentable et bien référencé. Le seul bémol est une faible fréquentation et peu de vente mais je ne peux pas faire porter la faute à Wifeo.
Cordialement

Posté le 17 Février à 9:54
le jardinier du 02

417 messages
Inscrit le 15/12/2011
Mon site
Bonjour
Je teste le nouveau wifeo , au debut j'etais reticent , mais en y regardant un peu plus prés je m'apercoit que cela va dans le bon sens et aprés une quinzaine de minutes on saisi le principal .
Mais en test il n'y à que la feuille blanche , les designs seront surement dispo en mode final ?
Merci de nous rassurer .
Graines de plantes : Médicinales / Melliferes / Arbres et arbustes ...

Posté le 17 Février à 10:59
fanfan88

1811 messages
Inscrit le 22/2/2010
Mon site
Bonjour à tous,

@ yvano65 : c'est dommage, mais bonne continuation à toi, j'ai moi aussi testé un site chez eux il y a quelques années, mais ils n'offrent pas l'espace et les pages illimitées comme chez Wifeo, en outre, leurs sites étaient en Flash à l'époque...

@ jardinsdejammes : moi j'ai réussi à mettre le menu à la verticale, puis j'ai dû arrêter...Impossible aujourd'hui de faire le chemin inverse.
Visiblement, tout n'est pas très clair pour nous, mais Wifeo va remédier à cela en nous fournissant des modes d'emploi.

@ le jardinier du 02 : On peut déjà se faire un beau design, voici une ébauche :

Il faut cliquer sur "Style" (flèche rouge en haut), puis dans la colonne de gauche, tu choisis ton style, tes couleurs et ta police d'écriture.
Le reste de la personnalisation se fait en haut à droite de chaque section.

J'ai testé différents trucs, voici mon site-test si tu veux avoir un aperçu, mais il y a énormément de possibilités, ceci n'est qu'un site d'essais :

https://fauneetflore.wifeosite.com/

Bonne journée.

Dernière modification du message le 17/2/2019 à 11:00:33.

• Révision totale du site pour le rendre compatible avec les mobiles !
• La carte de France des observations de l'anthurus d'Archer par les visiteurs de Nature et décoration vient d'être mise à jour !

Posté le 17 Février à 18:01
le jardinier du 02

417 messages
Inscrit le 15/12/2011
Mon site
Bonjour
Merci fanfan88 mais quand je creer une page elle n'apparait pas dans mon menu comme toi dans ta colonne grise .
Pourtant je clique sur ' publier mon site ' mais pas moyen . Merci de me renseigner

Posté le 17 Février à 19:05
fanfan88

1811 messages
Inscrit le 22/2/2010
Mon site
De rien

Pour mettre une page dans le menu, cette fois il faut cliquer sur "Pages" (à côté de "Style").
Tu as alors deux boutons à gauche ("Publier mon site" et "Créer une page") et juste en-dessous, il y a "Ajouter un lien".
Tu cliques dessus et tu peux ensuite nommer ce lien, tu cliques sur la petite roue crantée pour insérer l'URL et régler quelques paramètres...N'oublie pas d'enregistrer et le tour est joué (NB: en mode test, nous sommes limités à 5 liens dans le menu).

Voila, en espérant avoir été suffisamment clair.

Bonne soirée.

Ajout : au temps pour moi, ce que j'ai écrit est valable pour les liens externes, c'est plus simple pour les pages.
Il suffit de cliquer sur la roue crantée à droite du nom de la page et de cliquer sur "Afficher dans le menu", le petit oeil ne doit pas être barré.

A pluche.

Dernière modification du message le 17/2/2019 à 19:16:23.

• La carte de France des observations de l'anthurus d'Archer par les visiteurs de Nature et décoration vient d'être mise à jour !

Posté le 17 Février à 20:41
jardinsdejammes

166 messages
Inscrit le 20/6/2017
Mon site
Bonjour Fanfan
Je vois que tu es toujours aussi actif sur le forum. Je ne sais toujours pas comment tu as réussi à mettre un menu vertical mais je n'y arrive toujours pas. De même j'avais pu changer la forme de mon pied de page et tout a disparu mais ce soir mon pied de page a une forme de vague sans avoir fait une quelconque manip !!Sur quel navigateur travailles tu? Moi je suis avec Firefox mais j'ai essayé aussi sur EDge mais rien de plus et même de moins car mon image de fond ne s'affiche plus.
Le temps que j'écrive et la vague de mon pied de page a redisparu!!
Bonne soirée. Cordialement

Posté le 17 Février à 20:43
le jardinier du 02

417 messages
Inscrit le 15/12/2011
Mon site
Bonjour
Encore merci fanfan88 , mais quand je creer une page elle se met toujours verrs la gauche dans le menu , je voudrais la placer à droite derriere ' accueil . ya t'il un moyen ?
merci

Posté le 17 Février à 21:29
jardinsdejammes

166 messages
Inscrit le 20/6/2017
Mon site
dans la liste des page l'ordre de haut en bas se retrouvera de gauche à droite dans le menu. C'est à dire que la première page de la liste se trouve à gauche du menu, la seconde à droite de la première et ainsi de suite. Pour changer l'ordre dans le menu, il suffit de changer l'ordre des pages dans la liste à l'aide de la "croix" et en faisant glisser.
Cordialement.

Posté le 17 Février à 22:19
le jardinier du 02

417 messages
Inscrit le 15/12/2011
Mon site
Bonjour
Comme quoi il suffisait de demander . Merci beaucoup : jardinsdejammes
Le forum est un lieu qui s'avére vraiment utile et le nouveau modéle de Wifeo s'annonce prometteur .

Posté le 18 Février à 19:56
gabriel-support

Bonjour à tous,

Merci pour vos retour et cette discussion.

Nous allons bien regarder vos messages et feedbacks afin de comprendre toutes les remarques et faire en sorte de continuer à améliorer l'outil.

Très bonne fin de journée à vous.

Posté le 18 Février à 19:58
yvano65

196 messages
Inscrit le 26/4/2011
Mon site
Bonjour,

@fanfan,

Marrant je n'ai pas sité de nom chez qui je suis mais peu importe, avant d'y aller mon équipe et moi on a fait un gros travail de sondages et de recherches et y a pas photo, depuis maintenant 2 semaines qu'on est dessus on va de surprises en surprises (je précise des bonnes).

On avait pas le choix de trouver une solution pour des raisons différentes mais depuis le temps qu'on nous parle du https ici (ce message ou en est le https date tout de même déjà d'octobre 2018) et qu'on a l'impression de faire du sur place, on a préféré ne pas attendre plus longtemps.

Un simple exemple tout bête, wifeo avait l'idée de mettre en place un service client par chat mais qui n'a jamais abouti, nous l'avons là où je suis maintenant, un changement au niveau de la newsletter qui faut l'avouer fait partie d'un autre temps, jamais abouti non plus etc etc...

Depuis 5 jours que mon site est en ligne j'ai déjà eu 4 membres de wifeo qui nous ont contacté par l'intermédiaire du site pour savoir si on était content avec le nouvel éditeur, cela montre bien que certains veuillent déménager ailleurs.

Personnellement je ne regrette vraiment pas ce changement.

Dernière modification du message le 18/2/2019 à 19:59:30.

Posté le 18 Février à 21:07
fanfan88

1811 messages
Inscrit le 22/2/2010
Mon site
Bonsoir à tous,

ça fait du bien de voir le forum "revivre" un peu comme avant, c'est un lieu d'échanges inégalable et nous y apprenons beaucoup de choses...Merci à ceux, qui en retour, viennent parfois en aide aux autres quand ils le peuvent.

@ yvano,

le fait que je connaisse ton hébergeur n'a rien de marrant, c'est seulement réaliste, il suffit de regarder dans ton code source pour savoir qui t'héberge, en l'occurrence, ça commence par un W..
Mais comme tu dis, peu importe.
Ceci dit, je suis ravi pour ton équipe et toi si vous avez trouvé ce que vous cherchiez, on a tous des besoins différents...Wifeo me convient très bien (même si on a eu des hauts et des bas..).

Il ne faut pas comparer une multinationale qui avait énormément d'argent à investir (donc beaucoup de personnel) avec une entreprise française partie d'une idée simple mais noble : rendre accessible à tous, gratuitement, la création d'un site internet.
Cette petite entreprise française se développe et elle commence à envoyer du lourd, pour moi comme pour beaucoup d'autres, ce n'est pas le moment d'abandonner le navire, mais je respecte votre choix, à ton équipe et à toi.

Bonne continuation et bonne soirée à tous

Dernière modification du message le 18/2/2019 à 21:12:46.

Posté le 18 Février à 21:46
capitaine qui rame

1118 messages
Inscrit le 17/2/2009
Mon site
    CITATION :
Fanfan a dit : "... avec une entreprise française partie d'une idée simple mais noble : rendre accessible à tous, gratuitement, la création d'un site internet.
Cette petite entreprise française se développe et elle commence à envoyer du lourd ... "

Bonjour à tous, bonjour Fanfan,

et que oui Fanfan, ton analyse est objective, je soutiens et j'adhère.
J'ajoute que l'idée de création de la plateforme Wifeo serait née d'un étudiant qui s'ennuyait sur les bancs de la fac, peut-être de commerce ... Chapeau bas à son créateur même si après les "haut" on a parfois ressenti trop de "bas".
Capitaine qui rame

Avec la plaisance il est un poème, ensemble préservons le bassin d`arcachon

• Première Fête de la Mer et des Littoraux les 28, 29 et 30 juin 2019
• L'Université annonce le début des travaux de construction du POA après la saison estivale

Pages :<<1234567891011>>

Poster une nouvelle réponse
Connectez-vous au forum pour pouvoir répondre     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite
Nous soutenons : Secours Populaire . Enfants du desert . Medecins Sans Frontieres
Copyright © Wifeo.com - Tous droits réservés BOURDET SARL R.C.S.503777286 VERSAILLES