Connexion à votre interface Wifeo
X
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :

Mot de passe oublié ?

Pas encore inscrit ? Créez votre site gratuitement !
Connexion
 FERMER LE MENU

Menu du forum :

Accueil du forum

Derniers messages

S'inscrire au forum

Se connecter au forum

Mot de passe oublié

Menu général de Wifeo :

Accueil de Wifeo

Connexion

Créer un site

Nouveautés Wifeo

Blog

Forum

Boite à outils

Documentations

Optimisation de votre site > Modifier l'url d'une page

Connectez-vous au forum     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite

Modifier l'url d'une page

La question
Posté le 7 Avril 2018 à 10:42
qimmiq

38 messages
Inscrit le 1/4/2018
Mon site
Bonjour,

Est-il possible de personnaliser ou de choisir les caractéristiques de l'url d'une page ?
Merci d'avance pour vos réponses !

Qimmiq

Navigateur utilisé : Chrome

La réponse qui règle le problème
Posté le 8 Avril 2018
gabriel-support

Bonjour,

C'est tout à fait possible, Mais attention si vous avez des liens qui pointent vers l'ancienne adresse, alors il faudra les mettre à jour

Pour modifier l'url d'un page, cliquez sur "Editer votre site" dans le menu de gauche, puis sur "pages et menu". Ouvrez dans l'éditeur la page dont vous souhaitez modifier l'URL.

Ensuite, cliquez sur le bouton avec la roue dentée (paramètres). Puis sur "Paramètres de la page". Et enfin sur "Paramètres avancés".

Vous aurez à cet endroit le champ pour modifier l'URL.

A bientôt

Posté le 8 Avril 2018 à 9:59
gabriel-support

Bonjour,

C'est tout à fait possible, Mais attention si vous avez des liens qui pointent vers l'ancienne adresse, alors il faudra les mettre à jour

Pour modifier l'url d'un page, cliquez sur "Editer votre site" dans le menu de gauche, puis sur "pages et menu". Ouvrez dans l'éditeur la page dont vous souhaitez modifier l'URL.

Ensuite, cliquez sur le bouton avec la roue dentée (paramètres). Puis sur "Paramètres de la page". Et enfin sur "Paramètres avancés".

A bientôt

Posté le 8 Avril 2018 à 11:38
qimmiq

38 messages
Inscrit le 1/4/2018
Mon site
    gabriel-support A ECRIT :
Bonjour,

A bientôt

Merci Gabriel,

J'ai suivi pas à pas la démarche indiquée et sur certaines pages, comme m'a page d'accueil, ce champ "url" n'apparaît pas.
Sur d'autres pages, j'ai eu accès à l'url sans souci.

Merci d'avance pour votre aide et votre indulgence... je débute...

Bonne journée.

Dernière modification du message le 8/4/2018 à 12:10:41.

Posté le 8 Avril 2018 à 11:55
fanfan88

1813 messages
Inscrit le 22/2/2010
Mon site
Bonjour qimmiq,

Ce que tu cherches se trouve bien où Gabriel te l'a indiqué, entre "Contenu de la balise HEAD de cette page" et "Changer l'éditeur de cette page" :

C'est dans cette case, au bout de la flèche.

Bon dimanche.

Navigateur utilisé : Firefox

Dernières actualités de mon site :
• Révision totale du site pour le rendre compatible avec les mobiles !
• La carte de France des observations de l'anthurus d'Archer par les visiteurs de Nature et décoration vient d'être mise à jour !
(Plus de news au sujet de mon site...)

Posté le 8 Avril 2018 à 12:16
qimmiq

38 messages
Inscrit le 1/4/2018
Mon site
    fanfan88 A ECRIT :
Bonjour qimmiq,

Ce que tu cherches se trouve bien où Gabriel te l'a indiqué, entre "Contenu de la balise HEAD de cette page" et "Changer l'éditeur de cette page" :

C'est dans cette case, au bout de la flèche.

Bon dimanche.

Bonjour Fanfan,

Merci beaucoup pour cette réponse rapide!
J'étais justement en train de modifier ma demande initiale...
J'ai fait la tentative sur une autre page que ma page d'accueil et j'ai bien trouvé le champ "url".
Mais sur certaines pages, en faisant la même manipulation, le champ n'apparaît pas
Je continue mes petits essais.

Bon dimanche également !

Posté le 8 Avril 2018 à 12:45
fanfan88

1813 messages
Inscrit le 22/2/2010
Mon site
Rebonjour,

Les seules pages dont tu ne pourras pas modifier les URL sont ta page d'accueil et tes modules, normalement, tu ne devrais pas rencontrer de problème pour le reste.

Attention, ton site est tout neuf, donc pas encore référencé, tu peux encore modifier les adresses des pages.
Mais, par la suite, il faut éviter de modifier l'URL d'une page bien positionnée sur Google sous peine de dégringoler dans les résultats de recherche pendant quelque temps.

Bonne continuation !

Navigateur utilisé : Firefox

Dernières actualités de mon site :
• Révision totale du site pour le rendre compatible avec les mobiles !
• La carte de France des observations de l'anthurus d'Archer par les visiteurs de Nature et décoration vient d'être mise à jour !
(Plus de news au sujet de mon site...)

Posté le 8 Avril 2018 à 13:23
qimmiq

38 messages
Inscrit le 1/4/2018
Mon site
    fanfan88 A ECRIT :
Rebonjour,

Les seules pages dont tu ne pourras pas modifier les URL sont ta page d'accueil et tes modules, normalement, tu ne devrais pas rencontrer de problème pour le reste.

Attention, ton site est tout neuf, donc pas encore référencé, tu peux encore modifier les adresses des pages.
Mais, par la suite, il faut éviter de modifier l'URL d'une page bien positionnée sur Google sous peine de dégringoler dans les résultats de recherche pendant quelque temps.

Bonne continuation !

re-bonjour Fanfan,

Un tout grand merci !
Maintenant c'est clair et j'ai compris pourquoi les url de certaines pages ne me sont pas accessibles.
Quant aux modifications, j'essaye en effet de les faire au fur et à mesure de la construction du site.
J'ai déjà réservé un nom de domaine, que je transférerai uniquement quand j'estimerai que le site peut être vu
A ce moment là, je ne toucherai plus à rien

Une question, qui n'a rien à voir avec le sujet...
Est-il possible de recevoir une notification mail lorsque quelqu'un répond sur le forum ?

Encore merci pour tout !

Poster une nouvelle réponse
Connectez-vous au forum pour pouvoir répondre     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite
Nous soutenons : Secours Populaire . Enfants du desert . Medecins Sans Frontieres
Copyright © Wifeo.com - Tous droits réservés BOURDET SARL R.C.S.503777286 VERSAILLES