Laissez un commentaire 
De marion le 22/04/2013

eh bien moi je suis médecin et j'espère que votre article va réveiller un peu cette masse de gens endormis qui abandonnent à l'industrie du médicament (et non aux docteurs.. :) )leur santé les yeux fermés!! je suis 100% d'accord avec vous!!!

De Philippe le 08/01/2012

Bonjour Pierre Il y a juste une différence entre courir chez le médecin au moindre bobo et ne jamais avoir recours à lui même dans les cas graves. La surmédication a des effets au moins aussi graves. Maintenant si ton choix est de manger n'importe quoi, de ne pas apprendre à te soigner naturellement et de remettre ta santé entièrement entre les mains des médecins, libre à toi. Désolé mais quand je vois quelqu'un dans la force de l'âge aller consulter le médecin parce qu'il a un rhume ou une gastro, c'est du grand n'importe quoi. Mon médecin (et ami) que je vois plus souvent chez lui qu'à son cabinet abonde dans mon sens et déplore la cohorte de consultations pour des bobos insignifiants ou juste pour se rassurer. On a désappris à prendre sa santé en main. Je connais plus de personnes décédées de maladies nosocomiales, d'intoxication médicamenteuse, d'empoisonnement aux pesticides (chez les agriculteurs par exemple), par l'amiante, etc etc, que d'une infection mal soignée. Manger sain et éviter toute pollution, c'est quand même le B.A. BA. Philippe

De Pierre le 02/01/2012

Beaucoup de discours vide qui ne veulent rien dire. Voici le principal talon d’Achille de la SV. La SV implique a terme la disparition quasi assuré de la pharmacologie et des conséquence qui viennent avec. Si mourir d'une simple infection a l'age de 20 ans ne vous émeut pas alors allez-y.

De Raphaël le 23/03/2011

Et mangez de l'aïl !