Laissez un commentaire 
De Dominique le 05/08/2017

Je félicite CDROM de cette décision de rejoindre la manifestation.

De Michel le 04/08/2017

Tout à fait d'accord pour l'action Banc d'Arguin... "Qui trop embrasse mal étreint "... Il faut inviter Ségolène à une visite !

De christophe le 04/08/2017

Ces mesures sont stupides, nous le Cercle de Voile du Pilat, ne pouvons même plus amener des scolaires de La Teste sur le Banc d'Arguin, ni organiser la régate de la dune, sous prétexte que cela est dangereux ou est une activité commerciale. Ils sont débiles, on ne peut plus faire découvrir aux enfants de La Teste le Banc d'Arguin en Optimist.

De François Xavier le 31/05/2017

Ne pourrai pas être là parce que je serai à Londres, mais je relaie et je soutiens. Les arguments de CDROM sont très bien

De Stéphane Scotto le 31/05/2017

Les Sentinelles du Bassin, association de protection de l'environnement et du cadre de vie se joint à cette manifestation. En, effet, nous considérons nous aussi que ce décret ne résout en rien la problématique de la sur-fréquentation de la Réserve du Banc d'Arguin. Bien au contraire, ces mesures pénalisent les plaisanciers les plus vertueux, les vrais amoureux du Bassin qui respectent la Nature, ainsi que les sportifs pratiquant le kitesurf, un loisir non polluant. Pour nous le problème est ailleurs et nous estimons que ces mesures ont un caractère idéologique. Cette méthode est contre-productive et participe à creuser le fossé entre écologistes et usagers. Dans notre communiqué disponible sur notre page fb, nous faisons des propositions permettant de réguler le flux de plaisanciers sur la Banc d'Arguin sur la période critique. Le charme et le succès de notre territoire vient de sa Nature et de ses grands espaces préservés mais aussi de la liberté d'y accéder. Nous serons présents samedi matin pour exprimer notre désapprobation. Stéphane Scotto, Président des Sentinelles du Bassin.