Laissez un commentaire 
De Gilbert le 29/03/2016

La principale cause de pollution du banc d'Arguin est, me semble-t-il, la sur-fréquentation diurne et le flot de "touristes" déversés chaque jour en saison par les bateaux de promenade. Les quelques plaisanciers qui passent la nuit au mouillage et qui respectent les règles (utilisation des cuves à eaux noires en particulier) ne présentent pas, à mon avis de risques pour l'environnement.

De André le 20/06/2015

Bien que n’ayant pas suivi toutes les discussions sur le projet de règlement pour le Banc d’Arguin, je trouve cette analyse de CDROM pleine de bon sens et équilibrée.

De Jean-François le 20/06/2015

L'avis émis par CDROM sur le décret modifié de la RNN d'Arguin me paraît pertinent et plein de bon sens. Pourquoi vouloir tout réglementer ? C'est une manie qui se révèle sclérosante et évite de bien hiérarchiser les problèmes à traiter. Au cas d'espèce, seule la surfréquentation pendant la journée représente un risque majeur pour la préservation des espèces et de l'environnement. Le mouillage de nuit, non proliférant, n'a pas engendré de troubles particuliers jusqu'ici. Donc, évitons de compliquer les règles tout en restant vigilant.

De janpierre le 19/06/2015

Qu'on foute la paix aux plaisanciers qui vont au Banc d'Arguin et qui sont soucieux de sa conservation. Demandons à l'autorité d'intervenir auprès des ostréiculteurs pour qu'ils enlèvent leurs vieilles ferrailles, très dangereuses ! Et qu'on nous laisse dormir en paix ! CDROM, merci de votre lettre pertinente.

De Dominique le 19/06/2015

Je trouve le courrier de CDROM très pertinent et l'en remercie.

De michel le 19/06/2015

Peut-être que s'il y avait moins de gens dans la fonction publique, il y aurait moins de réglements plus ou moins idiots et impertinents. Je ne vois pas en quoi le fait de dormir à bord d'un bateau à Arguin gêne quoi que ce soit le bon fonctionnement de la planète. J'en ai assez de cette dictature de l'administration