Laissez un commentaire 
De christian le 22/03/2016

Monsieur le Directeur du Port de Plaisance, Cela devient une habitude de restreindre ou d’interdire l’accès au port aux usagers situés du côté quai Goslar et complétement à ceux qui sont au port à sec pendant la « foire d’Arcachon ». Cette année c’est la double peine avec d’une part une interdiction totale d’accès le 8 avril jour du coefficient le plus important de l’année et proche de la marée du siècle avec un coefficient à 118 et d’autre part avec un accès restreint pendant une période qui correspond aux vacances scolaires de l’académie Bordelaise. Il n’y a plus de possibilité de sortir en famille pendant cette période surtout quand est au bout du quai et qu’il faut traverser la foire à pied sur plus d’un kilomètre sans compter l’éloignement du stationnement. Nous payons un loyer à l’année et nous priver de l’usage de nos bateaux pendant douze jours pour une autre opération commerciale qui dure quatre jours me semble abusif et je tiens à vous exprimer mon mécontentement par ce courrier. Dans le règlement du port il n’est fait mention nulle part de cette possibilité d’interdiction que vous vous octroyez de façon unilatérale. Il me semble que vous auriez pu maintenir un minimum d’accès commodes aux pontons pendant cette période, par exemple en installant un service de navette maritime à partir du petit port. Enfin ce qui m’étonne le plus c’est de vouloir développer le nautisme sur le bassin d’Arcachon dans une période où les menaces de restriction pèsent en permanence sur l’activité plaisancière : taxe de mouillage, interdiction de mouillage la nuit au banc d’Arguin, restriction de circulation autour de l’île aux oiseaux, restriction sur la pêche du bar… Je vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur, l’expression de mes salutations distinguées.

De veronique le 24/04/2015

Compte-rendu intéressant et semble-t-il complet puisque nous avons des informations sur le montant de cette manifestation, ce qui est rare et sûrement pas simple à obtenir. Merci de cette vigilance.

De Lin le 23/04/2015

L'idée d'organiser un salon nautique n'est pas mauvaise en elle-même mais a-t-on réellement besoin de faire ce salon sur le port et de pénaliser les usagers ? Pourquoi ne pas exposer sur les surfaces de promenade qui se trouvent de part et d'autre de la jetée Thiers ? Pourquoi ne pas appeler cette manifestation "Foire d'Arcachon" ? Les voitures et autres équipements n'y seraient pas incongrus et cela n'empêche évidemment pas d'y mettre aussi des bateaux ! Merci à CDROM de ses informations régulières !!!