Laissez un commentaire 
De Richard CAPEL le 21/03/2015

Merci Gérard. J'ai lu les posts sur le site. Je donnerai des explications lors de notre assemblée générale sur le choix de la devise, dans le mot du président. Entre nous il y a eu débat, les avis étaient partagés et il est normal que parmi des adhérents il y ait aussi des discussions puisque aucune devise ne s'est imposée majoritairement. Mais j'aimerai couper le cou à un canard. Personne n'a rien imposé et cela aussi je le soulignerai. Ce serait grave de le laisser croire ! Croyez vous que je laisserais imposer quelque chose si je n'étais pas d'accord ou si je pensais que c'était mal pour la spé ? Notre amicale entretient un bel état d'esprit et il ne faudrait pas que ce beau projet soit l'amorce d'une quelconque discorde. Cette devise est belle, elle traduit bien l'état d'esprit de l'active et celui que nous leur avons transmis en héritage : notre amour du travail fait mais toujours en restant vigilent pour garantir la sécurité des parachutistes utilisateurs des parachutes que nous leur remettons. Personnellement, cet état d'esprit m'accompagne dans ma vie de retraité et je le cultive : l'amour du travail bien fait, l'engagement pour les autres, la générosité dans l'effort ! Et cette devise me le rappelle. En ces temps troubles, un clin d’œil à nos origines latines ne fait pas de mal. Et si certains le veulent je peux faire des recherches sur les devises d'amicales exprimées en latin . Nous ne sommes pas les seuls, loin s'en faut !

De domy le 16/03/2015

pourquoi du latin, aucun rapport avec les MAT PARA

De Gérard le 14/03/2015

Bonjour. C'est très bien pour le chef du détachement! Et les autres!? J'ai toujours pensé que l'Armée était une "famille" unie.

De jean-pierre le 12/03/2015

Désolé d'être le mouton noir, mais quel est le rapport avec nos anciens, avec notre mémoire, c'est plus en liaison avec la cemap.

De Yann le 11/03/2015

Le latin m'inspire l'histoire, la noblesse, la curiosité (il faut comprendre !), bref cette maxime me plaît !

De Dominique le 11/03/2015

Pourquoi en latin ?