Laissez un commentaire 
De Arabelle (cello) le 24/07/2014

J'ai fait appel à Myriam Audin en juin 2014 alors que je préparais les concours d'entrée en cycle de Master de violoncelle au CNSM de Lyon et à la Franz Liszt Academy de Budapest. N'étant alors plus étudiante dans aucune structure et travaillant seule deux programmes difficiles, j'ai apprécié chez Myriam Audin le recul et l'objectivité qui me faisaient défaut. Pragmatique, Myriam m'a fait prêter une attention particulière au texte musical, à sa construction formelle, harmonique, rythmique, ainsi qu'aux indications de dynamique. Créative, elle a su inventer spécialement pour moi des moyens, par le geste corporel et par le chant, de libérer mon jeu instrumental, de varier les sons, les couleurs, les attaques. Compréhensive, elle a ressenti mon état intérieur angoissé et tendu par l'approche des échéances. Sa maîtrise de la méthode Feldenkrais et du Yoga m'a aidée, par un travail progressif et grâce à sa patience, à prendre conscience de mon corps, de mes muscles, de ma respiration, et à finalement me détendre et rendre mon corps éveillé et disponible. Sa haute compréhension de la technique instrumentale du violon (parfaitement applicable au violoncelle), m'a donné des clés supplémentaires et surtout un insatiable désir de rechercher de nouvelles sensations, de nouveaux gestes, pour un confort et un jeu optimals. Ayant été reçue aussi bien à la Franz Liszt Academy qu'au CNSMDL, je recommande vivement aux interprètes de haut niveau, curieux et ouverts, de découvrir les multiples facettes de Myriam Audin et de se laisser guider par ce coach de talent.

De Ivan-Geiger le 23/07/2014

In der letzten Phase vor wichtigen Wettbewerbe in meiner Karriere hat mir Myriam sehr geholfen, und ich glaube, dass ihr Rat war entscheidend in einigen Erfolgen wie zum Beispiel als ich den 2. Preis im "International Competition Nedelka Simeonova" in Haskovo, Bulgarien gewonnen habe, oder die feste Stelle 1. Violine Tutti in Nordwestdeutsche Philharmonie, wo ich heute noch arbeite. Auch als ich am Besten meinen Programm geübt hatte und ich schon sehr gut vorbereitet war, ist am Wichtigsten in der Aufführung die Linie und das andauernde Denken und die Phantasie. Für diese Elemente hat Myriam ein erstaunliches Talent zu helfen. Für mich ist das Üben mit Myriam hilfreicher als mit allen anderen Lehrer, die ich hatte, und ich hatte nur die besten.