Laissez un commentaire 
De Fernand le 11/02/2015

Guy BEART - "L'EAU VIVE". Un soir, dans les coulisses des Trois Baudets, le célèbre cabaret parisien, un cinéaste demande à Guy de composer la musique de son film "l'eau vive" réalisé à partir d'un roman de Jean Giono. Le triomphe de la chanson dépassera largement celui du film présenté fin avril 1958 au festival de Cannes. Cette chanson sera interprétée par Béart et deviendra un des grands classiques de la chanson française, l'un de ceux préféré du public francophone, souvent réédité, parce que cette mélodie est simple et agréable à écouter.

De Fernand le 09/02/2015

Guy BEART "QU'ON EST BIEN". Il a le don du petit air qui s'installe. Sa chanson "qu'on est bien" a été écrite d'un seul trait presque sans rature. Il avait 26 ans (1956) et c'était au Port du Salut. Il esquisse quelques pas de danse dans les bras de la patronne, Françoise, qui était une copine. C'est une chanson qui marque à un moment ou à un autre de la vie ; une chanson d'amour à demi-mots qui sera gravée sur disque en 1957.

De Renata le 07/09/2013

L'EAU VIVE.1958. c'est la première chanson connue de guy béart d'abord jouée à la guitare dans le film qui porte le même titre, sur un air simplissime au rythme de berceuse , la chanson trace le portrait de la femme-enfant par l'intermédiaire du mythe de l'eau. la même année, elle fut couronnée du grand prix du disque.

De renata le 24/08/2013

LE GRAND CHAMBARDEMENT. 1967. premier succès sur le thème de la bombe atomique dans l'histoire de la chanson française. guy béart n'est pas pour autant militant anti-nucléaire : comme d'habitude, il écrit sans prendre position. cependant, il y a des descriptions qui valent une dénonciation, et ce sera encore le cas pour " la bombe à neu-neu " , oeuvre plus tardive, plus claire aussi. quant au succès du grand chambardement, il est surtout dû à sa mélodie, qui suit bêtement la gamme ascendante dont elle reprend 6 fois chaque note.