Laissez un commentaire 
De MHR le 19/01/2014

Les photos sous-marines de Michel Barrabès sont toujours d'une qualité et d'une beauté exceptionnelles. Ce qui ne l'empêche pas d'être un scientifique reconnu. Pour vous en convaincre, un exemple de ses travaux : http://doris.ffessm.fr/fiche3.asp?temp=0&nomcommunte=&nomcommunpr=&nomcommunen=&allcheck=&checkvar=&touslesmotste=&touslesmotsen=&touslesmotspr=&nomcommun=plomb&touslesmots=&PageCourante=1&varpositionf=1&fiche_numero=2374&origine=recherche&fiche_etat=4

De Raymonde le 20/08/2010

on ne peut qu'être humble devant de telles merveilles. Surtout ne les détruisons pas. Merci Scaph Pro.

De CDROM le 20/08/2010

En effet, les zones de corps-morts non asséchantes sont riches en biodiversité. Les blocs de béton en sont le témoignage. Ils sont recouverts de milliers de cracoyes et autres micro-organismes nécessaires à l'équilibre biologique. Des récifs artificiels installés au milieu des corps-morts, à l'abri des nuisances, préserveraient "l'ancrage" de cette biodiversité dans les fonds sous-marins du Bassin d'Arcachon. C'est une proposition intéressante.

De Patrick le 20/08/2010

Merci pour ce beau reportage; on pourrait peut être travailler avec Scaph Pro pour concevoir des lests de corps morts sous la forme de recifs artificiels.