Laissez un commentaire 
De Océan4 le 27/05/2010

Peut-être que les navires ne polluaient pas à cette époque. Les ports à sec semblaient donc inutiles

De sun2k le 27/05/2010

Il est amusant de noter qu'un port à sec privé avait été fait dans les années 60/70 à La Teste (Près Salés) et qu'il avait dû être démonté sur décision de justice... Comme quoi, il ne sert à rien d'avoir raison trop tôt dans ce monde. J'ai quelques photos qu'il faudra que je publie un de ces jours.

De Philippe le 26/05/2010

J'ai visité en avril un port a sec en Australie. Mes doutes se sont dissipés quand j'ai vu le grand ponton d'accueil toujours en eau, nécessaire à sa souplesse d'utilisation pour les arrivées et départs hors horaires de fonctionnement (8h00 - 17h). J'ai été séduit. Pour un départ tôt le matin, ils mettent le bateau au ponton la veille avant 17h, et si vous faites un retour tardif le soir, vous laissez le bateau au ponton, ils le rentrent le lendemain matin. C'est super, mais il faut de l'eau. On ne peut pas faire ça dans des ports d'accès +-3 heures. Sinon, il vaut encore mieux rester sur un corps mort sur une zone en eau.

De Escanogat le 25/05/2010

Il est grand temps de déveloper le concept de port à sec sur le Bassin comme cela se fait partout, fini les mouillages limités en nombre et les cales de mise à l'eau minables et sans parking . Que des avantages: moins de bateaux au mouillage qui ne naviguent que quelques jours par an, moins de pollution, moins tributaire de la marée, enfin un moyen efficace pour espérer avoir une place et naviguer sur le Bassin. En fait que des avantages.

De GUY le 24/05/2010

Tout à fait d'accord avec l'avis de CDROM. =>Quid des voiliers??? Signé: Une "vache à lait" (limousine!)qui stoppe cette année l'arnaque du versement de 20€ pour une place au port d'ARCACHON, ....qu'il n'obtiendrait, dans le meilleur des cas (sur la base de 10 places libérées/an: simple illusion pourtant , en 2009: 0 places offertes /liste A!!!!) a 199 ans!!! ou à 68 ans (sur la base de 260 places/libérées /an (hypothèse farfelue correspondant au 1/10 du potentiel d'anneaux) => ne cherchez pas l'erreur! (ils nous prennent vraiment pour des ...!!)

Pages :<<12