Laissez un commentaire 
De joao le 11/03/2013

et les voiliers ? Je viens de me faire "jeter" pour une place au port à sec d'Arcachon, sans motif. Le dernier étage ne pourrait il pas être réservé aux voiliers, qui, respectueux du Bassin, naviguent à moindre fuel ?

De gilles le 28/03/2012

Un port à sec sur le Bassin oui mais si c'est pour remplacer des corps-morts, c'est pas à Larros qu'il faut le faire car à Gujan, il n'y en a pas. Pour que cela fonctionne, il faut un plan d'eau en pleine eau constamment... (à ma connaissance seul endroit pour créer un port à sec est aux ex chantiers "COUACH" aux près salés ouest de La Teste, là tout est possible. Autre chose, j'ai un bon souvenir d'un port à sec qui a disparu en deux minutes sur la côte. Un bateau a pris feu et en deux minutes ce fut un brasier de tous les bateaux présents!!! Pensez à ce qui va arriver à Larros, c'est une gigantesque catastrophe qui vous pend au nez avec ce port à sec car en deux minute le brasier gagnera les cabanes des ostréoculteurs, les ateliers de Couach etc. Ça, le promoteur parigo il s'en fout car il mettra la clé sous la porte et disparaitra laissant un désastre. Par pitié, allez créer ce port ailleurs. Merci un gujanais plaisancier respectueux de la nature, des ostréoculteurs et de la collectivité

De Jean-Paul le 13/03/2012

Les ports à sec sont une très bonne chose, à échéance inévitable. Est-ce qu'on s'est préoccupé du changement du paysage lorsqu'on a créé le domaine de Certes ?

De CDROM le 31/01/2012

Bonjour Marion. La forte présence des ostréiculteurs à Larros ainsi que celle des chantiers navals prouve que la marée n’est pas un handicap majeur pour l’usager. Si elle limite le nombre de manutentions, elle devient alors un avantage pour l’exploitant. La municipalité de Gujan-Mestras semble très prudente, le projet est en stand-by ou peut-être définitivement abandonné

De Marion B. , du Teich le 31/01/2012

Hello Pierre, Bon, d'accord, je ne navigue pas et mon avis vaut ce qu'il vaut !! Autant le concept d'empiler des bateaux pour la période d'hivernage se comprend, autant le principe de port à sec, ici, me semble ridicule, avec en prime une intégration paysagère plus que discutable. Etre tributaire des marées, sur le port de Larros envasé, fait partie du "folklore", devenir esclave d'un chariot élévateur, avec la foire d'empoigne que ça risque d'engendrer, anéantit totalement l'idée même de liberté qu'on se fait d'un marin prenant la mer !! Où en est ce projet ? La future (capitainerie au moins, se fond dans le décor (peut-être un peu moins dans le budget !...) Belle journée, pour les bateaux sur l'eau !! ;-)

De Alain le 17/08/2011

D'Arcachon à Bayonne, ce n'est pas très loin. Il suffit de se déplacer pour voir un port à sec opérationnel. J'ai mon bateau au port à sec de Bayonne Anglet, et je peux attester que les mises à l'eau sont vraiment illimitées, et que c'est un concept très pratique. Autre avantage, vous pouvez bénéficier d'une place dans les autres ports de la société Port Adhoc

De CDROM le 26/03/2011

Bonjour, les vendeurs de port à sec sont des commerciaux qui valorisent leur produit de façon alléchante. Rien ne dit que le concepteur-vendeur sera l'exploitant. Rien ne dit qu'un exploitant est à l'abri d'une faillite et dans telle situation passera la main à un repreneur qui modifiera considérablement l'offre. Des 4 projets de ports à sec sur le Bassin d'Arcachon, au moins un ne correspond pas aux attentes des navigateurs et est donc voué à l'échec. Pourquoi ? Pas de consultation des Représentants des Usagers et choix hasardeux.

De claude le 25/03/2011

c'est bien entendu séduisant. Une chose m'interroge (entre autres): Il est dit dans l'article : "nombre de manutentions illimitées" Quand on cherche sur le net les autres ports a sec français on lit "10 manip max/an" ???

De CDROM le 03/02/2011

Bonjour, l'article montre que la réflexion est déjà ouverte sur le Bassin d'Arcachon. Mais il faut considérer que la zone est sensible en matière d'environnement, ce qui peut expliquer qu'il n'y a pas de précipitation.

De LAURENT le 03/02/2011

Bonjour, j'ai pratiqué le port à sec en Méditerranée, c'est génial. Pourquoi pas sur le Bassin ?

Pages :12>>