Connexion à votre interface Wifeo
X
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :

Mot de passe oublié ?

Pas encore inscrit ? Créez votre site gratuitement !
Connexion
 FERMER LE MENU

Menu du forum :

Accueil du forum

Derniers messages

S'inscrire au forum

Se connecter au forum

Mot de passe oublié

Menu général de Wifeo :

Accueil de Wifeo

Connexion

Créer un site

Nouveautés Wifeo

Blog

Forum

Boite à outils

Documentations

Design vierge à créer > Viewport - balise meta impossible à mettre en place ?

Connectez-vous au forum     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite

Viewport - balise meta impossible à mettre en place ?

La question
Posté le 18 Mars à 11:58
ordi-tips

134 messages
Inscrit le 18/1/2013
Mon site
Bonjour,

Voila cela faisait un bon moment que je ne m'étais plus occupé de mon blog, et j'ai décidé aujourd'hui de m'y remettre. J'ai donc conçu mon design de zéro afin qu'il soit responsive. ( Il n'est pas encore en ligne, uniquement sur la page de test, il n'est pas encore fini à 100% ) Le seul soucis, c'est que j'ai remarqué qu'il n'ai plus possible comme auparavant d'insérer la balise
   SCRIPT
<meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1.0">
qui permettait de visionner mon site en version mobile... sur un mobile et non en version desktop comme c'est le cas actuellement quand je m'y rend depuis mon mobile. Elle disparait tout simplement quand je l'enregistre, ce qui rend mon design complètement inutile pour le coup.

En gros, et après avoir lu ( trop tard ) la documentation de wiféo sur l'application du responsive design, je suis obligé de repenser entièrement mon template.

N'est il pas possible de votre coté de désactiver ce "blocage" ( uniquement sur mon site ou bien quand on utilise pas la fonction mobile de Wiféo ) afin que je puisse géré par moi même le viewport ? Ceci afin de ne pas avoir à tout reprendre.

Merci d'avance.

ps : vous pouvez tester le responsive sur la page de test en faisant ctrl +

Navigateur utilisé : Firefox

Page du site concernée : test.php

Dernière modification du message le 18/3/2017 à 12:32:23.

Orditips est un blog traitant de l`actualité web, de webdesign et autres tutoriels et astuces utiles concernant les technologies d`aujourd`hui. je vous invite à venir visiter mon blog.

Dernières actualités de mon site :
• Écosia - Un moteur de recherche qui plante des arbres
• Tutoriel Brackets - Un éditeur de code complet
(Plus de news au sujet de mon site...)

La réponse qui règle le problème
Posté le 21 Mars
gabriel-support

Bonjour,

Pourrais-tu essayer de nouveau dans le HEAD ? Cela devrait fonctionne à présent

Navigateur utilisé : Chrome

- Réagissez à l'actu de Wifeo : facebook.com/wifeo
- Suivez l'actu de Wifeo : twitter.com/wifeo_news

Posté le 20 Mars à 18:37
gabriel-support

Bonjour,

As-tu essayé de mettre la balise viewport dans le HEAD de ta page ?

Ajouter des scripts dans la balise HEAD d'une page : boiteaoutils/247-ajouter-des-scripts-dans-la-balise-head-une-page.html

Egalement, n'oublie pas de désactiver le responsive Wifeo pour éviter que cela n'entre en conflit avec tes feuilles de style responsives

Posté le 21 Mars à 8:38
ordi-tips

134 messages
Inscrit le 18/1/2013
Mon site
Bonjour,

Merci Gabriel pour votre réponse. Cependant la marche à suivre à été la bonne et je confirme bien que la balise est effacée automatiquement après enregistrement et ce sur chacune de mes pages créés.

Le seul endroit où elle n'est pas effacé, c'est quand je la met dans le head du module Blog. Hors il est nécessaire quelle puisse être utilisé avec toute mes pages.

Je pense qu'il y a réellement un blocage à votre niveau. une fonction qui détecte cette balise afin de ne pas l'utiliser en parallèle du mode mobile wiféo. Car j'ai remarqué que mème avec le mode mobile désactivé, ce qui est le cas pour moi, différents modules en rapport avec un affichage mobile ce charge dans la page "test" en exemple( voir le code source de la page ).

à coté de ça j'ai remarqué qu'il y avait une option " viewport " dans gestion de vos templates > paramètre du template mais celle ci ne correspond pas à ce que je cherche à faire. D’ailleurs je l'ai testé entrant différentes valeurs mais celle ci n'à pas causé de changement sur la version mobile. Je suppose qu'elle n'est active que lors de l'utilisation du mode mobile ?

Je prend beaucoup de temps à expliquer mon probleme, mais par exemple dans cette article https://www.alsacreations.com/article [...] bile.html ils expliquent pourquoi et comment utiliser la balise viewport tel que je souhaite l'utiliser.

Je vous laisse voir de coté

Merci Beaucoup !

Dernière modification du message le 21/3/2017 à 8:39:25.

Orditips est un blog traitant de l`actualité web, de webdesign et autres tutoriels et astuces utiles concernant les technologies d`aujourd`hui. je vous invite à venir visiter mon blog.

Posté le 21 Mars à 18:13
gabriel-support

Bonjour,

Pourrais-tu essayer de nouveau dans le HEAD ? Cela devrait fonctionne à présent

Posté le 21 Mars à 19:19
ordi-tips

134 messages
Inscrit le 18/1/2013
Mon site
Bonsoir,

Je confirme ça fonctionne, Merci pour la réactivité !

Content d’être revenue en tout cas !

BOnne soirée

Poster une nouvelle réponse
Connectez-vous au forum pour pouvoir répondre     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite
Nous soutenons : Secours Populaire . Enfants du desert . Medecins Sans Frontieres
Copyright © Wifeo.com - Tous droits réservés BOURDET SARL R.C.S.503777286 VERSAILLES