Connexion à votre interface Wifeo
X
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :

Mot de passe oublié ?

Pas encore inscrit ? Créez votre site gratuitement !
Connexion
 FERMER LE MENU

Menu du forum :

Accueil du forum

Derniers messages

S'inscrire au forum

Se connecter au forum

Mot de passe oublié

Menu général de Wifeo :

Accueil de Wifeo

Connexion

Créer un site

Nouveautés Wifeo

Blog

Forum

Boite à outils

Documentations

Avis sur votre site > Venez donc regarder et dites moi ... ;-)

Connectez-vous au forum     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite

Venez donc regarder et dites moi ... ;-)

Répondre
La question
Posté le 26 Décembre 2016 à 18:28
keskispas

5 messages
Inscrit le 26/12/2016
Mon site
Bonjour à tous,

Voilà que je termine la mise en page de mon tout nouveau site.
Bon, ben je ne vais pas faire le prétentieux, mais moi je le trouve bien, vu que ce sont mes gouts que j'ai extériorisés.

Mais si vous allez voir le site, vous qui êtes vraiment un visiteur, pouvez vous me dire ce que vous en pensez? Repérer les défauts, les trucs qui choquent, ...

Merci d'avance pour vos retours.

Voici l'adresse du site; http://aides-aquariophilie.wifeo.com/

Cordialement.

Navigateur utilisé : Chrome

Dernière modification du message le 26/12/2016 à 18:29:19.

Posté le 26 Décembre 2016 à 21:25
patetgan

83 messages
Inscrit le 30/9/2013
Mon site
Bonsoir,

Je viens donner un peu mon avis
Tout d'abord bravo pour ce site. l'aquariophilie est un sujet qui m'intéresse ,je vais donc le mettre dans mes favoris.
Quand un sujet m'intéresse vraiment ,je regarde plus la qualité des articles que l'apparence du site , bien qu'un site qui attire visuellement est un bon point , mais je ne reste pas sur un site si beau soit il s'il ne m'apporte pas ce que je recherche et je suis resté un petit moment sur le vôtre ,ce qui veut dire:un point positif

Maintenant ce qui m'a quelque peu "gêné" (c'est pas vraiment le mot)
- Je ne m'attendais pas à un fond gris foncé pour ce genre de site

- Mes yeux étant très sensibles l'écriture presque blanche sur du foncé me fatigue ( mais bon ça c'est moi )

- j'aurais préféré que les articles s'ouvrent dans la même page,plutôt que de nouvelles pages à chaque fois et être obligé de revenir à la page où il y a les liens.

_ pour les fiches poissons, la photo des poissons serait bien,ce qui permettrait de ne pas devoir cliquer sur chaque nom pour voir de quel poisson il s'agit (c'est un site pour débutant en aquariophilie et on ne connait pas forcément les noms des poissons mais on recherche des renseignements sur les poissons que l'on aime visuellement en premier temps

- le module "recherche" m'a manqué , j'aurais aimé l'avoir pour rechercher rapidement l'article concernant les algues

Voilà j'ai donné mon avis , mais il n'y a rien de vraiment négatif et je reviendrai sur le site
Bonne continuation

Posté le 28 Décembre 2016 à 10:53
keskispas

5 messages
Inscrit le 26/12/2016
Mon site
Bonjour patetgan et merci pour ton avis.

je vois que tu as visité en profondeur et cela me fait vraiment plaisir.

je comprend tes remarques et je vais approfondir;

CITATION :
- Je ne m'attendais pas à un fond gris foncé pour ce genre de site

Je me doute que sur un forum d'aquariophilie, il serait plus fréquent d’être dans le bleu, vert, jaune, ... Le forum était dans ces couleurs avant. Mais j'ai voulu donner un coup de jeunesse au forum et j'ai complètement modifié celui ci. Apres de nombreux tests, l'ensemble des membres et du staff se sont rendu compte qu'un fond foncé et une police clair était vraiment le plus joli et le fond foncé donnait un rendu tres jolie pour les photos d'aquariums.
Donc, le site est vraiment dans le meme thème que le forum. As tu visité le forum?

SCRIPT
- j'aurais préféré que les articles s'ouvrent dans la même page,plutôt que de nouvelles pages à chaque fois et être obligé de revenir à la page où il y a les liens.

Je ne comprend pas bien?
Chaque lien vers le forum remplace en effet la page ouverte, c'est un choix pour diriger vers le forum.
Par contre les autres liens s'ouvrent sur un nouvel onglet. Je ne comprend donc pas quand tu dis "j'aurais préféré que les articles s'ouvrent dans la même page" Peux tu m'expliquer ce que tu veux dire et/ou comment faire? Merci d'avance.

CITATION :
_ pour les fiches poissons, la photo des poissons serait bien,ce qui permettrait de ne pas devoir cliquer sur chaque nom pour voir de quel poisson il s'agit (c'est un site pour débutant en aquariophilie et on ne connait pas forcément les noms des poissons mais on recherche des renseignements sur les poissons que l'on aime visuellement en premier temps

Grosse erreur!!! Un poisson ne se choisi pas pour sa beauté, mais d'abord suivant ses besoins!! C'est l'erreure commise par tous les débutants, ils sont au magasin, devant les bacs et ils choisissent juste pour le coté esthétique. Il ne faut pas mélanger des Killis et des Scalaires par exemple ...
D'ou le but de d'abord partir sur les besoins et apres sur l'esthétisme.

CITATION :
- le module "recherche" m'a manqué , j'aurais aimé l'avoir pour rechercher rapidement l'article concernant les algues

Tres bonne remarque et justifiée.
Je ne savais pas que cette option était possible et je pense ne pas l'avoir vue.
Je vais essayé de la trouver et faire une mise à jour.

Encore merci pour ces remarques très constructives.
Je te dis à bientôt?

Cordialement.

Posté le 28 Décembre 2016 à 19:28
gabriel-support

Bonjour,

Dans un premier temps, je te conseille fortement de prendre un nom de domaine. C'est quand même très important pour un site.

Sinon je trouves ton site clair, il est aéré et agréable à visiter.

Je penses que tu y gagnerait à un peu simplifier ton menu.

Niveau référencement Google, je te conseille de lire cet article : blog/10-conseils-pour-optimiser-vos-balises-meta-tags-36.php

Il va t'expliquer comment renseigner correctement les titres et descriptions de tes pages, choses très importantes pour être bien positionné dans Google.

Posté le 28 Décembre 2016 à 20:46
keskispas

5 messages
Inscrit le 26/12/2016
Mon site
Bonsoir Gabriel,

Merci pour la visite et son analyse.

Pour le nom de domaine, mis à part l'adresse et les Euros en moins sur mon compte en banque, je ne vois pas bien la différence.
Je ne regarde jamais l'adresse d'un site que je consulte. Son contenu est bien plus important, non?
Maintenant je comprend bien que vous êtes du staff Wiméo et que vous devez me proposer cette option. Mais je trouve que vous faites énormément de pub grâce à nos sites, cela ne serait qu'un juste retour que de nous offrir un nom de domaine, non? Cela se fait très fréquemment sur les forums.

Pour le menu, en effet il n'est pas top. As tu des propositions?

Pour le référencement, j'ai plus ou moins suivi les conseils lu sur le lien. Avez vous remarqué des lacunes?

Encore merci et à bientôt.

Amicalement.

Poster une nouvelle réponse
Connectez-vous au forum pour pouvoir répondre     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite
Nous soutenons : Secours Populaire . Enfants du desert . Medecins Sans Frontieres
Copyright © Wifeo.com - Tous droits réservés BOURDET SARL R.C.S.503777286 VERSAILLES