Connexion à votre interface Wifeo
X
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :

Mot de passe oublié ?

Pas encore inscrit ? Créez votre site gratuitement !
Connexion
 FERMER LE MENU

Menu du forum :

Accueil du forum

Derniers messages

S'inscrire au forum

Se connecter au forum

Mot de passe oublié

Menu général de Wifeo :

Accueil de Wifeo

Connexion

Créer un site

Nouveautés Wifeo

Blog

Forum

Boite à outils

Documentations

Design vierge à créer > Utiliser les media query

Connectez-vous au forum     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite

Utiliser les media query

La question
Posté le 23 Juin 2015 à 21:10
erwan22

269 messages
Inscrit le 28/11/2011
Mon site
Bonjour ,

je voudrais savoir si il est possible d'utiliser les media query . En fait j'ai un fond d'image qui pose pb sur certain navigateur Mobile et j'aimerais pouvoir le supprimer si affichage mobile.

J'essais de placer cela dans la partie CSS de l'éditeur mais cela ne semble pas fonctionner
Merci

Navigateur utilisé : Chrome

La réponse qui règle le problème
Posté le 25 Juin 2015
vincent-support

Dans l'absolue tu peux utiliser les media queries, mais il faut que ce soit lié au viewport.

Le gros point faible des media queries c'est qu'elles sont aussi prises en comptes sur ordinateur. Si tu as un petit écran et que tu réduit ta fenetre, tu auras un affichage mobile. Avec les méthodes que nous employons la version mobile n'est QUE sur mobile/tablette.

Par contre on pourrait peut-être voir pour créer une option qui permet de mettre du code css spécifique réservé à la feuille de style mobile.

Cela résoudrait ton problème.

Navigateur utilisé : Firefox

Enjoy & share !

Posté le 24 Juin 2015 à 16:54
vincent-support

Bonjour, non tu ne peux pas car Wifeo n'utilise pas les médias query, par contre indique nous l'image que tu souhaites ne pas afficher, on va voir ce qu'on peut faire

Enjoy & share !

Posté le 24 Juin 2015 à 21:02
erwan22

269 messages
Inscrit le 28/11/2011
Mon site
tu peux me dire pourquoi sur le CSS wifeo on ne pourrait pas faire du Media Query ?

Posté le 24 Juin 2015 à 21:08
en fait c'est sur mon site d'essai :
http://baby-chaussons.wifeo.com/

j'ai mis le CSS

body {
background-color: #FFFFFF;
background-image: url http://baby-chaussons.wifeo.com/image [...] fond3.png);
background-position:center;
background-repeat:repeat-y;
#background-size:cover;
background-attachment:fixed;
height: 100%;
}

@media only screen and (max-device-width:480px) {
body {
background-image: none ;
}

je pense que le media query fonctionne mais pas avec certains browser je dirais

Normalement cela ne doit pas afficher le fond sur les Mobiles

/* cela c'est une tentative pour le viewport d'un autre post mais bon marche pas /*
@viewport {
width: device-width;
zoom: 0;
}
}

Posté le 25 Juin 2015 à 8:17
vincent-support

Dans l'absolue tu peux utiliser les media queries, mais il faut que ce soit lié au viewport.

Le gros point faible des media queries c'est qu'elles sont aussi prises en comptes sur ordinateur. Si tu as un petit écran et que tu réduit ta fenetre, tu auras un affichage mobile. Avec les méthodes que nous employons la version mobile n'est QUE sur mobile/tablette.

Par contre on pourrait peut-être voir pour créer une option qui permet de mettre du code css spécifique réservé à la feuille de style mobile.

Cela résoudrait ton problème.

Enjoy & share !

Posté le 25 Juin 2015 à 16:01
erwan22

269 messages
Inscrit le 28/11/2011
Mon site
Bonjour ,

merci pour ton retour , cela serait pas mal de pouvoir ajouter des contions CSS spécifique au mobile, dans le code je vois effectivemnt que vous avez un check qui fit pointer vers un CSS mobile ou fixe mais on ne doit pas pouvoir modifier ce fichier j'imagine .

http://baby-chaussons.wifeo.com/format_m.css

Sinon pour les media query , si on met une condition pour Ecran de mobile cela ne doit pas vraiemnt poser de gros pb car il ne doit pas y avoir bcp de personnes à reduire la taille de leur écran pour voir moins ...

Reste que les Media Query n'ont pas l'air de fonctionner de la même manière sur tous les browser mobile , sur un brower Firefox ils sont pris en compte sur un Dolphin par exemple non , du moins pour ce que je veux faire pour l'instant . JE découvre le sujet je tatonne donc .
Du coup je pense que je vais mettre ma requete Media query pour les écrans de PC et mettre le CSS dedans afin de ne plsu avoir ce pb avec les images de fonds qui ne fonctionnent pas sur certains browser

Poster une nouvelle réponse
Connectez-vous au forum pour pouvoir répondre     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite
Nous soutenons : Secours Populaire . Enfants du desert . Medecins Sans Frontieres
Copyright © Wifeo.com - Tous droits réservés BOURDET SARL R.C.S.503777286 VERSAILLES