Connexion à votre interface Wifeo
X
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :

Mot de passe oublié ?

Pas encore inscrit ? Créez votre site gratuitement !
Connexion
 FERMER LE MENU

Menu du forum :

Accueil du forum

Derniers messages

S'inscrire au forum

Se connecter au forum

Mot de passe oublié

Menu général de Wifeo :

Accueil de Wifeo

Connexion

Créer un site

Nouveautés Wifeo

Blog

Forum

Boite à outils

Documentations

L'éditeur de construction de page > Un endroit où discuter du nouvel éditeur ?

Connectez-vous au forum     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite

Pages :123

Un endroit où discuter du nouvel éditeur ?

Répondre
La question
Posté le 6 Novembre 2018 à 7:07
bronze-et-chic

71 messages
Inscrit le 20/2/2018
Bonjour, j'aimerais savoir si il y a un topic quelque part pour échanger sur le test du nouvel éditeur ? Je voudrais voir si je suis la seule à ne pas aimer du tout, du tout et si c'est parce que je ne sais pas m'en servir ou parce qu'on peut pas faire grand chose voir moins ;( !! de plus si je ne me trompe pas je l'ai déjà essayé il y a des mois et j'avais échanger avec un membre de l'équipe sur le fait qu'il y avait aucune possibilité de personnalisation, et là je vois que rien n'a évoluer !

Voir mon site

Navigateur utilisé : Chrome

Http://www.bronze-et-chic.com/

Posté le 6 Novembre 2018 à 8:13
lr20bowling

147 messages
Inscrit le 4/4/2014
Mon site
Bonjour bronze-et-chic,

Ta question me rassure un peu, je vois que je ne suis pas le seul, à ne rien comprendre à ce nouvel éditeur.

Pa moyen de mettre une image d'entête, pas de menu, aucun choix de personnalisation,
pour moi se n'est pas très concluant, ou alors je suis encore plus nul que je croyais !......

Il serait bien d'avoir au moins un mode d'emploi.

Affaire à suivre.

Jean Louis

Csr bowling nouvelle aquitaine district nord

Dernières actualités de mon site :
• Je fait un essai pour voir
(Plus de news au sujet de mon site...)

Posté le 6 Novembre 2018 à 8:22
le jardinier du 02

385 messages
Inscrit le 15/12/2011
Mon site
Bonjour
Alors là , je commence à m'inquieter , j'espere que ce post va nous en apprendre un peu plus . Et que le staff va nous expliquer ce qui cloche ?
Nous attendons cela depuis longtemps . Alors si cela n'est pas au top je n'y comprend rien .
Mais nous attendons d'autres témoignages qui eux seront peut'etre plus positif .
http://www.babygraines.com
Graines pour le jardin , la serre et la véranda

• Babygraines vente par correspondance de graines pour le Jardin

Posté le 6 Novembre 2018 à 8:34
nicole.d

583 messages
Inscrit le 11/7/2010
Mon site
Bonjour Bronze-et-chic et Jean Louis,

Je partage votre point de vue... Nous sommes sur un éditeur simplifié à l'extrême. Simplifié à l'extrême non pas par sa facilité d'emploi mais par son manque de personnalisation possible.
Le fait de ne pas avoir de mode d'emploi ni un aperçu de ce que l'on fait ne facilite en rien la tâche!!

Il nous faudrait un mini forum "testeurs" ou un espace dédié aux testeurs, en dehors de ce forum, afin de pouvoir nous entraider et avoir au fur et à mesure des réponses du staf wifeo!

Bonne journée.
Nicole

Bjr Le Jardinier du 02

Dernière modification du message le 6/11/2018 à 8:38:40.

Déposez votre recette favorite sur le site

• Nouvelle rubrique: Mes petits cahiers... Des recettes glanées ici ou là, au cours de mes voyages, familiales ou revisitées.
• Nouvelle rubrique: Découvrez nos chefs étoilés et leurs spécialités en cliquant dans le menu "Les grands chefs"

Posté le 6 Novembre 2018 à 9:37
jardinsdejammes

155 messages
Inscrit le 20/6/2017
Mon site
Je suis complètement d'accord avec toutes les remarques précédentes. Je ne vois aucun intérêt pour l'instant à ce nouvel éditeur qui me parait n'avoir aucune possiblité de personnalisation par rapport à l'ancien. Cet éditeur est-il amené à évoluer ?
Que vont devenir nos anciens sites qui sont souvent très personnalisés avec des choix de désigns très variés au cours du transfert dans ce nouvel éditeur ? Sera-t-il obligatoire de passer à cette nouvelle version pour bénéficier du https ?
Voilà beaucoup de questions qui me viennent à l'esprit au moment où j'essaie de tester cet éditeur et qui font que je commence à me demander si je dois me tourner vers une autre formule que WIFEO qui me donnait jusqu'à présent satisfaction hormis le site non sécurisé.

Navigateur utilisé : Firefox

• lancement d'une campagne de financement participatif sur la plate-forme MIIMOSA
• trouvez l'infusion qu'il vous faut

Posté le 6 Novembre 2018 à 14:59
gabriel-support

Bonjour,

Merci pour vos retours.

En bas à gauche du nouvel éditeur, vous trouverez un bouton pour nous faire tous les retours et toutes vos remarques. Il faut privilégier cet endroit pour nous envoyer vos retours.

Cette "session de test" consistait en le test des fonctionnalités de base de ce nouvel éditeur, très différent de l'ancien Wifeo (pour valider un certain nombre de principes de fonctionnement), et de l'infrastructure https.

Il est donc normal et voulu que le nombre de fonctionnalités soit réduit. Le but étant de tester des fonctionnalités très précises.

Le nouveau Wifeo va évoluer en fonction de vos remarques et demandes. Ce que vous avez vu n'est, évidemment, pas la version finale

Tout ce qui est personnalisation, design, e-commerce, blog, formulaire de contact, etc... seront intégrés ensuite.

Vos sites ne seront transférés sur le nouveau Wifeo que lorsque le nouveau Wifeo proposera toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin.

Posté le 6 Novembre 2018 à 18:06
lr20bowling

147 messages
Inscrit le 4/4/2014
Mon site
Merci Gabriel de tous ces renseignements; qui me rassurent sur l'avenir du nouvel éditeur.
Pour ma part j'étais complètement déboussolé, et très inquiet pour l'avenir de mes quatre sites, chez Wifeo.
Je vais écouter vos conseils.

Bonne soirée à tous.
Jean Louis

Posté le 6 Novembre 2018 à 20:04
gabriel-support

Bonsoir,

Nous changeons radicalement notre façon de concevoir le nouveau Wifeo. Cette réorganisation (qui a débuté il y a plusieurs mois) va nous permettre de mieux coller à vos besoins, mais aussi d'avoir un rythme de sortie plus soutenu.

La version actuelle de ce nouveau Wifeo est un peu les fondations de ce nouveau fonctionnement.

Vous comprendrez mieux cette nouvelle façon de procéder dans les semaines à venir je penses

Posté le 6 Novembre 2018 à 20:54
nicole.d

583 messages
Inscrit le 11/7/2010
Mon site
Bonsoir Gabriel,

Merci pour ces précisions. Pour autant, il me semble que nous avions bien compris que la personnalisation via les modules ne serait pas en place, il ne s'agit pas de cela, d'ailleurs je vous ai laissé un message dimanche soir...
Bref, je ne m'étendrai pas davantage ici!

Lorsque vous dites que nous comprendrons mieux cette façon de procéder ds les semaines à venir, est-ce que cela signifie qu'au fur et à mesure de nos commentaires (via le bouton en bas à gauche) vous apporterez des changements? Ce qui serait l'idéal afin de pouvoir progresser et avancer.

Merci de votre réponse.
Très bonne soirée.
Nicole

Déposez votre recette favorite sur le site

• Nouvelle rubrique: Mes petits cahiers... Des recettes glanées ici ou là, au cours de mes voyages, familiales ou revisitées.
• Nouvelle rubrique: Découvrez nos chefs étoilés et leurs spécialités en cliquant dans le menu "Les grands chefs"

Posté le 6 Novembre 2018 à 21:16
patetgan

83 messages
Inscrit le 30/9/2013
Mon site
Bonsoir,

Wahhh ! ben ça va prendre combien de temps tout ça? certainement des mois et des mois

je teste le nouvel éditeur et l'avenir me fait un peu peur .

Bonne soirée

Posté le 6 Novembre 2018 à 21:29
le jardinier du 02

385 messages
Inscrit le 15/12/2011
Mon site
Bonsoir
Si c'est pour plusieurs mois le https , il faut nous le dire pour que nous avisions . Car là sans cela les clients vont fuir de plus en plus .
Graines rares et atypiques

Posté le 7 Novembre 2018 à 7:47
bronze-et-chic

71 messages
Inscrit le 20/2/2018
perso le soucie c'est que du coup là on avance a reculons vu que l'on a aucune idée de ce qui sera possible ou non !
Comme je l'ai dis j'ai essayé le nouvel éditeur il y a déjà un sacré moment mais pas d'évolution donc ça me laisse ......
et cela donne l'impression que rien ne sera opérationnel avant 2019 surtout avec l'intégration des modules notamment la boutique

Posté le 7 Novembre 2018 à 12:06
gabriel-support

Bonjour,

nicole.d,
je ne m'adressais pas spécifiquement à vous au sujet des modules . Oui, les choses vont évoluer en fonction de vos retours via le bouton en bas à gauche. D'ailleurs cela a déjà commencé, avec les prochaines évolutions dans les jours à venir.

patetgan,
faites-vous allusion à l'intégration des boutiques dans le nouveau Wifeo ? Ou à une autre fonction spécifiquement ?

le jardinier du 02,
Cela dépendra de l'utilisation de chacun. Pour l'intégration complète du e-commerce, oui effectivement c'est en "mois" que nous parlons, probablement début 2019 mais cela dépendra des retours.

bronze-et-chic,
Je suis étonné. Qu'entendez-vous par "il y a déjà un sacré moment" ? Car le nouvel éditeur ne vous est ouvert que depuis le 2 novembre. Soit il y a environ 5 jours. Des choses seront opérationnelle avant 2019. Mais probablement pas la boutique effectivement (du moins avec l'étendue des options que vous connaissez actuellement).

Posté le 7 Novembre 2018 à 12:46
bronze-et-chic

71 messages
Inscrit le 20/2/2018
    gabriel-support A ECRIT :
Bonjour,

bronze-et-chic,
Je suis étonné. Qu'entendez-vous par "il y a déjà un sacré moment" ? Car le nouvel éditeur ne vous est ouvert que depuis le 2 novembre. Soit il y a environ 5 jours. Des choses seront opérationnelle avant 2019. Mais probablement pas la boutique effectivement (du moins avec l'étendue des options que vous connaissez actuellement).

et bien moi aussi lol ! il y a déjà eu une proposition de test d'un éditeur que j'avais fait et qui était exactement comme celui ci et j'avais dialogué avec un membre du staff sur le manque de personnalisation ! Mais j'avoue que je suis bien incapable de vous dire quand c'était mais il y a plusieurs mois, voilà pourquoi je suis assez "inquiete"

Posté le 8 Novembre 2018 à 8:10
le jardinier du 02

385 messages
Inscrit le 15/12/2011
Mon site
Bonjour
Maintenant c'est 2019 pour les boutiques ! on est pas pret d'avoir le https . Vous etes quand même une dizaine . Je veux bien croire que c'est du travail mais tout de méme ! J'ai jeter un ouil sur d'autre concurrent et même le plus petit tarif est en HTTPS . Alors que se passe t'il ?
Merci à vous
Graines rares et atypiques pour le jardin et la véranda .

Posté le 8 Novembre 2018 à 14:40
lr20bowling

147 messages
Inscrit le 4/4/2014
Mon site
Bonjour le jardinier du 02,

J'ai tout de même remarqué, sur le test du nouvel éditeur que l'on était en "https"
et c'est déjà une avancée .

Bon après midi
Jean Louis

Posté le 8 Novembre 2018 à 16:16
le jardinier du 02

385 messages
Inscrit le 15/12/2011
Mon site
Bonjour
C'est deja une bonne chose , mais si je suis un peu deçu , c'est qu'on nous avez promis le https aprés les vacances et que maintemant cela est reporté on ne sait pas quand .
On npous dit peut'etre debut 2019 et encore à moitié pour les e commerce . C'est agaçant de ne pas avoir de date precise .
Mais enfin lr20bowling si tu dit que le https à pointé le bout de son nez , c'est deja une avancée .
Graines de plantes melliféres / Médicinales / Florales

Posté le 8 Novembre 2018 à 19:24
yvano65

191 messages
Inscrit le 26/4/2011
Mon site
Bonsoir,

Je suis un peu comme vous tous, j'ai testé ce nouvel éditeur durant toute une matinée et j'ai ramé, ramé mais vraiment ramé pour finir par arrêter car je n'y suis pas parvenu.

Cela me fait énormément soucis pour l'avenir, je ne suis de loin pas un pro là-dedans alors quand je vois que plus on avance plus on complique ça m'inquiète de plus en plus, à tel point que j'ai déjà été jeter un oeil chez des concurrents pour faire mon site au cas où.

En espérant que l'avenir nous rassurera mais j'ai bien peur que non malheureusement.

En plus depuis le temps qu'on ou dit qu'on va avoir du https, j'ai de plus en plus de visiteurs qui me posent ce genre de questions: on est venu sur votre site mais on sait pas si on peut y rester car c'est écrit non sécurisé, qu'est-ce que cela signifie ?

Yvan m.

Posté le 10 Novembre 2018 à 8:52
jardinsdejammes

155 messages
Inscrit le 20/6/2017
Mon site
Bonjour
il me semble que nous sommes nombreux à nous être inscrits pour tester le nouvel éditeur wifeo, cela dénote sûrement une véritable attente des utilisateurs surtout en ce qui concerne la sécurisation de nos sites.
Je ne suis qu'un amateur de l'informatique mais je pense que ce sont les contraintes liées au passage en https qui vous obligent à changer l'éditeur car sinon l'ancien me convenait très bien.
Pour ce qui est de tester le nouvel éditeur, je suis très perplexe car je ne vois pas vraiment ce qu'il y a à tester, nous n'avons aucune directive et aucun retour à nos commentaires. Il aurait été également intéressant que nous ayons accès aux commentaires des autres testeurs.
J'espère que vous nous préviendrez quand il y aura du nouveau à tester car je ne vais pas continuer à me connecter pour voir qu'il ne se passe rien. De plus cette lenteur m'inquiète pour la suite : à quand nos sites sécurisés ?

Navigateur utilisé : Firefox

• lancement d'une campagne de financement participatif sur la plate-forme MIIMOSA
• trouvez l'infusion qu'il vous faut

Posté le 10 Novembre 2018 à 9:39
lr20bowling

147 messages
Inscrit le 4/4/2014
Mon site
Bonjour à toutes et tous,

Comme je l'ai signaler un peu plus haut, j'ai bricoler avec le nouvel éditeur. (pas simple)

J'ai réussi à faire un semblant de page d'accueil, pour un de mes sites, et c'est là que j'ai vu que le site créer était bien en "attps"

Je vous met le lien pour preuves : https://abc-bowlingclub.wifeosite.com/

Bonne journée
Jean Louis

Dernière modification du message le 10/11/2018 à 9:40:06.

Posté le 10 Novembre 2018 à 12:38
le jardinier du 02

385 messages
Inscrit le 15/12/2011
Mon site
Bonjour
Donc on doit preparer un nouveau site et une nouvelle boutique , et la mettre en ligne dés que cela sera accompli .
Si oui comment faire pour ne pas perdre de place sur Google , ou le moins possible ?
Merci à vous
graines par correspondance pour faire de votre jardin un lieu unique

Pages :123

Poster une nouvelle réponse
Connectez-vous au forum pour pouvoir répondre     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite
Nous soutenons : Secours Populaire . Enfants du desert . Medecins Sans Frontieres
Copyright © Wifeo.com - Tous droits réservés BOURDET SARL R.C.S.503777286 VERSAILLES