Connexion à votre interface Wifeo
X
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :

Mot de passe oublié ?

Pas encore inscrit ? Créez votre site gratuitement !
Connexion
 FERMER LE MENU

Menu du forum :

Accueil du forum

Derniers messages

S'inscrire au forum

Se connecter au forum

Mot de passe oublié

Menu général de Wifeo :

Accueil de Wifeo

Connexion

Créer un site

Nouveautés Wifeo

Blog

Forum

Boite à outils

Documentations

Boutique en ligne > Taille d'images

Connectez-vous au forum     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite

Taille d'images

Répondre
La question
Posté le 31 Août 2017 à 18:13
ladycut

67 messages
Inscrit le 9/9/2014
Bonjour,
quelle taille d'images conseillez-vous pour les images produits ? Je suis partie sur 1000 x 1000 pxl mais je ne trouve pas que l'effet loupe soit qualitatif.... j'ai fait un essai avec 1200 x 1200 sans grand changement.... Si je passe à 1500 l'espace de stockage sera t il suffisant ? Y aurait-il un moyen de "verrouiller" l'image pour éviter le drag and drop ? merci de votre réponse

Voir mon site

Navigateur utilisé : Firefox

Posté le 31 Août 2017 à 19:13
gabriel-support

Bonjour,

Bravo pour votre passage sur la nouvelle boutique, je suis certain que vous en serez plainnement satisfait Et j'ai hâte de voir le résultat !

En fait cela ne changera rien car nous redimensionnons les images derrière.

Globalement je vous conseille des images de 850 pixels de côté environ.

Sur quel produit trouvez vous le zoom peu convaincant ?

Navigateur utilisé : Chrome

Posté le 31 Août 2017 à 19:38
ladycut

67 messages
Inscrit le 9/9/2014
Oui ça y est, je me lance sur la nouvelle formule de la boutique et la perte de mes repères m'est difficile !!!
je m'excuse d'avance mais vous prépare une quantité de questions !

Au risque de passer pour pointilleuse, c'est général à toutes les photos... c'est pas très net... on voit des zones de pixels surtout dans les blancs... notamment sur le produits "cabane à oiseaux "pour n'en citer qu'un. Bref, votre avis d'expert est le bienvenu !

Posté le 1 Septembre 2017 à 8:15
gabriel-support

Bonjour,

Il y a effectivement une petite déperdition sur le zoom.

Dans votre cas, est ce que le zoom est vraiment utile ?
Je penses que pour voir les reliefs et les détails le mieux serait d'ajouter d'autres images avec des photos sous des angles différents des tableaux.

Posté le 1 Septembre 2017 à 10:41
ladycut

67 messages
Inscrit le 9/9/2014
Oui, effectivement rajouter d'autres photos serait plus pertinent. Peut-on désactiver la fonction zoom ou est-elle automatique ?

Posté le 1 Septembre 2017 à 11:51
gabriel-support

Actuellement nous ne pouvons pas la désactiver.

Si cette fonctionnalité existait, vous l'utiliseriez ?

Posté le 1 Septembre 2017 à 12:35
ladycut

67 messages
Inscrit le 9/9/2014
Je désactiverais cette fonction si j'avais plus la main sur la mise en page produits. Je découvre depuis peu le nouveau module, mais pour l'instant, je constate que la largeur est divisée en 2 parties : à gauche le visuel et à droite le titre, prix etc (d'ou une très grande largeur du bouton "ajouter au panier" d'ailleurs)

La fonction zoom n'aurait pas lieu d'être si on décidait d'avoir le visuel pleine page par exemple mais nécessiterait un visuel d'une taille plus importante je pense. Je prêche pour ma paroisse car mes produits sont assez visuels et ne peuvent être considérés comme une généralité !

Merci pour vos retours précédents

Posté le 1 Septembre 2017 à 17:30
gabriel-support

Ok, je comprends.

D'autres options de mise en page arriveront prochainement. Il y a pas mal de demandes qui vont dans ce sens.

Mais par contre un visuel qui fait toute la largeur ne risque-t-il pas d'être très haut ? Et donc non visible en entier compte tenu de la hauteur des écrans ?

Cette mise en page est en fait celle qui est adoptée sur mobile.

PS : Saviez-vous que nous avons un de vos tableaux accroché dans notre salle de pause ?

Posté le 4 Septembre 2017 à 11:08
ladycut

67 messages
Inscrit le 9/9/2014
Vous avez raison concernant la hauteur du visuel au format carré. Par contre j'ai testé plusieurs résolution de photos ce week-end. J'en suis arrivée à la conclusion que 72 dpi ne devait pas être adapté au zoom. Je suis montée jusqu'a 180 et c'est un poil meilleur... Affaire à suivre ! bonne journée à vous

Posté le 4 Septembre 2017 à 11:13
Oui je me souviens très bien quand wiféo m'a passé commande d'un tableau ! vous avez été mon premier client en ligne ! Comme toutes les premières fois ça ne s'oublie pas ! belle journée à vous et toute l'équipe

Posté le 4 Septembre 2017 à 17:09
grominet

664 messages
Inscrit le 28/6/2014
Mon site
Bonsoir?

Le logiciel Gimp à téléchargement gratuit permet d'augmenter le DPI(Dots Per Inches).

Dans le menu de Gimp,allez dans le menu image et cliquer sur Echelle et taille de l'image.Ensuite modifier les paramètres de résolution X et Y en les augmentant par exemple de 300.

Connaissant votre niveau de qualité en graphisme cela devra vous satisfaire.

Amicalement
Grominet

Ce n`est pas parce que les choses sont difficiles qu`on ose pas les faire.c`est parce qu`on n`ose pas les faire qu`elles sont difficiles.

Posté le 7 Septembre 2017 à 12:20
ladycut

67 messages
Inscrit le 9/9/2014
Merci Grominet pour ton retour !

300 dpi est à l'origine une résolution destinée à l'impression. Pour le web, 72 dpi est standard et reste le plus usité pour des visuels sans zoon.

Il serait intéressant que wiféo fasse un petit topo sur les tailles d'images à intégrer dans ce nouveau module d'e-commerce en tenant compte du % d'agrandissement afin que cela reste qualitatif !

Posté le 7 Septembre 2017 à 19:07
gabriel-support

Bonjour,

Effectivement, 300 dpi c'est beaucoup pour du web, vous allez avoir des images lourdes à charger (et sur le web le maitre mot est la rapidité).

72 dpi est la norme.

Bonne idée pour les images, nous y penserons

Posté le 12 Septembre 2018 à 11:30
enzo972

47 messages
Inscrit le 4/4/2013
Je me trouve dans le même cas et 1 an après, j'ai toujours le même problème
les images sur le site sont automatiquement réduite et "trop réduites" à mon
avis, et la fonction zoom n'arrange pas les choses..
lorsque l'on présente un produit, il faut que cela soit un minimum qualitatif,
j'ai essayé plusieurs niveau de qualité, mais rien à faire... et même sur
un téléphone, les images ne sont pas adaptés..

Une solution serait la bienvenue..

Merci pour votre aide.

Un sticker tuning ? c`est par ici : http://www.enzojmfstickerstuning.com/

Poster une nouvelle réponse
Connectez-vous au forum pour pouvoir répondre     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite
Nous soutenons : Secours Populaire . Enfants du desert . Medecins Sans Frontieres
Copyright © Wifeo.com - Tous droits réservés BOURDET SARL R.C.S.503777286 VERSAILLES