Connexion à votre interface Wifeo
X
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :

Mot de passe oublié ?

Pas encore inscrit ? Créez votre site gratuitement !
Connexion
 FERMER LE MENU

Menu du forum :

Accueil du forum

Derniers messages

S'inscrire au forum

Se connecter au forum

Mot de passe oublié

Menu général de Wifeo :

Accueil de Wifeo

Connexion

Créer un site

Nouveautés Wifeo

Blog

Forum

Boite à outils

Documentations

Liens et Menu > Suppression du menu sur certaines pages ?

Connectez-vous au forum     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite

Suppression du menu sur certaines pages ?

La question
Posté le 13 Avril 2018 à 10:42
jardinsdejammes

164 messages
Inscrit le 20/6/2017
Mon site
Bonjour
Je voudrais savoir s'il est possible de supprimer le menu principal sur certaines pages voire de changer également l'en-tête ou est ce que les deux sont obligatoirement communes à toutes les pages créées.
En tout cas je n'ai pas trouvé comment faire

Navigateur utilisé : Firefox

Dernières actualités de mon site :
• lancement d'une campagne de financement participatif sur la plate-forme MIIMOSA
• trouvez l'infusion qu'il vous faut
(Plus de news au sujet de mon site...)

La réponse qui règle le problème
Posté le 14 Avril 2018
gabriel-support

Bonjour,

Je vous conseille plutôt de créer deux sites différents, et de faire des ponts entre ces deux sites.

En effet d'une part vous ne pourrez pas facilement avoir des menus différents sur les pages, puis cela risque de porter confusion pour Google et pour les visiteurs.

Vous risque aussi de devoir faire beaucoup de compromis (au niveau de la présentation, des termes employés, et au niveau du référencement) pour que ce que vous faites sur le site corresponde toujours aux deux activités.

Un même lieu dans la vraie vie ne veut pas forcément dire un même lieu sur internet

Voici également comment lier deux comptes Wifeo avec un même utilisateur pour une gestion plus facile :
Comment gérer plusieurs sites Wifeo avec un même mot de passe : boiteaoutils/192-comment-gerer-plusieurs-sites-wifeo-avec-un-meme-mot-de-passe.html

Navigateur utilisé : Chrome

Posté le 13 Avril 2018 à 18:35
fanfan88

1810 messages
Inscrit le 22/2/2010
Mon site
Bonjour,

Pour le menu, il faudrait utiliser le menu "expert", mais dans ce cas, il faut créer soi-même son menu.
Mais ensuite on peut l'attribuer aux pages que l'on souhaite, c'est ce que j'ai fait sur mon site.

Pour l'en-tête, tu peux par exemple utiliser des feuilles de style CSS différentes pour modifier certaines choses (couleurs, image de fond, position des différents éléments...).

Pour répondre à tes deux questions : tu peux mais ce ne sera pas simple, je peux te donner un coup de pouce.

A bientôt.

• Révision totale du site pour le rendre compatible avec les mobiles !
• La carte de France des observations de l'anthurus d'Archer par les visiteurs de Nature et décoration vient d'être mise à jour !

Posté le 13 Avril 2018 à 19:13
jardinsdejammes

164 messages
Inscrit le 20/6/2017
Mon site
et dans ce cas, peut on avoir par exemple un autre menu sur ces pages différentes. En fait nous avons 2 activités différentes qui sont la production de plantes médicinales et la location de gîtes sur le même lieu. Ces 2 activités sont très imbriquées et j'aurais aimé avoir un seul site qui gère les 2 activités avec une boutique qui gère aussi bien la vente de produits agricoles que la location de gîtes. Je ne sais pas si ça ne risque pas d'être une usine à gaz mais les 2 activités étant très complémentaires je trouve bien de les présenter ensemble sur un même site et avec des thèmes proches
Qu'en pensez vous ?

• lancement d'une campagne de financement participatif sur la plate-forme MIIMOSA
• trouvez l'infusion qu'il vous faut

Posté le 14 Avril 2018 à 8:34
gabriel-support

Bonjour,

Je vous conseille plutôt de créer deux sites différents, et de faire des ponts entre ces deux sites.

En effet d'une part vous ne pourrez pas facilement avoir des menus différents sur les pages, puis cela risque de porter confusion pour Google et pour les visiteurs.

Vous risque aussi de devoir faire beaucoup de compromis (au niveau de la présentation, des termes employés, et au niveau du référencement) pour que ce que vous faites sur le site corresponde toujours aux deux activités.

Un même lieu dans la vraie vie ne veut pas forcément dire un même lieu sur internet

Voici également comment lier deux comptes Wifeo avec un même utilisateur pour une gestion plus facile :
Comment gérer plusieurs sites Wifeo avec un même mot de passe : boiteaoutils/192-comment-gerer-plusieurs-sites-wifeo-avec-un-meme-mot-de-passe.html

Navigateur utilisé : Chrome

Poster une nouvelle réponse
Connectez-vous au forum pour pouvoir répondre     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite
Nous soutenons : Secours Populaire . Enfants du desert . Medecins Sans Frontieres
Copyright © Wifeo.com - Tous droits réservés BOURDET SARL R.C.S.503777286 VERSAILLES