Connexion à votre interface Wifeo
X
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :

Mot de passe oublié ?

Pas encore inscrit ? Créez votre site gratuitement !
Connexion
 FERMER LE MENU

Menu du forum :

Accueil du forum

Derniers messages

S'inscrire au forum

Se connecter au forum

Mot de passe oublié

Menu général de Wifeo :

Accueil de Wifeo

Connexion

Créer un site

Nouveautés Wifeo

Blog

Forum

Boite à outils

Documentations

Les moteurs de recherche (Google...) > Spam dans mes statistiques!

Connectez-vous au forum     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite

Spam dans mes statistiques!

Répondre
La question
Posté le 10 Novembre 2016 à 17:05
delphine-illustrations

193 messages
Inscrit le 22/3/2011
Mon site
Bonjour,
Je ne sais pas trop si je suis dans la bonne catégorie de post mais voilà depuis quelques temps j'ai des "faux" visiteurs venant de sites étranges!!
Cela fausse toutes mes statistiques. Exemples: arendovalka.xyz, alfabot.xyz, secret.?oogle.com, share button...
Est-ce que quelqu'un sait ce que c'est et comment y remédier?
Merci
Delphine

Navigateur utilisé : Chrome

Dernières actualités de mon site :
• La nouvelle version du site est là!!!!! Il sera complété dans les jours à venir avec plein de nouveautés!!
• Découvrez toute la marque autrement sur le blog!
(Plus de news au sujet de mon site...)

Posté le 10 Novembre 2016 à 20:00
grominet

710 messages
Inscrit le 28/6/2014
Mon site
Bonsoir,

Il faut installer des filtres,pour cela cliquer en haut sur Administration et vous verrez dans votre compte Tous les filtres.Et ainsi ajouter autant de filtres nécessaires...en principe .

Il faut exclure la Russie et la Chine,car beaucoup de spams viennent de ces pays .

J'ai mis en place une dixaine de filtres,il faut rester vigilant et consulter régulière les statistiques de Google Analytics pour remarquer des anomalies dans les visites.Le plus souvent un rebond de 100% avec aucune durée de présence.

Amicalement
grominet

Ce n`est pas parce que les choses sont difficiles qu`on ose pas les faire.c`est parce qu`on n`ose pas les faire qu`elles sont difficiles.

Posté le 10 Novembre 2016 à 21:14
gabriel-support

Bonjour,

En support de la réponse de Grominet, voici comment créer ces fameux filtres : boiteaoutils/108-comment-exclure-de-google-analytics-certaines-provenances.html

Posté le 14 Novembre 2016 à 9:31
delphine-illustrations

193 messages
Inscrit le 22/3/2011
Mon site
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses!! Est-ce que ces spams présentent un danger quelconque (pour mon site ou autre)?

• La nouvelle version du site est là!!!!! Il sera complété dans les jours à venir avec plein de nouveautés!!

Posté le 14 Novembre 2016 à 17:11
gabriel-support

Bonjour,

Non, aucun danger, c'est juste énervant pour avoir des statistiques justes. Mais c'est toujours provisoire car dès que Google détecte ces spam ils les éradique.

Posté le 15 Novembre 2016 à 8:24
delphine-illustrations

193 messages
Inscrit le 22/3/2011
Mon site
Bonjour,
merci pour la réponse! ça me rassure! oui c'est très énervant!!

Posté le 15 Novembre 2016 à 12:33
grominet

710 messages
Inscrit le 28/6/2014
Mon site
Bonjour,

Je suis pas d'accord avec Gabriel,des spams peuvent installer des Malewares sur votre ordinateur.Un Maleware est un programme informatique qui installe un virus qui entre dans votre ordinateur ,il est important d'avoir un programme anti-virus pour le protéger .

La plupart des spams sont fait pour améliorer artificiellement le référencement de sites internet,la nuisance est de fausser les statistiques de ne pas demander l'autorisation d'échanges de liens de site à site.

Amicalement
Grominet

Ce n`est pas parce que les choses sont difficiles qu`on ose pas les faire.c`est parce qu`on n`ose pas les faire qu`elles sont difficiles.

Posté le 18 Novembre 2016 à 20:01
gabriel-support

Bonjour,

Le spam est dangereux si on va visiter le site spammeur. Si on va pas le visiter, aucun risque

Posté le 1 Décembre 2016 à 13:44
delphine-illustrations

193 messages
Inscrit le 22/3/2011
Mon site
Bonjour,
J'ai suivi vos conseils, mais les filtres ne marchent pas!! je suis toujours spammée par reddit.com!!!

Posté le 2 Décembre 2016 à 16:17
grominet

710 messages
Inscrit le 28/6/2014
Mon site
Bonsoir Delphine,

Il faut un certain temps avant que les filtres deviennent effectifs ,et il faut être précis en paramétrant chaque filtre .

J'ai constaté quand un filtre est installé,une intensification de spams avant de sa disparition totale .

Amicalement
Grominet

Posté le 3 Décembre 2016 à 13:22
delphine-illustrations

193 messages
Inscrit le 22/3/2011
Mon site
Bonjour,
Merci pour cette réponse!! Je vais attendre alors, et j'espère qu'ils vont disparaître!!
Amicalement

Posté le 22 Février 2017 à 12:35
Bonjour,
est-ce possible d'exclure carrément un pays? car tous les spams viennent de Russie. Et c'est sans fin, malgrés mes filtrs il y en a toujours des nouveaux.
Merci

Posté le 22 Février 2017 à 18:12
grominet

710 messages
Inscrit le 28/6/2014
Mon site
Bonsoir,

Il semble que le chemin à suivre est le suivant:Administration>Type de filtre>Personnalisé>Exclure>Champs de filtrage>Pays.

A remarquer,que la roue denté logo de l'administratif est à gauche en bas.Après que Google Analytic a été modifié,sans que cela apporte de grandes améliorations à l'utilisateur .

la Russie et la Chine sont les grands experts en spamming en Europe,alors dans la foulée exclure aussi la Chine .

Amicalement
Grominet

Dernière modification du message le 22/2/2017 à 18:13:34.

Posté le 22 Février 2017 à 18:58
delphine-illustrations

193 messages
Inscrit le 22/3/2011
Mon site
Super!! Merci beaucoup pour la réponse Grominet!! je vais regarder ça!!

Poster une nouvelle réponse
Connectez-vous au forum pour pouvoir répondre     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite
Nous soutenons : Secours Populaire . Enfants du desert . Medecins Sans Frontieres
Copyright © Wifeo.com - Tous droits réservés BOURDET SARL R.C.S.503777286 VERSAILLES