Connexion à votre interface Wifeo
X
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :

Mot de passe oublié ?

Pas encore inscrit ? Créez votre site gratuitement !
Connexion
 FERMER LE MENU

Menu du forum :

Accueil du forum

Derniers messages

S'inscrire au forum

Se connecter au forum

Mot de passe oublié

Menu général de Wifeo :

Accueil de Wifeo

Connexion

Créer un site

Nouveautés Wifeo

Blog

Forum

Boite à outils

Documentations

Autre / Divers > Rien ne va plus.

Connectez-vous au forum     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite

Rien ne va plus.

La question
Posté le 13 Avril à 20:56
zhiva

182 messages
Inscrit le 9/6/2015
Mon site
Bonsoir les Geeks,
Après une nouvelle longue absence liée à un manque de temps du fait d'un surcroît de travail, je suis revenue car le site nécessite une mise à jour conséquente avant l'AG extraordinaire qui se déroulera le 17 mai prochain.
De plus, il me fallait créer l'espace membre ainsi que la boutique en ligne avec l'adhésion en ligne.
J'ai constaté avec horreur que tout avait encore changé et je ne m'y retrouve plus du tout. C'est encore pire que la fois dernière.

J'ai essayé avec un tuto vidéo.
Mon Dieu ! Si j'étais vous, je les ferais défiler encore plus vite !
Comment un profane peut-il comprendre et enregistrer les informations lorsque la vidéo défile à la vitesse grand V ? A moins de mettre sur pause toutes les 10 secondes et retranscrire la totalité sur papier ?
Et comme si ce n'était pas assez indigeste, aucune explication écrite. C'est soit le vidéo, soit rien.

Je ne comprends pas ce besoin de rendre les choses de plus en plus compliquées, comme dit le dicton ; "Pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliqué ? ".

De plus, sur le GSM, la première page du site n'apparaît pas correctement ; on n'y voit ni le logo de l'association, ni le bandeau sur lequel est inscrit le nom de l'association. J'ai essayé de le mettre en version ordinateur ce qui n'a absolument rien changé.
La nouvelle version mobile est tout simplement indigeste ; illisible et incompréhensible.
Pour découvrir l´’instruction dans la famille et le cadre législatif qui l’encadre via la version mobile, il faut vraiment n’avoir aucun autre choix, comme par exemple vivre dans le trou du cul du monde où une connexion internet via une box s’avère impossible.

À ce propos, j’ai modifié le titre de mon site ainsi que la description sur la page d’accueil, or il se trouve que la modification ne s’est pas faite sur le site.

Je n'ai pas le temps matériel de tout reprendre à zéro et de parcourir le forum pour trouver les réponses à mes questions, pour en plus poser les questions ne se trouvant pas sur le forum.

Ce site est le site d'information de mon association, et se voulait également être un espace pour les adhérents.
Il n'est ni un loisir, ni un outil de travail sur lequel je peux passer des heures.
Et comme j'ai été assez stupide de renouveler le nom de domaine avant de vouloir y travailler, et voilà que je découvre que je me retrouve coincée 60 jours avant de pouvoir migrer.
Je suis d'autant plus écœurée que le site est répertorié dans de nombreux ouvrages, revues, sur d'autres sites, sur les réseaux sociaux, ce qui fait que je ne peux pas en créer un autre ailleurs sous un autre nom de domaine. Car honnêtement, je m'en fichais royalement de perdre 17,50€.

J'ai cette impression assez floue qu'à moins d'être geek, le chamanisme sera désormais nécessaire pour utiliser Wifeo :'(

Z.

PS. Je n'attends aucune réponse puisque je ne pose aucune question. C'est juste mon petit coup de gueule du soir. J'avais enfin une soirée de libre, j’étais motivée pour travailler sur mon site, au final je vais regarder une série sur Netflix. Bonne soirée à vous.

Navigateur utilisé : Chrome

Dernière modification du message le 14/4/2019 à 12:13:48.

Zhiva.

La réponse qui règle le problème
Posté le 14 Avril
zhiva

182 messages
Inscrit le 9/6/2015
Mon site
    grominet A ECRIT :
Bonjour,

Bonjour Grosminet et merci pour ton message.
Nous nous tutoyions avant, je pense que nous pouvons continuer ;-)

Le web est en perpétuel mutation,Wifeo ne fait que suivre le mouvement.Les moteurs de recherche considèrent que les sites qui ne sont pas actualisés perdent de la valeur.Et donc,moins biens référencés.

Je comprends bien entendu que le référencement soit important. N'y étant pas soumise, du fait d'une large publicité via les réseaux sociaux, les médias et les ouvrages sur le sujet de l'instruction dans la famille, cela ne faisait pas partie de mes préoccupations premières, au point que j'en avais carrément oublié l'importance.

Comme vous,j'ai l'habitude d'apprendre par les livres.Même si les tutos vidéo sont plutôt bien fait,il faut reconnaître que ce n'est pas adaptés pour tous les publics.

En effet, car l'écrit permet de suivre les différentes étapes avec le temps nécessaire à chacun.

Pourquoi pas envisager par Wifeo,de proposer des explications écrites en format PDF?

Ce serait effectivement une excellente initiative

Pour avoir une page de site qui s'affiche correctement sur les mobiles,il faut passer en version mode simplifié.Donc,hélas changer chaque page...

Ce qui ne me remonte pas le moral car cela signifie tout reprendre depuis le début :'(

Le gros point positif du mode simplifié est un gain énorme en référencement,car 70% des internautes vont sur le web par un mobile.

Je recommande fortement le passage au système à blocs,malgré que cela demande du temps pour comprendre la méthode qui est très différente du mode expert.

Je percute enfin (il m'aura fallu le temps de me réveiller) et je réalise à l'instant que non seulement je ne suis pas en mode expert, et que je ne l'ai jamais été (je suis bien trop profane pour cela).
Je suis déjà en mode simplifié, avec un modèle de site parmi ceux proposés par Wifeo, et chacune de mes pages a déjà des blocs.
Alors pourquoi la version mobile ne s'affiche t-elle pas correctement ?

Je te remercie d'avance pour tes réponses et je te souhaite un très bel après-midi.
Amitiées
Z.

Amicalement
Grominet

Dernière modification du message le 14/4/2019 à 15:36:46.

Zhiva.

Posté le 14 Avril à 10:58
grominet

679 messages
Inscrit le 28/6/2014
Mon site
Bonjour,

Le web est en perpétuel mutation,Wifeo ne fait que suivre le mouvement.Les moteurs de recherche considèrent que les sites qui ne sont pas actualisés perdent de la valeur.Et donc,moins biens référencés.

Comme vous,j'ai l'habitude d'apprendre par les livres.Même si les tutos vidéo sont plutôt bien fait,il faut reconnaître que ce n'est pas adaptés pour tous les publics.

Pourquoi pas envisager par Wifeo,de proposer des explications écrites en format PDF?

Pour avoir une page de site qui s'affiche correctement sur les mobiles,il faut passer en version mode simplifié.Donc,hélas changer chaque page...

Le gros point positif du mode simplifié est un gain énorme en référencement,car 70% des internautes vont sur le web par un mobile.

Je recommande fortement le passage au système à blocs,malgré que cela demande du temps pour comprendre la méthode qui est très différente du mode expert.

Amicalement
Grominet

Page du site concernée : facteurs-de-seo.php

Ce n`est pas parce que les choses sont difficiles qu`on ose pas les faire.c`est parce qu`on n`ose pas les faire qu`elles sont difficiles.

Posté le 14 Avril à 15:30
zhiva

182 messages
Inscrit le 9/6/2015
Mon site
    grominet A ECRIT :
Bonjour,

Bonjour Grosminet et merci pour ton message.
Nous nous tutoyions avant, je pense que nous pouvons continuer ;-)

Je comprends bien entendu que le référencement soit important. N'y étant pas soumise, du fait d'une large publicité via les réseaux sociaux, les médias et les ouvrages sur le sujet de l'instruction dans la famille, cela ne faisait pas partie de mes préoccupations premières, au point que j'en avais carrément oublié l'importance.

En effet, car l'écrit permet de suivre les différentes étapes avec le temps nécessaire à chacun.

Ce serait effectivement une excellente initiative

Ce qui ne me remonte pas le moral car cela signifie tout reprendre depuis le début :'(

Je percute enfin (il m'aura fallu le temps de me réveiller) et je réalise à l'instant que non seulement je ne suis pas en mode expert, et que je ne l'ai jamais été (je suis bien trop profane pour cela).
Je suis déjà en mode simplifié, avec un modèle de site parmi ceux proposés par Wifeo, et chacune de mes pages a déjà des blocs.
Alors pourquoi la version mobile ne s'affiche t-elle pas correctement ?

Je te remercie d'avance pour tes réponses et je te souhaite un très bel après-midi.
Amitiées
Z.

Amicalement
Grominet

Dernière modification du message le 14/4/2019 à 15:36:46.

Zhiva.

Poster une nouvelle réponse
Connectez-vous au forum pour pouvoir répondre     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite
Nous soutenons : Secours Populaire . Enfants du desert . Medecins Sans Frontieres
Copyright © Wifeo.com - Tous droits réservés BOURDET SARL R.C.S.503777286 VERSAILLES