Connexion à votre interface Wifeo
X
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :

Mot de passe oublié ?

Pas encore inscrit ? Créez votre site gratuitement !
Connexion
 FERMER LE MENU

Menu du forum :

Accueil du forum

Derniers messages

S'inscrire au forum

Se connecter au forum

Mot de passe oublié

Menu général de Wifeo :

Accueil de Wifeo

Connexion

Créer un site

Nouveautés Wifeo

Blog

Forum

Boite à outils

Documentations

Les moteurs de recherche (Google...) > Référencement google par le staff de wifeo

Connectez-vous au forum     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite

Référencement google par le staff de wifeo

Répondre
La question
Posté le 20 Octobre 2018 à 18:44
sylvia64

30 messages
Inscrit le 15/6/2013
Mon site
Bonjour,
je voudrais solliciter les services (payants) de Wiféo pour positionner avantageusement mon site dans google, mais je ne sais pas où cliquer pour le demander. Merci pour votre réponse. Cordialement.

Navigateur utilisé : Firefox

Sylvia

Posté le 20 Octobre 2018 à 19:58
grominet

710 messages
Inscrit le 28/6/2014
Mon site
Bonsoir,

...mais votre site est en première position dans le moteur de recherche Google Chrome.

Ce n'est pas une surprise vu votre nom de domaine est très(trop) particulier.L'ennui du coup,c'est qu'il n'est pas assez commun pour ratisser large parmi les internautes.

Amicalement
Grominet

Navigateur utilisé : Chrome

Ce n`est pas parce que les choses sont difficiles qu`on ose pas les faire.c`est parce qu`on n`ose pas les faire qu`elles sont difficiles.

Posté le 21 Octobre 2018 à 13:58
sylvia64

30 messages
Inscrit le 15/6/2013
Mon site
Bonjour,
En fait, ce que je voudrais, c'est pourvoir apparaître quand les personnes cherchent un praticien en hypnose en Charente-Maritime, donc en mettant par exemple "hypnose à Saintes"ou alentours. Merci pour votre réponse.

Sylvia

Posté le 23 Octobre 2018 à 10:56
grominet

710 messages
Inscrit le 28/6/2014
Mon site
Bonjour,

Il faut éviter d'être trop spécifique dans votre demande,tenter de faire venir du trafic sur votre site avant tout.Si vous avez des internautes qui viennent,cela va améliorer votre référencement.Car c'est un signe positif pour le moteur de recherche.Même,si ils ne seront pas vos clients pour diverses raisons.

Une technique que j'utilise pour faire du trafic,est de faire des pages sur des sujets variés tout en étant complémentaire sur le thème central.Par exemple,dans mon site Technomachine.fr il y a une page sur les pannes des moteurs diesel( http://www.technomachine.fr/pannes-diesel.php).

Son URL,contient deux mots clé:panne et diesel.Cette page fait venir le plus de monde,avec un score SEO de 67,63 sur 100 avec un texte de 1886 mots.Son URL est dans le trois premières positions tout en restant stable.Par contre,ma page d'accueil à un trafic insignifiant(score SEO 50,54 sur 100).

Amicalement
Grominet

Dernière modification du message le 23/10/2018 à 11:04:59.

Ce n`est pas parce que les choses sont difficiles qu`on ose pas les faire.c`est parce qu`on n`ose pas les faire qu`elles sont difficiles.

Posté le 24 Octobre 2018 à 17:30
sylvia64

30 messages
Inscrit le 15/6/2013
Mon site
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
J'ai une page, comme vous, sur une thématique qui peut intéresser mais cela ne suffit pas me semble-t-il et je ne vois pas ce que je pourrais écrire d'autres sur le sujet.
Je ne veux pas m'inscrire sur les pages jaunes parce que les gens cherchent davantage via le net. Ca me convient donc d'être "spécifique" même si je comprends ce que vous voulez dire.
Pouvez-vous me dire si un service de Wiféo s'occupe du référencement ? Merci d'avance et belle fin de journée.

Sylvia

Posté le 25 Octobre 2018 à 23:01
grominet

710 messages
Inscrit le 28/6/2014
Mon site
Bonsoir,

On peut tous écrire une page qui va avoir un bon référencement,la seule condition est de l'écrire avec des informations qui va intéresser les internautes.

La meilleur source d'inspiration est les livres,les magazine,les journaux et le web,il faut collecter et réunir les renseignements pertinents et en faire un tout cohérent.Ma page Pannes diesel a été réalisée avec des guides de la direction Peugeot/Citroën,les robots Google ont analysés et donnés une bonne note pour la valeur apportée au web(qualité et quantité).

La grande difficulté n'est pas de trouver des sources d'informations,on trouve partout des écrits sur tous les sujets.Mais de copier ce qui est interdit par les droits d'auteurs.

Je crois pas le staff avoir une spécialité dans le référencement,cela demande du temps par contre le site Wifeo donne des pistes et fournit une aide pour améliorer les référencements.

Le staff Wifeo travail pour améliorer l'aspect informatique par exemple le protocole HTTPS,qui va booster tous les sites en référencement une fois mis en place.Par contre,tous les textes doivent être écrits par les administrateurs c'est donc une tâche personnel.

Amicalement
Grominet

Posté le 28 Octobre 2018 à 10:01
lecameleon

434 messages
Inscrit le 17/9/2012
Mon site
Bonjour,

Ce post m'intéresse au plus haut point.

A l'attention de Grominet...
... Je viens de créer une nouvelle rubrique que voici : http://lecameleon.wifeo.com/quiz-des- [...] aitre.php

Cette page ne contient qu'exclusivement des images !
Bien que cette page soit intéressante, serais-je pénalisé (quant au référencement) comme je n'ai pas de texte ?

Y-a-t-il un site où je peux effectivement savoir avec exactitude ce qu'il en est du référencement de mon site ?

D'avance, je te remercie...

Bon dimanche.

Lecameleon

Le..camé...léon..!

Dernières actualités de mon site :
• Cinq nouvelles pages concernant les devises classées par continents
• Création du calendrier grégorien mois par mois
(Plus de news au sujet de mon site...)

Posté le 29 Octobre 2018 à 12:26
grominet

710 messages
Inscrit le 28/6/2014
Mon site
Bonjour Le Caméléon,

Votre score SEO est de 32,49/1OO...

Vous avez 19 mots sur cette page.

C'est surtout le manque d'optimisation de la page qui donne une faible valeur en SEO.

Ceci,j'aime votre esprit créatif mais en SEO la base du référencement est le nombre de mots.Google considère qu'un sujet est traité en profondeur par la longueur du texte et sa sémantique.

Amicalement
Grominet

Posté le 29 Octobre 2018 à 16:57
lecameleon

434 messages
Inscrit le 17/9/2012
Mon site
Bonjour Grominet,

Ok, message bien reçu et j'en prends bonne note.

Merci et bon vent...

Lecameleon

Le..camé...léon..!

Dernières actualités de mon site :
• Cinq nouvelles pages concernant les devises classées par continents
• Création du calendrier grégorien mois par mois
(Plus de news au sujet de mon site...)

Posté le 31 Octobre 2018 à 18:42
sylvia64

30 messages
Inscrit le 15/6/2013
Mon site
Bonjour Grominet,
Je reviens sur le sujet car il faut vraiment que je trouve comment faire. J'ai lu la réponse donnée à Caméléon. Vous parlez de nombre de mots sur la page en question.
En ce qui me concerne, il y en a des mots... Pouvez-vous me dire où j'en suis ? Merci par avance. Sylvia

Sylvia

Posté le 1 Novembre 2018 à 14:04
grominet

710 messages
Inscrit le 28/6/2014
Mon site
Bonjour,

Votre page d'accueil a un score SEO de 26,47/100.

Il y a 563 mots.

Avoir un bon référencement dépend de vos concurrents,si on met hypnose saintes dans le moteur de recherche il y a 792 000 résultats.

En première position,on trouve etape-hypnose-saintes.com.

Pourtant,son score SEO est de 40,43/100.Ce qui est considéré comme mauvais par Google.

La page d'accueil a 1578 mots...mais beaucoup de mots-clés à faible valeur SEO.Pas d'explication,ni de définitions de l'hypnose ce qui est pénalisé par les robots d'indexation.

Alors,même avec près de 0,8 M de résultats.Faire une page avec une adresse URL avec les mots hypnose et saintes peut se placer en première position.Par contre,il certain qu'il faut de la réflexion et écrire au moins 1600 mots à qualités en sémantique.

Amicalement
Grominet

Posté le 27 Novembre 2018 à 10:29
sylvia64

30 messages
Inscrit le 15/6/2013
Mon site
Bonjour,
Je prends connaissance de votre réponse. Merci pour la recherche que vous avez faite. J'ai une page dédiée à l'hypnose mais il ne s'agit pas de la page d'accueil. Si j'ai bien compris, c'est cette page d'accueil (celle en fait où je me présente) qui doit contenir le plus de mots-clés liés à mon sujet pour être considérée comme "ok" par Google ? Merci par avance pour votre aide.

Sylvia

Posté le 27 Novembre 2018 à 14:54
canvas

482 messages
Inscrit le 17/1/2008
Bonjour Sylvia,
Oui c'est bien ça. Tout ce qui est important doit se trouver sur la page d'accueil.
De plus il est important d'utiliser les balises titre 1h1/ titre 2h2 Etc
en sachant que la balise h1 doit bien évidemment apparaitre en haut du site mais 1 seule fois sur la page c'est très important pour le référencement. Et ensuite mettre les sous-titres... Cela permet à google de voir que le site est bien établit.

N'hésitez pas à insérer beaucoup de mots clés dans cette page en privilégiant aussi les mots clés secondaires.

Par ex si l'on fait une recherche hypnothérapie sur google, il sera difficile d’être indexé dans les 1ere pages de recherche google.
Il faut donc privilégier les mots clés secondaires (plus ciblés) par ex: hypnothérapie à salies/ hypnothérapie en entreprise ...

Et dernière petite astuce pour grimper encore dans le référencement, si vous avez des images, dans les paramètres, donnez leur un titre avec des mots clés et une description claire. Cela aide également.

Voilà, j'espère avoir aidé un peu
Bonne continuation

Canvas

Posté le 27 Novembre 2018 à 15:44
sylvia64

30 messages
Inscrit le 15/6/2013
Mon site
Bonjour Canvas,
C'est bcp plus clair, enfin ! Je vais donc revoir ma page d'accueil.
Par contre, je ne sais pas ce que c'est que des balises titre 1h1/ titre 2h2. Mais bon, lorsque j'aurai refait ma page, je vous demanderai la nouvelle valeur ESO pour voir si c'est bon.
Encore merci.

Sylvia

Posté le 27 Novembre 2018 à 15:54
canvas

482 messages
Inscrit le 17/1/2008
Oui si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
POur les balise h1...etc
vous les trouverez dans l'éditeur, juste à côté de la police dans l'onglet "style".

Pensez également à aérer votre menu, il faut qu'il soit clair en un coup d’œil sinon le visiteur passe direct son chemin.

Posté le 12 Janvier à 15:12
sylvia64

30 messages
Inscrit le 15/6/2013
Mon site
Bonjour,
Je voudrais modifier la présentation de mon site pour qu'il soit davantage référencé sur google. Comme j'ai déjà mis un certain à faire celui-ci, existe-t-il un moyen de sauvegarder la présentation au cas où "je me plante" et que je puisse revenir à l'ancienne présentation ? Merci d'avance.

Sylvia

Posté le 12 Janvier à 19:08
grominet

710 messages
Inscrit le 28/6/2014
Mon site
Bonsoir,

il ne faut pas hésitez à faire une page et l'enregistrer,pour plus tard à la modifier pour l'améliorer.

On en apprend plus de ses erreurs de ce qui est bien dès le début.Si,il y a des erreurs c'est pas grave c'est normal d'en faire.Avec Wifeo,c'est pas compliqué de les rectifier.

Il y a énormément des sites qui sont bourrés de bugs,même des sites web dit professionnel.

Quand,on voit les scores SEO médiocre dit de "pro".C'est à mourir de rire.

Les balises HTML(H1,H2,etc),sont là pour organiser une page pour la découper en paragraphes avec chacun un titre.C'est plus agréable aux visiteurs d'avoir à lire qu'un texte qui part dans tous les sens de façon désordonné.

Le SEO,le Search Engine Optimisation en français l'optimisation du moteur de recherche,va tester une page comme le ferai un internaute.C'est le meilleur ami de l'administrateur débutant.

Je recommande d'avoir beaucoup de pages en dehors de la page d'accueil.C'est bon pour le SEO,et permet de ratisser plus large en visiteurs.De plus,vous avez plus de liberté d'écriture.essayez de caser plusieurs thèmes sur seulement sur la page d'accueil et vous allez vite vous sentir à l'étroit...

C'est souvent les pages secondaires du moment qu'elles sont pertinentes,qui font le trafic.

N'oubliez pas d'être sur les réseaux sociaux Facebook,Viadeo,Pinterest,etc.Cela fait gagner des abonnés qui vont vous suivre.Les abonnées(followers) sont bons pour le SEO en vont vous faire connaitre.

Amicalement
grominet

Page du site concernée : facteurs-de-seo.php

Dernière modification du message le 12/1/2019 à 19:12:08.

Posté le 14 Janvier à 9:18
sylvia64

30 messages
Inscrit le 15/6/2013
Mon site
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Ce que je veux, dans un 1er temps, c'est savoir comment conserver mon site tel qu'il est actuellement et savoir comment le récupérer si les modifications que je veux apporter ne me conviennent pas. Juste savoir faire la manip.
Merci.

Posté le 14 Janvier à 9:19
J'ai oublié de préciser : je parle de la présentation à conserver au cas où. Les pages, elles, sont enregistrées. Merci

Sylvia

Posté le 14 Janvier à 17:39
grominet

710 messages
Inscrit le 28/6/2014
Mon site
Bonsoir,

Wifeo propose d'enregistrer des pages pour les conserver,c'est un service payant.

Vous êtes certainement inquiète de supprimer une page par erreur,et de recommencer à devoir refaire tout un travail sans parler du temps passé.

Le souci est que vous hésitez à apporter des changements qui seraient bénéfiques dans le design et en SEO.

Même si vous avez une question qui semble idiote,il vaut mieux la poser et résoudre un problème que de rester bloquer.

Gabriel répond aux questions techniques régulièrement,par contre à propos du protocole HTTPS,il va pas tarder à avoir une dépression nerveuse,hi hi.

Amicalement
Grominet

Page du site concernée : organisation-page-internet.php

Dernière modification du message le 14/1/2019 à 17:40:34.

Poster une nouvelle réponse
Connectez-vous au forum pour pouvoir répondre     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite
Nous soutenons : Secours Populaire . Enfants du desert . Medecins Sans Frontieres
Copyright © Wifeo.com - Tous droits réservés BOURDET SARL R.C.S.503777286 VERSAILLES