Connexion à votre interface Wifeo
X
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :

Mot de passe oublié ?

Pas encore inscrit ? Créez votre site gratuitement !
Connexion
 FERMER LE MENU

Menu du forum :

Accueil du forum

Derniers messages

S'inscrire au forum

Se connecter au forum

Mot de passe oublié

Menu général de Wifeo :

Accueil de Wifeo

Connexion

Créer un site

Nouveautés Wifeo

Blog

Forum

Boite à outils

Documentations

Administration de votre site > Questions concernant "réduire l'abandon de panier " - blog

Connectez-vous au forum     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite

Questions concernant "réduire l'abandon de panier " - blog

Répondre
La question
Posté le 2 Septembre à 15:57
noscrupules

361 messages
Inscrit le 30/4/2013
Mon site
Bonjour,

Il nous intéresse beaucoup cet article, mais, je ne vois pas comment avec nos boutiques :

CITATION :
"Si vous avez des frais de livraison, indiquez-le dès que possible, dès la fiche produit !"

•Affichez donc les frais de livraison à côté du bouton d’"ajout au panier" pour que le visiteur sache facilement les frais qu’il doit ajouter au prix de son produit. = avons-nous accès.?..
•Si vous offrez les frais de livraisons à partir d'un certain volume d'achat, rendez cette information très visible et pourquoi pas juste à côté du bouton "continuer mes achats" dans votre panier = comment faire ?

CITATION :
"Offrez un panier clair pour éviter la distraction de votre client"
•Laissez uniquement les informations nécessaires pour réaliser l'achat, vous pouvez retirer le footer, retirer le menu, retirer tout ce qui pourrait inciter l'internaute à cliquer ailleurs que sur la validation de la commande = comment faire ?

•Comme lien sortant, laissez le bouton "continuer mes achats" pour le relancer sur votre boutique, mais faites en sorte que le bouton "Commander" reste comme quand même dominant = comment faire ?

CITATION :
"Il faut savoir que les internautes utilisent le panier aussi comme un marqueur d'article (Wishlist) "
•Proposer une Wishlist indépendante de votre panier pour offrir la possibilité à vos clients qui ont un compte, de leur garder cette liste pour leur re-proposer dans une visite postérieure = comment faire ?

CITATION :
Une petite astuce pour finir
•C'est une petite astuce de remplacer ces redirections vers les fiches produits, par un affichage lightbox, c'est une petite fenêtre qui s'affichera par dessus le panier avec un petit résumé de l'article = comment faire ?

Merci :-)
Sandrine

Navigateur utilisé : Chrome

Dernière modification du message le 2/9/2017 à 16:00:55.

Robes et lingerie de création et fabrication française

Dernières actualités de mon site :
• Soutien-gorge coque / No Scrupules lingerie
• Soutien-gorge dos nu - bretelles croisées / No Scrupules lingerie
(Plus de news au sujet de mon site...)

Posté le 2 Septembre à 17:25
gabriel-support

Bonjour,

Pour les points 1 et 2 :

Vous pouvez mettre ces informations où vous le souhaitez dans votre boutique.

Après ce n'est pas forcément pertinent. Selon le type de clientèle, les produits vendus, etc..

Pour les points 3 et 4 :

En fait je ne suis pas certain de comprendre la question car c'est déjà comme ça dans la nouvelle boutique.

Pour le point 5 :

La wish list n'existe pour le moment pas sur la boutique. Je viens de vous ajouter comme demandeur de cette option.

Pour le point 6 :

Il faut être conscient ici que c'est aussi un handicap pour le référencement. Est-ce une option qui vous intéresserait ?

- Réagissez à l'actu de Wifeo : facebook.com/wifeo
- Suivez l'actu de Wifeo : twitter.com/wifeo_news

Posté le 2 Septembre à 18:38
noscrupules

361 messages
Inscrit le 30/4/2013
Mon site
Bonjour Gabriel,

Pour les points 1 et 2 :

CITATION :
Vous pouvez mettre ces informations où vous le souhaitez dans votre boutique.

Votre article dit : Affichez donc les frais de livraison à côté du bouton d’"ajout au panier"
Moi, je prends ça comme argent comptant, si l'article écrit par wifeo sur son blog, dit qu'il faut le faire, je suppose que c'est la bonne pratique :-)

Pour les points 3 et 4 :

CITATION :
"Offrez un panier clair pour éviter la distraction de votre client"
•Laissez uniquement les informations nécessaires pour réaliser l'achat, vous pouvez retirer le footer, retirer le menu, retirer tout ce qui pourrait inciter l'internaute à cliquer ailleurs que sur la validation de la commande = comment faire ?

C'est toujours visible sur une page panier, je lis juste ce qui est écrit :-)

Point 5 : merci :-)

Point 6 :
Pas plus que ça, mais c'est encore un point suggéré dans l'article pour à priori une bonne pratique ..... :-)

J'ai bien lu l'article, et supposé que c'était à faire ... :-)

Merci !!

Dernière modification du message le 2/9/2017 à 19:12:54.

Robes et lingerie de création et fabrication française

Dernières actualités de mon site :
• Soutien-gorge coque / No Scrupules lingerie
• Soutien-gorge dos nu - bretelles croisées / No Scrupules lingerie
(Plus de news au sujet de mon site...)

Poster une nouvelle réponse
Connectez-vous au forum pour pouvoir répondre     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite
Nous soutenons : Secours Populaire . Enfants du desert . Medecins Sans Frontieres
Copyright © Wifeo.com - Tous droits réservés BOURDET SARL R.C.S.503777286 VERSAILLES