Connexion à votre interface Wifeo
X
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :

Mot de passe oublié ?

Pas encore inscrit ? Créez votre site gratuitement !
Connexion
 FERMER LE MENU

Menu du forum :

Accueil du forum

Derniers messages

S'inscrire au forum

Se connecter au forum

Mot de passe oublié

Menu général de Wifeo :

Accueil de Wifeo

Connexion

Créer un site

Nouveautés Wifeo

Blog

Forum

Boite à outils

Documentations

Mise en page de vos pages > Quelles solutions pour creer des paginations d'articles ?

Connectez-vous au forum     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite

Quelles solutions pour creer des paginations d'articles ?

La question
Posté le 17 Avril 2018 à 14:23
boisdemarne

3 messages
Inscrit le 17/4/2018
Bonjour,

je suis Caroline, une nouvelle débutante chez Wifeo et j'ai ouvert mon site http://boisdemarne.wifeo.com sur l'Habitat en ville (rénovation et nouvelles facons d'habiter en ville).

Je travaille en Editeur Simplifié et je rame pour gérer COMME JE LE SOUHAITE mes paginations avec des Numéros de pages en blocs carrés en bas de page.

1-Comme Nicole,"J'ai une ancienne page longue, très très longue et j'aurais aimé la "découper" en plusieurs pages mais la pagination est impossible à part tout recréer avec de nouvelles pages et l'éditeur simplifié". Le bandeau rouge me le rappelle et j'avais crée mes 2 premières pages.

2-Puis j'ai crées d'autres pages isolément, traitant du même thèmes en surveillant leur longueurs.

3-Enfin, j'ai tenté la mise en page reliée de ces pages crées isolément par le menu "Gestion des Paginations".
Impossible en Editeur Simplifié de positionner les pages dans l'ordre que je souhaite.
Les nouvelles pages isolées que j'ai tenté de faire suivre APRES les 2 pages (en 1-) se mettent systématiquement AVANT les pages existantes de la liste. Ce qui donne par exemple ma page3 numéroté 1 au lieu d'être numéroté 3.
J'ai voulu refaire toutes les paginations en activant l'onglet "Retirer cette page".
Au final quand j'accède à la page que j'aurai voulu numéroter en 1, je ne peux créer aucune pagination et j'ai un joli message "oups..vous n'avez pas crée de pagination"

J'ai dû me résoudre à lier mes pages en posant en bas de mes pages des ancres-adresse de liens Lire
la suite.
Ce n'est pas ergonomique.

Que dois je faire?
Ne plus travailler en Editeur Simplifié et me mettre toujours en Editeur Expert comme le suggère Richard?
C'est bizarre car les articles bougent en contenu et pagination forcément.
Je voudrai repositionner la numérotation des pages de mes articles à tout moment, bref comme je le fais sous traitement de texte.

Je ne connais pas encore l'Editeur Expert.....

quelle galère, heureusement que le soleil est là.

Je vous remercie chers tous de me suggérer des pistes et solutions pour pouvoir CREER des PAGINATIONS d'Articles dans l'Ordre que je Souhaite.

a bientôt

caroline, mon site http://boisdemarne.wifeo.com

Navigateur utilisé : Firefox

La réponse qui règle le problème
Posté le 18 Avril 2018
boisdemarne

3 messages
Inscrit le 17/4/2018
bonjour Richard,

Je te remercie de ta précieuse aide. c'est donc RESOLU.
Je t'explique.

j'ai parcouru ton site, ta page est IMMENNSE . WAOUH,j'imagine ton expertise à Editeur Expert.
J'ai suivi au plus près tes conseils en trifouillant Editeur Simplifié car je n'ai pas trop le temps de creuser les possibilités MAXIMALES de l'Editeur Expert.

Donc j'ai appliqué tes conseils à lier les pages entre elles par des ancres-lien-adresses qui se pointent dans les sens que je veux.

Puis en ne voulant rester qu"en Editeur Simplifié,j'ai relu la Bible http://wifeo.com/boiteaoutils/ et suis tombée sur une série d'articles traitant de pagination en Editeur Simplifié.
Mon problème résidait dans le fait que mon bouton paramètre avancé dans Gestion des pages ne s'activait pas.

De guerre lasse, j'ai créé une Nouvelle Page puis ai activé paramètre avancé.

Oh là Miracle, quand je vusualise ma Nouvelle Page elle contient bien le précieux Numéro de page 1.Puis , sans aucun problème j'ai pu gérer les paginations relié à cette Nouvelle Page
ainsi que renuméroter entre elles des anciennes pages crées isolément et dans le désordre. Et tout cela en Editeur Simplifié. OUFFF

A mon humble avis, je crois que Richard ton esprit a terrassé de loin mes pages rebelles.
Donc mon problème est RESOLU, grâce à ton aide Richard et ton Esprit

Caroline une pro-débutante de Editeur Simplifié

A + plein beau soleil et ciel bleu chez toi

Posté le 17 Avril 2018 à 22:54
richard j

650 messages
Inscrit le 28/10/2008
Mon site
Bonsoir Caroline,

Tu crées ta pagination toi-même et tu mets des liens de page en page et des liens retour à la page 1.
Clique ici : http://ricjasforetmontargis.wifeo.com [...] cueil.php
Il y a 6 pages " Paucourt - Accueil "

Il est vrai que l'éditeur expert a plus de possibilités que l'éditeur simplifié, mais il est plus contraignant pour le responsive (l'éditeur simplifié a été directement conçu pour le responsive).
Vois ma dernière page créée : " Paucourt - Fête de la Forêt 2018 " : http://ricjasforetmontargis.wifeo.com [...] -2018.php
Cette page est intégralement responsive, créée avec l'éditeur expert.
Ordinateur d'une main, smartphone de l'autre (si possible un petit écran - je travaille avec un 4,8 pouces).

Bon courage ! Ce n'est pas très simple tout ça ! ...

Bien cordialement.

Richard J

P.S. Coucou Nicole, je vais revenir vers toi.

Navigateur utilisé : Chrome

Posté le 18 Avril 2018 à 18:25
boisdemarne

3 messages
Inscrit le 17/4/2018
bonjour Richard,

Je te remercie de ta précieuse aide. c'est donc RESOLU.
Je t'explique.

j'ai parcouru ton site, ta page est IMMENNSE . WAOUH,j'imagine ton expertise à Editeur Expert.
J'ai suivi au plus près tes conseils en trifouillant Editeur Simplifié car je n'ai pas trop le temps de creuser les possibilités MAXIMALES de l'Editeur Expert.

Donc j'ai appliqué tes conseils à lier les pages entre elles par des ancres-lien-adresses qui se pointent dans les sens que je veux.

Puis en ne voulant rester qu"en Editeur Simplifié,j'ai relu la Bible http://wifeo.com/boiteaoutils/ et suis tombée sur une série d'articles traitant de pagination en Editeur Simplifié.
Mon problème résidait dans le fait que mon bouton paramètre avancé dans Gestion des pages ne s'activait pas.

De guerre lasse, j'ai créé une Nouvelle Page puis ai activé paramètre avancé.

Oh là Miracle, quand je vusualise ma Nouvelle Page elle contient bien le précieux Numéro de page 1.Puis , sans aucun problème j'ai pu gérer les paginations relié à cette Nouvelle Page
ainsi que renuméroter entre elles des anciennes pages crées isolément et dans le désordre. Et tout cela en Editeur Simplifié. OUFFF

A mon humble avis, je crois que Richard ton esprit a terrassé de loin mes pages rebelles.
Donc mon problème est RESOLU, grâce à ton aide Richard et ton Esprit

Caroline une pro-débutante de Editeur Simplifié

A + plein beau soleil et ciel bleu chez toi

Poster une nouvelle réponse
Connectez-vous au forum pour pouvoir répondre     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite
Nous soutenons : Secours Populaire . Enfants du desert . Medecins Sans Frontieres
Copyright © Wifeo.com - Tous droits réservés BOURDET SARL R.C.S.503777286 VERSAILLES