Connexion à votre interface Wifeo
X
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :

Mot de passe oublié ?

Pas encore inscrit ? Créez votre site gratuitement !
Connexion
 FERMER LE MENU

Menu du forum :

Accueil du forum

Derniers messages

S'inscrire au forum

Se connecter au forum

Mot de passe oublié

Menu général de Wifeo :

Accueil de Wifeo

Connexion

Créer un site

Nouveautés Wifeo

Blog

Forum

Boite à outils

Documentations

Généralités sur le responsive > Problèmes sur smartphone

Connectez-vous au forum     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite

Problèmes sur smartphone

La question
Posté le 22 Mars 2018 à 15:58
jardinsdejammes

163 messages
Inscrit le 20/6/2017
Mon site
Bonjour
Un client m'a signalé un mauvais affichage de mon site sur smartphone. De plus en faisant le test d'optimisation j'ai des réponses non concluantes. Je pensais que je n'avais rien à faire pour que le site s'affiche correctement sur smartphone. Visiblement ce n'est pas le cas. J'ai essayé de mettre tous mes tableaux à 100% de la largeur mais je suis un peu perdu. Pouvez vous m'aider!!

Navigateur utilisé : Firefox

Dernières actualités de mon site :
• lancement d'une campagne de financement participatif sur la plate-forme MIIMOSA
• trouvez l'infusion qu'il vous faut
(Plus de news au sujet de mon site...)

La réponse qui règle le problème
Posté le 23 Mars 2018
gabriel-support

Bonjour,

Pour faire disparaître l'entête sur mobile, c'est ici : m_chap_pages.php?paf=responsive

Quel problème rencontrez-vous sur les images ?

Navigateur utilisé : Chrome

Posté le 22 Mars 2018 à 18:38
fanfan88

1810 messages
Inscrit le 22/2/2010
Mon site
Bonsoir,

Il fut un temps où on utilisait beaucoup les tableaux pour la mise en page afin d'avoir le même rendu sur les différents navigateurs...Même les designs fournis par Wifeo étaient constitués de tableaux.
Ce n'était pas très bon, disons qu'on était un peu à la traîne par rapport à l'évolution du web.

Mais les membres du personnel de Wifeo ont mis le paquet pour nous mettre à l'ordre du jour, je ne voyais pas comment ils y parviendraient, mais ils y sont parvenus, bravo !

Seul hic, tout ne peut pas se faire automatiquement, surtout pour le responsive design, c'est la raison pour laquelle je reprends tout mon site, en supprimant au maximum mes tableaux.

Je pense que c'est la meilleure solution pour ne pas se retrouver avec une usine à gaz à gérer !

Mais si le tableau est utilisé pour mettre à disposition des renseignements et non pour la mise en page, pourquoi pas ?

Je n'ai pas vu beaucoup de tableaux sur ton site (hormis l'entête qui a toujours une largeur de 1100px de large dans le "style"), pourrais-tu m'indiquer les pages concernées ? Je vais y jeter un oeil.

A bientôt.

• Révision totale du site pour le rendre compatible avec les mobiles !
• La carte de France des observations de l'anthurus d'Archer par les visiteurs de Nature et décoration vient d'être mise à jour !

Posté le 22 Mars 2018 à 19:56
gabriel-support

Bonjour,

Quels sont ces problèmes, et sur quelles pages sont-ils ?

Pour votre accueil, pas de problème : https://search.google.com/test/mobile [...] dU5v8lwJw

Même si votre entête n'est vraiment pas terrible sur mobile. Je vous conseiller de mettre moins de contenu dans votre entête. Voir la faire disparaître sur mobile (je peux vous le faire).

Posté le 22 Mars 2018 à 21:02
fanfan88

1810 messages
Inscrit le 22/2/2010
Mon site
    gabriel-support A ECRIT :
Bonjour,

Quels sont ces problèmes, et sur quelles pages sont-ils ?

Pour votre accueil, pas de problème : https://search.google.com/test/mobile [...] dU5v8lwJw

Même si votre entête n'est vraiment pas terrible sur mobile. Je vous conseiller de mettre moins de contenu dans votre entête. Voir la faire disparaître sur mobile (je peux vous le faire).

Bonsoir Gabriel,

J'en profite pour rebondir sur ce post car la doc ne semble pas correspondre à ce que j'ai dans mon interface...J'aimerais savoir comment faire disparaître mon entête sur mobile.
Mais je ne souhaite pas que tu me le fasses, je voudrais pouvoir le faire moi-même.

Merci.

Bonne soirée.

• Révision totale du site pour le rendre compatible avec les mobiles !
• La carte de France des observations de l'anthurus d'Archer par les visiteurs de Nature et décoration vient d'être mise à jour !

Posté le 22 Mars 2018 à 22:28
jardinsdejammes

163 messages
Inscrit le 20/6/2017
Mon site
Bonsoir
Je pense avoir fait disparaitre l'en-tête sur mobile en allanr dans "propriétés responsives" onglet "disparition" cocher "disparition tableau sur mobile".
est ce bon ?

j'ai refait le test ça a l'air d'être bon. Par contre cela m'indique des problèmes de chargement, surtout des images. est ce que ça veut dire que les images sont longues à charger ?

Dernière modification du message le 23/3/2018 à 11:38:11.

• lancement d'une campagne de financement participatif sur la plate-forme MIIMOSA
• trouvez l'infusion qu'il vous faut

Posté le 23 Mars 2018 à 18:42
gabriel-support

Bonjour,

Pour faire disparaître l'entête sur mobile, c'est ici : m_chap_pages.php?paf=responsive

Quel problème rencontrez-vous sur les images ?

Poster une nouvelle réponse
Connectez-vous au forum pour pouvoir répondre     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite
Nous soutenons : Secours Populaire . Enfants du desert . Medecins Sans Frontieres
Copyright © Wifeo.com - Tous droits réservés BOURDET SARL R.C.S.503777286 VERSAILLES