Connexion à votre interface Wifeo
X
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :

Mot de passe oublié ?

Pas encore inscrit ? Créez votre site gratuitement !
Connexion
 FERMER LE MENU

Menu du forum :

Accueil du forum

Derniers messages

S'inscrire au forum

Se connecter au forum

Mot de passe oublié

Menu général de Wifeo :

Accueil de Wifeo

Connexion

Créer un site

Nouveautés Wifeo

Blog

Forum

Boite à outils

Documentations

Généralités sur le responsive > Problème sur mon mobile

Connectez-vous au forum     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite

Problème sur mon mobile

Répondre
La question
Posté le 10 Octobre 2018 à 15:41
loubill

423 messages
Inscrit le 25/10/2008
Mon site
bonjour a tous ,

j'ai besoin d'aide , le nom de mon site : les huiles de mirleft .com

A ) J'ai remarqué que dans la barre de tache avant le nom du site , il est inscrit : non sécurisé . est que quelqu'un a une explication ? et comment y remédier

B ) certaine pages de mon site qui avant étaient bien classées (premiere page) ne le sont plus du tout . J'en ai déduit que , dans un premier temps , il faudrait que j'adapte mon site a la version mobile , ce que j'avais complètement négligé jusque la . J'ai cliqué sur le petit onglet « propriétés responsives » dans la barre des taches , mais la , pour moi , c'est du chinois (ou du sanscrit ) J'ai donc consulté la doc wifeo qui precise qu'il faut activer la version mobile du site. Voilà ce qui est dit:
>>> Pour activer la version mobile de votre site, rendez-vous via le menu de gauche sur "Votre design > Version mobile". Puis cliquez sur "Activer"<<< Très bien, mais dans le menu gauche, il n'y a pas d'onglet « votre design » donc pas de possibilité d'activé la version mobile . Mais il est dit aussi dans la doc que l'on peut faire un test pour voir si le pages sont compatibles mobile . Je fait le test et on me dit que mes pages sont inaccessible !!?? je refait le test et la, on me dit que mes pages sont compatibles, SAUF QUE quand je regarde mon site sur mon mobile, le menu n’apparaît pas .. on ne voit que la moitié des photos. Bref , c'et le souk

est ce que quelqu'un peut m'aider , s'il vous plait ? Merci d'avance .

Navigateur utilisé : Chrome

Dernière modification du message le 10/10/2018 à 17:14:48.

Dernières actualités de mon site :
• un nouveau produit l'huile d'argan paillettée d'or
(Plus de news au sujet de mon site...)

Posté le 12 Octobre 2018 à 19:56
gabriel-support

Bonjour,

Le non sécurisé vient du fait que votre site n'est pas en https (sauf la page de paiement). C'est un sujet sur lequel nous travaillons.

Au sujet de Google, effectivement il pénalise les sites qui ne sont pas compatibles mobile. Et comme vous n'utilisez pas la mise en page simplifiée, et beaucoup de tableaux dans vos pages, l'adaptation mobile n'est pas aisée.

Je vous ai fait quelques adaptations sur la page d'accueil. Est ce que cela vous convient ? A présent la page d'accueil est responsive. Si c'est OK, je vous expliquerait comment faire pour les autres pages.

Excellente fin de journée à vous.

Posté le 15 Octobre 2018 à 18:05
loubill

423 messages
Inscrit le 25/10/2008
Mon site
bonjour Gabriel , merci de votre réponse

Merci des adaptations sur la page d'accueil . ça me va et j'attends vos explications pour les autres pages si vous voulez bien . je vais quand même essayer de supprimer quelques tableaux.

je suis étonné que vous me disiez que je n'utilise pas la mise en page simplifiée car quand je vais dans la rubrique "changer votre design" le serveur me propose le design expert uniquement . ce qui semble signifier que je suis en design simplifié . je suis un peu perdu .

dernier point , le menu de mon site n’apparaît pas sur mon smartphone et je ne vois pas de solution . Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

merci d'avance pour vos conseils

Dernières actualités de mon site :
• un nouveau produit l'huile d'argan paillettée d'or
(Plus de news au sujet de mon site...)

Posté le 17 Octobre 2018 à 20:31
gabriel-support

Bonjour,

Pouvez vous m'indiquer l'adresse d'une page sur laquelle il y a un autre problème sur mobile ?

Poster une nouvelle réponse
Connectez-vous au forum pour pouvoir répondre     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite
Nous soutenons : Secours Populaire . Enfants du desert . Medecins Sans Frontieres
Copyright © Wifeo.com - Tous droits réservés BOURDET SARL R.C.S.503777286 VERSAILLES