Connexion à votre interface Wifeo
X
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :

Mot de passe oublié ?

Pas encore inscrit ? Créez votre site gratuitement !
Connexion
 FERMER LE MENU

Menu du forum :

Accueil du forum

Derniers messages

S'inscrire au forum

Se connecter au forum

Mot de passe oublié

Menu général de Wifeo :

Accueil de Wifeo

Connexion

Créer un site

Nouveautés Wifeo

Blog

Forum

Boite à outils

Documentations

Menu mobile > Problème rendu du site sur mobile

Connectez-vous au forum     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite

Problème rendu du site sur mobile

La question
Posté le 10 Janvier 2018 à 16:04
rodolphe14

77 messages
Inscrit le 22/11/2012
Mon site
Bonjour,
Il y eu une mise à jour aujourd'hui, qui me pose différents gros problèmes.
Tout d'abord je vais en spécifier un seul ici concernant mon site en version mobile.
Je ne souhaite pas avoir une mise en page à part pour les mobiles. Le rendu est totalement désordonné maintenant
Pouvez-vous me remettre la précédente version svp ?

Bien cordialement,

Navigateur utilisé : Chrome

Patrimoine normand le magazine de la culture et l`art de vivre en normandie

Dernières actualités de mon site :
• Le hors série Normandie 1944 sera disponible en kiosque à partir du 15 mai 2014.
• Patrimoine Normand N°89 sera disponible dans toutes les bonnes presses nationales à partir du 07 avril 2014.
(Plus de news au sujet de mon site...)

La réponse qui règle le problème
Posté le 15 Janvier 2018
gabriel-support

Bonjour Rodolphe,

Je penses que cela a été resolu.

Pouvez vous me le confirmer ?

Posté le 10 Janvier 2018 à 20:49
sandrine berthault

67 messages
Inscrit le 1/12/2011
Mon site
Bonjour,

J'ai testé la nouvelle formule responsive sur tablette et sur smartphone et en effet, il y a quelques problèmes.

J'ai noté pour les deux un changement au niveau du Livre d'Or et des zones de commentaires : la couleur de fond est identique à celle de la page entière et ne fait pas ressortir les commentaires écrits en noir.

Les chiffres de la pagination sont minuscules et obligent à agrandir l'image pour y avoir accès.
Mais il y a surtout un gros problème au niveau du smartphone : le texte est incomplet et une phrase sur deux est invisible. Seul le haut des lettres apparaît... Les lignes semblent se superposer.

Certaines photos sont également coupées ou miniatures.

J'espère que vous aurez moyen de corriger ces défauts, merci.

Sandrine
http://www.sandrinephotos-espritnature.fr/

Page du site concernée : index.php

Sandrinephotos-esprit nature http://sandrinephotos.wifeo.com/

• Un Azuré du serpolet, espèce protégée au niveau national,photographié au Verger !
• Les chaudes soirées d'été sont propices aux papillonnades. Allez parcourir la galerie des papillons de nuit, vous n'en reviendrez pas de leur diversité ! Et un petit nouveau : l'Ennomos illunaire !

Posté le 11 Janvier 2018 à 9:53
gabriel-support

Bonjour,

Attention, renoncer à la version mobile (responsive) de votre site signifie renoncer à plus de 50% des internautes, et condamner à mort son site car d'ici quelques année il n'y aura probablement plus que 10 ou 20% d'internautes qui sont sur des ordinateurs.

Au sujet du livre d'or le problème a été résolu.

Au niveau de la pagination le problème a été résolu.

A quel endroit voyez vous des textes coupés, et des lignes qui n'apparaissent que une fois sur deux ?

Posté le 11 Janvier 2018 à 13:02
sandrine berthault

67 messages
Inscrit le 1/12/2011
Mon site
Merci pour les modifications du Livre d'or et des paginations. C'est parfait.

Pour le texte qui se chevauche, j'ai remarqué sur smartphone uniquement, que les courtes zones de texte (tableaux) n'apparaissent pas en entier et que pour voir le texte, il faut dérouler le contenu du tableau.

Par exemple sur http://www.sandrinephotos-espritnatur [...] erger.php

Sinon, toutes mes photos, encadrées auparavant en noir, sont revenue à la couleur par défaut (rose pâle). Y a t-il un moyen de tout corriger d'un coup ?

Sandrine

• Un Azuré du serpolet, espèce protégée au niveau national,photographié au Verger !
• Les chaudes soirées d'été sont propices aux papillonnades. Allez parcourir la galerie des papillons de nuit, vous n'en reviendrez pas de leur diversité ! Et un petit nouveau : l'Ennomos illunaire !

Posté le 11 Janvier 2018 à 19:27
gabriel-support

Bonsoir,

Alors en fait ce problème de texte masqué vient du fait que vous avez mis ces textes dans des tableaux de 50 pixels de hauteur (pour donner une idée, 50 pixels c'est en gros la hauteur d'un (gros) doigt.

Peut-être avez vous copié collé ce tableau depuis quelque part ?

Lorsque vous visualisez la page sur un ordinateur, le contenu du tableau pousse le tableau et arrive à s'afficher; Mais sur mobile, les propriétés responsives ont un autre comportement et mettent une scrollbar en laissant le tableau à la hauteur que vous avez défini.

Donc en faut il faudrait retirer ces hauteurs de 50 px sur les tableaux en question, car en soit ce sont des erreurs dans votre site, qui simplement ne se voient pas sur ordinateur car les navigateurs sont gentils...

Est ce que vous voyez ce que je veux dire ?

Posté le 11 Janvier 2018 à 20:24
sandrine berthault

67 messages
Inscrit le 1/12/2011
Mon site
Merci pour votre réponse. Si j'ai bien compris, les tableaux dans lesquels j'écris mes textes sont inutiles. J'ai fait les modifications sur une page et sans les tableaux, tout est ok. Par contre, j'ai du travail si je dois le faire sur tout le site !

Page du site concernée : refuge-lpo-le-verger.php

Posté le 12 Janvier 2018 à 10:17
gabriel-support

Bonjour,

Ces tableaux semblent effectivement inutiles. Vous pouvez les supprimer, ou juste retirer la hauteur de 50px

Le mieux est de les supprimer car cela va alléger vos pages (et donc améliorer votre référencement) mais le plus rapide est de retirer le 50px de haut (via un clic droit sur le tableau).

Posté le 12 Janvier 2018 à 10:24
En fait il y a aussi une façon très rapide de solutionner le problème. Mais cela n'est pas très propre car ca revient un peu à réparer avec un pansement (mais ca fonctionnera).

Il s'agit d'appliquer la classe suivante :
<style>
table {
height: auto!important;
}
</style>

Je peux vous le faire, en mettant cette classe dans la source de votre entête commune par exemple.

C'est la solution de la facilité

Posté le 12 Janvier 2018 à 10:25
sandrine berthault

67 messages
Inscrit le 1/12/2011
Mon site
J'ai commencé à supprimer les tableaux (et à remettre mes cadres en noir).

Je vais essayer en effaçant le 50px pour voir s'il y a une différence.

Merci beaucoup pour votre aide !

Posté le 12 Janvier 2018 à 10:29
Je n'avais pas vu la seconde partie de votre message !

Je veux bien que vous modifiiez la source pour supprimer les tableaux, en espérant que cela ne génère aucun autre problème.

Je compte sur vous !

Merci

Posté le 12 Janvier 2018 à 10:36
gabriel-support

Mince je n'avais pas vu, vous avez pour chaque page une entête spécifique ! Et comme vous avez encore la pub, vous n'avez pas d'autre zone commune à toutes les pages.

Du coup mon astuce tombe à l'eau car il faudrait faire la modif pour toutes les pages, donc pas très intéressant...

Attention, cela ne supprimait aps les tableaux, cela imposait simplement )à tous les tableaux de ne pas considérer la hauteur que vous avez spécifié.

La meilleure solution reste de supprimer les tableaux quand ils sont inutiles.

Posté le 12 Janvier 2018 à 11:28
sandrine berthault

67 messages
Inscrit le 1/12/2011
Mon site
Ok, tant pis, je vais le faire tranquillement... il y a juste quelques heures à passer !

Posté le 12 Janvier 2018 à 15:57
rodolphe14

77 messages
Inscrit le 22/11/2012
Mon site
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème concernant ma page d'accueil en version mobile.
Je ne sais pas pourquoi il y a petit espace sur la droite qui empêche le logo du menu de droite (espace pub) d'apparaître directement. Obligé de "dézoomer".
Sur les autres page pas de problème !

D'autre part, peut-on centrer le logo de la version mobile (tout en haut) ?

Merci d'avance

• Le hors série Normandie 1944 sera disponible en kiosque à partir du 15 mai 2014.
• Patrimoine Normand N°89 sera disponible dans toutes les bonnes presses nationales à partir du 07 avril 2014.

Posté le 12 Janvier 2018 à 18:57
gabriel-support

Bonjour,

Pour le logo dans le menu mobile, cela n'est pour le moment pas possible. Mais cette partie va évoluer.

Au sujet de l'espace de droite. nous allons regarder ça !

Excellente soirée.

Posté le 14 Janvier 2018 à 19:43
rodolphe14

77 messages
Inscrit le 22/11/2012
Mon site
Bonjour,

Maintenant nouveau problème : sur la version mobile une partie à gauche n'est pas visible.

Merci.

Posté le 15 Janvier 2018 à 10:27
gabriel-support

Bonjour Rodolphe,

Je penses que cela a été resolu.

Pouvez vous me le confirmer ?

Poster une nouvelle réponse
Connectez-vous au forum pour pouvoir répondre     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite
Nous soutenons : Secours Populaire . Enfants du desert . Medecins Sans Frontieres
Copyright © Wifeo.com - Tous droits réservés BOURDET SARL R.C.S.503777286 VERSAILLES