Connexion à votre interface Wifeo
X
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :

Mot de passe oublié ?

Pas encore inscrit ? Créez votre site gratuitement !
Connexion
 FERMER LE MENU

Menu du forum :

Accueil du forum

Derniers messages

S'inscrire au forum

Se connecter au forum

Mot de passe oublié

Menu général de Wifeo :

Accueil de Wifeo

Connexion

Créer un site

Nouveautés Wifeo

Blog

Forum

Boite à outils

Documentations

Mise en page de vos pages > Problème mise en page de l'index

Connectez-vous au forum     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite

Problème mise en page de l'index

La question
Posté le 6 Mars à 20:49
tourbian

72 messages
Inscrit le 25/8/2014
Bonjour,
J'ai effectué aujourd'hui une mise à jour de la page d'accueil du site internet de mon club de football http://www.alcoataudonfoot.com/.
Je n'ai pas réussi dans la nouvelle version à trouver la partie "HEAD" de ma page et j'ai à priori effectué une mauvaise manipulation entre le mode simplifié et expert.
Le contenu de ma page à disparu et j'ai du restaurer une sauvegarde de ma page mais à ce moment là 2 problèmes sont apparus et je ne sais toujours pas ou insérer le lien de mes feuilles CSS (HEAD):

Le premier :
Sur le 1er diaporama le curseur de gauche (flèche à gauche) apparait à moitié, j'ai beau modifié la taille du tableau ou de la cellule mais celui-ci apparait toujours à moitié.
Cependant lorsque j'enlève ce bout de code : <div style="width:860px; height:590px; overflow:auto;"> celui-ci apparait à nouveau.
Cela ne perturbe en rien le fonctionnement du diaporama mais n'est pas très esthétique.

Le deuxième :
Sur le 2ème diaporama, lorsqu'on accède par exemple au contenu du 1er module "les rencontres jeunes à Kerlaurent" la police du Titre <H1> (Samedi 11 mars) et la police du texte <H2> en-dessous ne correspondent pas à la mise en page de ma feuille CSS.
La police devrait être de 13px gras pour le titre H1 et 11px normal pour le contenu. Du coup les modules sont tronqués et il manque environ 50% du contenu de chaque module.

J'ai comme l'impression que mes feuilles CSS ne sont pas ou pas totalement prisent en compte.

Cela fonctionnait pourtant très bien lors de ma dernière mise à jour de la semaine dernière.

Merci d'avance pour votre aide

Tourbian

Navigateur utilisé : Firefox

La réponse qui règle le problème
Posté le 8 Mars
tourbian

72 messages
Inscrit le 25/8/2014
Super ça marche
Un grand merci pour cette solution que je ne connaissais pas.
Bonne soirée

Posté le 8 Mars à 13:00
gabriel-support

Bonjour,

Excusez moi pour la réponse tardive, nous avons eu un début de semaine mouvementé

Voici comment modifier la balise HEAD : boiteaoutils/247-ajouter-des-scripts-dans-la-balise-head-une-page.html

Effectivement, lorsque vous passez en éditeur simplifié la page est réinitialiser. Il y a une énorme alerte avec un bouton rouge "Supprimer le contenu de cette page et activer l'Editeur Simplifié" !

Si c'est un problème de CSS effectivement c'est probablement lié à la non prise en compte des feuilles de style.

Navigateur utilisé : Chrome

- Réagissez à l'actu de Wifeo : facebook.com/wifeo
- Suivez l'actu de Wifeo : twitter.com/wifeo_news

Posté le 8 Mars à 18:10
tourbian

72 messages
Inscrit le 25/8/2014
Bonjour,
Aucuns soucis, ma page d'accueil fonctionne correctement même avec ce petit désagrément, ce n'est pas esthétique c'est tout.
Merci pour les informations, en effet j'ai procédé de cette manière pour insérer ma feuille CSS mais le problème n'est pas résolu, du coup je pense que cela provient certainement de ma feuille mais bizarrement je n'ai rien touché (les aléas de l'informatique).
Ci-joint ma feuille CSS et mon fichier HTML qui me servent pour ma page temporaire, je ne désespère pas de trouver la solution.
Je peux changer en <h1>, <h2> et <h3> la position, la couleur du texte mais la taille et le caractère de la police ne sont pas pris en compte.
http://www.aht.li/2967339/style.css
http://www.aht.li/3035312/Sauvegarde_ [...] aire.html

Et voilà ma page temporaire :
http://www.alcoataudonfoot.com/temporaire.php

Pour le 1er slider, j'ai enlevé ce bout de code : <div style="width:860px; height:590px; overflow:auto;"> et cela fonctionne correctement maintenant.

Si vous avez une idée concernant ma feuille CSS, je suis preneur.
Merci d'avance pour votre aide

Posté le 8 Mars à 18:36
gabriel-support

Bonjour,

Pour les h1, h2, ajoute !important sur les propriétés non prises en compte.

Exemple dans .boxcontent h1

font-size: 13px;
devient
font-size: 13px!important;

La class complète :

.boxcontent h1 {
margin: 2px 5px 5px 5px;
text-align: center;
font-size: 13px!important;
font-weight: bold!important;
padding-top: 2px;
padding-bottom: 0px;
color: #000;
font-family: Verdana, Times New Roman, Arial, Serif, Sans-serif;
color: #f56505;
border-bottom: 2px solid #f56505;
}

Cela obligera le navigateur à prendre ton style.

Par contre attention tu as deux propriété "color" dans cette class.

Navigateur utilisé : Chrome

- Réagissez à l'actu de Wifeo : facebook.com/wifeo
- Suivez l'actu de Wifeo : twitter.com/wifeo_news

Posté le 8 Mars à 22:15
tourbian

72 messages
Inscrit le 25/8/2014
Super ça marche
Un grand merci pour cette solution que je ne connaissais pas.
Bonne soirée

Poster une nouvelle réponse
Connectez-vous au forum pour pouvoir répondre     Pas inscrit au forum ? Inscrivez-vous !
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se connecter automatiquement à chaque visite
Nous soutenons : Secours Populaire . Enfants du desert . Medecins Sans Frontieres
Copyright © Wifeo.com - Tous droits réservés BOURDET SARL R.C.S.503777286 VERSAILLES